Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Kokovich »

FAYARD a écrit :
mistertri a écrit : Et bin, le sujet ÉricD arrive à son terme que l'on déniche un nouveau Silver ???? À toujours vouloir remettre tout en question et à faire la moral à tout le monde, ça devient lourd. Après la pollution et les sports mécaniques, Nice et le cout d'un IM.

Quand je vois que Nice coûte 425 euros, et non 500, mais que tu es prise en charge du début à la fin, je me dis que tu as un bien meilleur retour sur investissement qu'à Embrun, où tu payes certes moins cher mais où tu arrives dans une course de quartier qui ne justifie en rien l'augmentation et le prix chaque année. Cf le sujet embrunman et tout le débat qui en a suivi et surtout, la magistrale réponse de Thierry à Iacono.

Perso, mes parents ont peut-être l'âge de tes grands parents car ils m'ont eu très tard et ils ont toujours fait du sport, mon père à bon niveau et ils ont eu une vie bien rempli également. Je ne vois pas du tout l'intérêt d'une telle remarque...
Nous n'avons pas la même vision du triathlon..je rejoints d'ailleurs Silver sur l'IM et la fameuse quête du graal...ça vous monte à la tête, les gars...faut se détendre, c'est juste du sport...y a des choses plus importante dans la vie...maintenant libre à vous de donner 425 euros pour être chouchouté...mais je pense que vous vous tirez une balle dans le pied...
Forcément, comme Silver, tu as raison. Pour vous, anti-IM, le fait de payer une somme importante pour une course fait des adeptes du circuit IM des decerebres vantard qui n'ont rien dans la vie. Dès la course finie, on pavane avec sa médaille et son maillot de finisher... bin non, pas forcément. On peut aussi payer pour une prestation honorable. On critique le circuit IM et le coût d'une course mais il ne faut surtout pas toucher à Embrun. Embrun où l'on paye 250 € et où tu n'as..... bin rien ou si, les insultes de l'organisation quand tu fais une remarque.

Vouloir faire une course pour soi, sur une distance difficile, en quoi est-ce plus narcisdique que le mec qui n'en fait pas pour x ou y raisons. Ça me gonfle, moi, de lire des mecs qui critiquent un sportif comme eux juste parce qu'il a une vision différente de vous. Pourquoi ne pourrais-je pas me payer une course à 500 euros si c'est mon plaisir et que j'en ai les moyens ? En quoi est-ce malsain ? Un mec achète une Ferrari, on le critique, une épave, on se moque.

Certains oublient que l'IM est la distance mythique du triathlon et que c'est un symbole pour beaucoup. Pourquoi un joggeur veut absolument faire un marathon ? Un alpiniste grimper un sommet de 8000m ? Un motard faire le tourist trophy ?

Vous avez besoin de vous rassurer en faisant ainsi ? Vous rassurez de ne pas vouloir, pouvoir en faire ? C'est comme les mecs qui critiquent les soit-disant pinpin avec leur vélo à 25000 euros, leur casque profilé et leurs bas booster. En quoi cela vous dérange ? On ne fait de mal à personne, on ne modifie pas la pauvreté dans le monde ? On se donne une satisfaction personnelle, un plaisir dans la douleur.

C'est lourd de voir toujours des gens critiquer ce que font les autres juste car ils se font plaisir...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

mistertri a écrit : Quand je vois que Nice coûte 425 euros, et non 500, mais que tu es prise en charge du début à la fin, je me dis que tu as un bien meilleur retour sur investissement qu'à Embrun, où tu payes certes moins cher mais où tu arrives dans une course de quartier qui ne justifie en rien l'augmentation et le prix chaque année. Cf le sujet embrunman et tout le débat qui en a suivi et surtout, la magistrale réponse de Thierry à Iacono.
Je me disais, au prix du paquet de clopes, ça coute moins cher de faire des triathlons labellisés IM que de fumer des cigarettes :mrgreen:
Je connais aussi plein de sports qui coutent plus cher que le triathlon: le ski par exemple ... et j'estime avoir plus de mérite qu'un sédentaire qui se pète les ligaments croisés dans sa 1ère descente à Courchevel.
Cette année avec les diverses subventions (CE de mon entreprise + inscription groupée club + participation du club), mon inscription à Nice m'a couté moins de 200 euros, sachant que je n'ai pas de frais d'hébergement ou de déplacement car je vis à côté. Cela dit je me doute bien que ce n'est pas le cas pour tout le monde ...
Quand je vois les conneries que les gens dépensent le WE chez Ikea et Darty, j'ai toujours pas l'impression que 425 euros est une grosse somme d'argent en France. Il parait que c'est la crise et que les gens ne consomment plus ... sauf exception avec les smartphones, alors que tout le monde sait que c'est un produit de 1ère nécessité :roll:
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Henri Stark »

Sinon, petit retour aux questions nicoises / Prépa.
Pour l'instant, j'ai 50 km de vélo Lundi, Mercredi footing 10 km, et aujourd'hui natation 2500 ?
Ca vous paraît ok ? Ou trop tard pour aller dans l'eau ?
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par NicoS »

Pas de soucis pour une petite baignade.. si tu restes raisonnable sur l'intensité et la distance.

