J'espère qu'il ne bouchait pas la vue au reste des spectateurs...

Excellent !obligé de courir avec un sac a dos fluo avec un poids de 2kgs a l'interieurThierry *OnlineTri* a écrit :Pourquoi pas faire la boucle de pénalité sous forme d'une "color run" à la sortie du parc on verrait immédiatement les drafteurs LOL![]()
![]()
T.
tu veux ma réponse voilà mon tel : 0612885691le_chat a écrit :@Stephman :
arrête de nous prendre pour des demeurés et assume clairement les choix de l'orga de Royan:
- tu veux commencer par faire une chose concrète pour combattre le drafting ? Simple : suffit de mettre 3 km en nat (2 boucles de 1500 avec sortie à l'Australienne, en plus le public est content ...). Mais au lieu de ça , vous préférez ménager les coursiers ...
- tu veux contenter les déçus qui n'ont pas pu s'inscrire à temps ? Simple : tu remets en jeux les dossards de tous ceux qui se sont désinscrits (avec votre système, presque 80 DNS sur cette édition, ça fait un peu tâche, non ?)
Allez mon bisounours, j'attends tes réponses ...
Je suis bien d'accord, même si je regrette cette généralisation des LD qui négligent le 1er sport dans l'ordre de la course, ce n'est pas un allongement de la distance natation qui supprimera le problème du drafting. Qu'ils fassent 1900 m ou 3000 m, les drafteurs (de ce que je vois en course pour sortir plutôt pas trop mal de l'eau) sont rarement de bons nageurs et ils sortent "en meute"...Jaginho a écrit :Les drafteurs trichent car ils ont une mentalité de merde mais surtout car le bénéfice dépasse le risque. Il faut sanctionner sévère, il faut que cela soit une sanction. Pour moi, au moins 10' de perdu et un truc qui laisse des traces d'où ma propo sur sable.
Le_chat, quelque soit les animosités envers stephane, 3000m ne changera pas gd chose, il y a une notion de ratio au km, 1000 sur 46km c OBLIGATOIRE que ça drafte. Il y a les drafteurs tricheurs (gain temps et/ou économie énergie) et ceux qui se retrouvent dans un paquet sans le vouloir. Un pote a fait son 1er L à royan, il s'est trouvé dans un paquet, a ralenti puis un 2nd arrive, il a continué à son rythme... Et c'était son 1er L, fait tout juste en moins 6h, bref il s'en foutait de tricher, son objectif était de finir et surtout perdre du poids !
Choupix a écrit :De toute façon, cette règle, sans moyens de l'appliquer, crée nécessairement de l'injustice, entre ceux qui trichent sans se faire choper, ceux qui se font cartonner sans le mériter, ceux qui font tout bien mais qui se sentent les dindons de la farce, etc.