Ensuite chaque mm est superflu...

jusqu'a 12mm pour des "grosses chaussures" type Asics Gel Nimbus ( si je dis pas de connerie )pelteuse a écrit :Bonsoir, je lis vos commentaires avec intérêt, mais je me pose une question de néophyte : c est quoi l 'intérêt d'avoir peu de "drop" ? En général pour des runnings le drop est de combien ?![]()
En principe c'est 12mm pour une basket classique. Le pb avec un drop trop élevé, c'est qu'il est impossible de poser le milieu voire l'avant du pied en premier car cette hauteur avantage naturellement une pose du talon. Or comme il n'y a pas d'amorti sur les chaussures minimalistes, une attaque du talon serait impossible tellement c'est douloureux.pelteuse a écrit :Bonsoir, je lis vos commentaires avec intérêt, mais je me pose une question de néophyte : c est quoi l 'intérêt d'avoir peu de "drop" ? En général pour des runnings le drop est de combien ?![]()
shika a écrit :
Aux États-Unis Vibram s’est pris un procès de groupe pour publicité mensongère car des coureurs se sont blessés,
sur le site de la clinique du coureur (qui professe clairement pour le developpement du minimalisme), ils analysent des chaussures et mesurent donc le drop, ci dessous l'exemple d'une chaussure maximaliste avec un drop d'environ 12mm:pelteuse a écrit : En général pour des runnings le drop est de combien ?![]()
les SpeedCross pro pour du longravioliv a écrit :...Donc envisageant de passer sur du long ( +50km) je me suis dit qu’il faudrait peut etre envisager un peu plus de protection et de semelle.
Achat donc de « speedcross pro » qui d’apres le vendeur restaient « light dans les non minimalistes »
Apres pesage, elles font 365gr la ou les sense font 230…et surtout l’epaisseur au talon me gene vraiment lors de la prise d’appui ( 12mm drop contrairement a ce que m’a dit le vendeur annoncant 6mm….)
Au final oui la chaussure est plus « sure » quand on bourrine, mais je ne me sens pas bien avec….impression que le pied n’est pas libre…..
Hellomichel MAUFROID a écrit : les SpeedCross pro pour du long![]()
![]()
![]()
...en + c'est pas la chaussure la + stable du peloton(même si elle a des qualités)
Salut. Fortement intéressé par ce phénomène (barefoot), pour des raisons de santé et par couriosité professionnelle aussi, javais, il y a quelques temps consulté leur site. Je dois dire que l'étais resté assez dubitatif une fois leur CV lu....mister dope a écrit :sur le site de la clinique du coureur (qui professe clairement pour le developpement du minimalisme), ils analysent des chaussures et mesurent donc le drop, ci dessous l'exemple d'une chaussure maximaliste avec un drop d'environ 12mm:pelteuse a écrit : En général pour des runnings le drop est de combien ?![]()
http://lacliniqueducoureur.com/chaussures/wave-nirvana/
Si tu aimes les chaussures type Kinvara chez Saucony, tu peux essayer les Peregrine. Drop de 4mm, légères, de l'amorti et des crampons. Je les ai depuis quelques mois, je les trouve top. Avant ça j'avais des Mizuno Cabrakan, bien lourdes, gros drop, c'est le jour et la nuit niveau dynamisme !ravioliv a écrit : Conclusion, je ne sais pas quoi faire pour partir sur du long n’osant pas tenter avec les minimalistes….
Côté SpeedCross, on est à la V3 (sur différentes versions) que j'aime bien (j'ai encore 1 paire de V2 pas trop usée que je réserve pour les petits snow trail).ravioliv a écrit : Pourquoi est ce que ca te « choque » qu’il m’ait proposé cette chaussure pour du long ?
Même s’il s’est planté sur le poids et le drop, je dois reconnaître que la chaussure est vraiment confortable et protectrice…sachant que mon « brief » etait que j’hesitais a me lancer sur 50km avec mes innov8, je voulais un truc un peu moins fin au niveau de la semelle mais sans perdre trop le coté foulée naturelle et dynamique….
J'ai aussi les S-Lab Sense 4 Ultra SG (qui comme je l'ai dit un peu avant n'ont qu'un indice de 48% en terme de minimalisme sur la Clinique du Coureur), si tu hésitais pour du long avec ces dernières, t'as bien fait car malgré leurs noms d'Ultra, elles sont aussi limitées en terme de Km. Mon pied "sature" après une 40taines de bornes et il n'y a peut être que Killian et d'autres cadors qui peuvent s'envoyer d'une traite un Ultra (+ de 100 bornes) avec cette Ferrari.ravioliv a écrit : J’avais hésité avec les sense « ultra soft ground » mais me suis dit que ca serait identique a l’innov8…mais en fait je crois que ca sera vraiment mes prochaines chaussures de trail ( je suis monté jusqu'à 36km/2000D+ avec les innov8 sans probleme )
En fait après les Kinvara, j'ai préférées les pure connect 1 de brooks. ( uniquement les 1, car après achat des connect4 j'ai été decu, moins de dynamism )Weshgros a écrit : Si tu aimes les chaussures type Kinvara chez Saucony, tu peux essayer les Peregrine. Drop de 4mm, légères, de l'amorti et des crampons. Je les ai ..
C'est curieux ce que tu dis, selon mon appreciation la speedcross PRO est tout sauf minimaliste. Lourde ( pas loin de 400gr en 44...) et un talon vraiment proeminent qui gene la foulée medio....+ une rigidité importante de la semelle qui me donne des legeres douleurs a la plante des pieds...Côté SpeedCross, on est à la V3 (sur différentes versions) que j'aime bien (j'ai encore 1 paire de V2 pas trop usée que je réserve pour les petits snow trail).
Quand la Speedcross est apparue vers 2010, toute noire, avec son look atypique et ses crampons agressifs, on était peu à la porter car particulière, tout en accroche, pas faite pour le bitume, fallait déjà avoir du pied et ne pas chercher trop d'amorti sur l'avant pied. Elle était déjà limitée (en ce qui me concerne) à 30km max.
-Ou ai-je écrit que la Speedcross 3 Pro était une minimalisteravioliv a écrit :C'est curieux ce que tu dis, selon mon appreciation la speedcross PRO est tout sauf minimaliste. Lourde ( pas loin de 400gr en 44...) et un talon vraiment proeminent qui gene la foulée medio....+ une rigidité importante de la semelle qui me donne des legeres douleurs a la plante des pieds...
-là aussi t'as pas bien lu: c'est la semelle de la Vario (va jeter un œil sur les photos du site de VPC I-run, tu pourras te faire une idée ) qui est différente des semelles des autres Speedcross !ravioliv a écrit : Donc pour toi la difference entre une speedcross classique et une PRO est la semelle?.. ...