CHRISTOPHE192 a écrit :la promenade des anglais oui oui , la même densité de vieux qu' à Cannes et Menton![]()
ado , j' y faisait toujours du footing et du roller quand j' étais en vacances chez mon parrain rue de le Californie .

Nice est bien plus "jeune" que Cannes et encore plus jeune que Menton qui détient un record d'une moyenne d'âge/habitant aux alentours de 67 ans.
Nice est une ville universitaire d'abord, il y a des commerces, des industries (plaine du Var), du business lié au tourisme, il y a donc beaucoup d'actifs, de jeunes. Nice est dynamique d'un point du vue strictement sportif, Braziou pourra t'énumérer le nombre incroyable de compétitions d'envergure organisée sur son territoire.
Cannes est bien différente de Nice, davantage tournée vers le luxe, le glamour à la cannoise, Cannes est bien plus "m'as-tu vu" que Nice, beaucoup de frimes, beaucoup de fric (Russes, Pays de l'Est, Saoudiens, Qataris), plus de cocaïne aussi contrairement à Nice où la bière et la socca restent malgré tout majoritairement consommées.
Culturellement, Cannes est légèrement devant, Cannes ose davantage, Nice fait des d'efforts mais juste pour obtenir des labels, il n'y a pas de cohérence, pas de choses innovantes, pas de risques, malgré de beaux musées et certaines expos temporaires qui valent le déplacement. Les choses intéressantes à Nice en matière culturelle sont du fait de privés, notamment pour les concerts, au théâtre Lino-Ventura par ex, ou par la société Image Publique.
Menton est bien triste, sans vie, coincée entre Nice et l'Italie, elle vit du tourisme et des vieux qui ne rechignent pas à claquer 120 €/kg de faux filet pour leur yorkshire. Je ne sais même plus si le triathlon de Menton existe encore.