Pour ma part je ferai une dernière petite baignade vendredi.. histoire de gouter l'eau salée :D
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Boulegan »

Leonick a écrit :tu ne crois pas qu'il y a énormément d'autres moyens de se réinsérer dans la société que de faire un sport d'égoïste et de claquer énormément de fric dans du futile ? sur des IM roulant, genre Nice ou Roth, n'importe qui avec un minimum de préparation peut le finir et j'ai du mal à voir comment on peut considérer cela comme un graal :roll:
Comme je l'ai dit plus haut, il y a bien d'autres moyens de se réinsérer dans la société que de faire un IM.
Tu notes bien que je ne reprends pas ton "sport d'égoïste et de claquer énormément de fric dans du futile" qui est à mon sens inutilement polémique, c'est un jugement de valeur que je ne partage pas puisque pour moi, le triathlon n'est pas un sport d'égoïste et quand je faisais des IM ou aujourd'hui des trails dont les montants d'inscription peuvent parfois être élevés, je n'ai pas l'impression de claquer du fric dans du futile, mais bel et bien dans une épreuve sportive que je partage avec les concurrents et mes proches. J'en tire des satisfactions quand tout se passe bien, des enseignements quand ça se passe mal, ça me fait progresser quoiqu'il arrive. Sans pour autant me prendre pour un surhomme que je ne suis pas et le sport, du reste, me l'a enseigné plus d'une fois. :wink:

J'ai des collègues au boulot pour qui préparer et finir un 10 km sur route est un Graal. Parce que chaque individu à une histoire, une revanche, un challenge à relever. L'un fume, l'autre boit, voire les deux, un autre est divorcé, son pote veut le suivre par amitié et chacun motive l'autre et vice versa. Pour moi, ça représente beaucoup parce que c'est de l'amitié, du partage, des rencontres, du lien. Et des souvenirs. A l'arrivée de leur 10 km, leurs yeux pétillent, ils sont fiers d'eux, ils ont accompli quelque chose qu'ils croyaient jusqu'ici impossible à réaliser. Ils ont progressé, ils ont avancé.

Les délinquants, les prisons, je connais. Je m'occupais de certains, j'allais les visiter en taule ou dans des structures de réinsertion pour leur donner des cours de français, de géo.
Ces yeux brillants, cette fierté, je l'ai souvent vu chez ces taulards qui, grâce à leur travail et leur détermination, réussissaient enfin à lire et à écrire. Pourtant, comme tu le dis plus haut, c'est à la portée d'un gamin de 10 ans.
Mais pour ces types, sortis du système scolaire très tôt, délaissés par leur famille, rabaissés et humiliés par la société, honteux de leur illettrisme, avoir accès à la grammaire et l'orthographe sans faire de fautes ou presque, c'est une immense, immense, fierté. Ca les change, ça les métamorphose totalement.
Le coût d'un IM ? C'est un autre débat. Je pourrais te ressortir le montant d'une formation donnée à un détenu en taule qui est nettement plus élevée que l'inscription à un IM, ou ce que "coûte" un taulard récidiviste, mais ça ne m'intéresse pas d'aller sur ce terrain comptable. Parce que derrière l'estime de soi dans un premier temps, derrière la réinsertion dans un second temps, il y a un individu. Et ça, ça n'a pas prix. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par davidvallet »

Alexey Stakhanov a écrit :Je me disais, au prix du paquet de clopes, ça coute moins cher de faire des triathlons labellisés IM que de fumer des cigarettes
Je connais aussi plein de sports qui coutent plus cher que le triathlon: le ski par exemple ... et j'estime avoir plus de mérite qu'un sédentaire qui se pète les ligaments croisés dans sa 1ère descente à Courchevel.
Cette année avec les diverses subventions (CE de mon entreprise + inscription groupée club + participation du club), mon inscription à Nice m'a couté moins de 200 euros, sachant que je n'ai pas de frais d'hébergement ou de déplacement car je vis à côté. Cela dit je me doute bien que ce n'est pas le cas pour tout le monde ...
Quand je vois les conneries que les gens dépensent le WE chez Ikea et Darty, j'ai toujours pas l'impression que 425 euros est une grosse somme d'argent en France. Il parait que c'est la crise et que les gens ne consomment plus ... sauf exception avec les smartphones, alors que tout le monde sait que c'est un produit de 1ère nécessité
+1

je fume pas, j'ai un vieux telephone, j'ai payé 425 euros, j'ai trouvé ça trop cher et dans 3 jours je vais faire un truc totalement inutile si ce n'est de me donner égoïstement du plaisir et partager un moment de joie avec ma famille qui va m'attendre sur la finish line...

Pour les Nissarts: comme disait Spagiari: " sans haine ni violence " :mrgreen:
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par braziou »

un article sur Pakinator dans le Nice-Matin du jour :D
il a plu ce matin , du beau prévu Dimanche
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit :un article sur Pakinator dans le Nice-Matin du jour :D
il a plu ce matin , du beau prévu Dimanche
Interview de Yves aussi. Les questions du journaliste :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par davidvallet »

Je vais aller chercher mon dossard........suis tout excité, un vrai gamin :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Leonick »

Boulegan a écrit :Comme je l'ai dit plus haut, il y a bien d'autres moyens de se réinsérer dans la société que de faire un IM.
Tu notes bien que je ne reprends pas ton "sport d'égoïste et de claquer énormément de fric dans du futile" qui est à mon sens inutilement polémique, c'est un jugement de valeur que je ne partage pas puisque pour moi, le triathlon n'est pas un sport d'égoïste
je forçais le trait sciemment. En fait le triathlon est un sport individuel, mais après, il y a plein de moyens de le prendre, et on retrouve ces différents types de pratiques sur OLT :
1) je ne veux pas prendre ma licence fftri, car j'estime que c'est trop cher (mais pas payer pas loin de 500 € pour un IM !!) et que j'en n'ai rien à faire de pratiquer en club et donc je prends une licence aux usa ou dans un club virtuel français
2) je m'inscris dans un club français, car c'est quand même moins cher que de prendre une licence individuelle, mais je n'y suis que consommateur et je ne participe en rien aux activités annexes du club (orga, week-end, ...) car je n'ai pas que ça à faire
3) je m'inscris dans un club français et je participe activement à la vie du club
4) je m'inscris dans un club français et je participe activement à la vie du club et, en plus, je passe des diplômes pour pouvoir entraîner.

mais, quoiqu'on en dise, participer à des compétitions, ça reste du superflux, c'est loin de correspondre aux besoins essentiels. Quand on parle prix de vélo avec des non pratiquants, ils en restent sans voix (et encore, le mien n'a coûté "que" 2200 € il y a 7 ans).
quant aux coûts relatifs aux taulard (formation, récidive,...) la différence c'est que ça n'est pas lui, mais la communauté qui paie. Et ça fait une grosse différence quand tu dois gérer ton propre budget.
Alexey Stakhanov a écrit :Quand je vois les conneries que les gens dépensent le WE chez Ikea et Darty, j'ai toujours pas l'impression que 425 euros est une grosse somme d'argent en France.
enfin, si tu préfères mettre 400 € dans un triathlon plutôt que dans une machine à laver le linge :wink:
Et au niveau réinsertion, pour moi seuls les cas 3 & 4 peuvent y prétendre, même sans qu'au bout il n'y ait d'IM. Un simple découverte, voire même pas, suffirait.
atiz a écrit :- en vélo aux ravitos, y'a t'il des bidons d'eau plate ou celle ci n'est servie qu'en bouteille???
en bouteille. il faut donc bien penser, avant l'arrivée au ravito, d'enlever les bouchons de ses bidons afin de pouvoir y mettre l'eau rapidement dedans. En plus, quand des bidons sont donnés, ce sont des petites tailles et quand on a des 1l, c'est quand même bien mieux de les garder.
atiz a écrit :prenez vous avec votre matos vélo de quoi réparer un chaîne qui casse?
pour moi, évidemment que oui. De même lors de mes sorties vélo, y compris en club. Par contre, faut apprendre à t'en servir avant
FAYARD a écrit :En même temps à 425 euros la course, y a de quoi pleurer !!!! :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:

Sur ce, bonne chance aux participants et n'oubliez pas : hydratez-vous bien, car la course est longue (surtout vers l'aéroport quand il reste encore plusieurs boucles à pied) :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Vous faites une cure de malto les 3 jours avant? :mrgreen:
2 bidons par jour, allez go
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Henri Stark »

Boulegan a écrit :
braziou a écrit :un article sur Pakinator dans le Nice-Matin du jour :D
il a plu ce matin , du beau prévu Dimanche
Interview de Yves aussi. Les questions du journaliste :roll: :roll:
Ya moyen qu'un nicois sympas se motive pour un scan ? (Paki, hein ! Cordier, rien à ****)
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par braziou »

Tonimalt pour moi :D
et gel 100% miel en CAP façon ours
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par arkaos »

Caloreen pour moi. 150 g par bouteille de 1litre et demi, une par jour. Maltodextrine pure que l on trouve en pharmacie. Encore un truc plus efficace pour la tête que pour les jambes :mrgreen:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par NicoS »

Bouteille préparée de malto sur le bureau :D Si avec ça on finit pas :twisted:
Répondre