Jaginho a écrit : 29 juin 2017, 11:17
shika a écrit : 29 juin 2017, 09:58
Jaginho a écrit : 29 juin 2017, 09:49
Bardet n'est pas au top physiquement cette saison à cause blessure.
Ils sont plusieurs dans ce cas. Froome pas éblouissant, Chaves et son genou, pareil pour Aru, Quintana un Giro dans les pattes perdu sur le fil en plus. Dan Martin un peu juste sur 3 semaines de course. Je sais pas quel est la part d'intox que chaque équipe veut faire passer mais je pense qu'on verra autre chose sur ce tour. En tous cas pour Contador ça va pas être de la rigolade je pense.
Ce qui permettra à Bardet de pas trop mal s'en sortir je pense ce sont ses qualités de descendeur et Matthias Frank qui a été énorme sur le tour le Suisse (il permet à Pozzovivo de limiter la casse quand Spilak gagne). Bardet a pas fait un mauvais Dauphiné si on excepte son mauvais CLM.
Froome c'est + ou - intox je pense et puis il est tjs pret le jour J, lui c'est le tour, le reste, c'est de l'entrainement.
Quintana je n'y crois pas (plus), c'est du vent (un très bon coureur mais pas un vainqueur du TdF, putain je vais me faire allumer s'il gagne

)
Je demande à voir Dumoulin s'il a maintenu sa forme du Giro mais why not
Porte, à voir son état de forme mais comme Dumoulin, why not
Bardet, Pinot, cocoricco mais je n'y crois pas.
Enfin, certes le vainqueur du TdF est excellent mais c'est souvent l'équipe qui fait le taffe donc si ton équipe est out, ben t'es mal
Froome
Porte
Valverde
Dumoulin
Quintana
Bizaremment, il y a un coureur que l'on ne retrouve pas dans tous vos pronostics, mais que personnellement je verrais bien en jaune à Paris, c'est Fabio Aru.
Dumoulin n'est pas venu. Valverde a dejà fini.
Quintana a beau crier partout qu'il a totalement récupéré du Giro, je pense qu'il y a un moment où la fatigue pourrait se sentir (je trouve même qu'il le clame un peu trop, pour que ça ne cache pas une vraie inquiétude). Et avec Valverde, il perd une arme.
Froome et Bardet ont montré quelques signes encourageants sur la dauphiné, mais aussi quelques signes plus inquiétants.
Porte est souvent trop friable. S'il n'a pas de jour sans, ça peut passer. Mais jusqu'à présent, il n'a pas montré qu'il pouvait tenir 3 semaines sans connaitre un jour sans.
Autant je ne vois pas Fuglsang capable de remporter le Tour, autant le Dauphiné m'a donné l'impression que le favori pour le Tour c'était Aru. Il termine entre Froome et Bardey, mais contrairement à eux, il n'a pas joué le général puisqu'il avait Fuglsang devant. Par contre il a montré qu'il était en forme, et l'autre enseignement du Dauphiné, c'est justement que Fuglsang est en grande forme, et qu'Aru pourra s'appuyer sur lui.
Je trouve que c'est très bien joué de la part d'Astana d'avoir misé sur Fulglsang sur le Dauphiné. Et termes de motivation, l'équipe lui a donné sa chance, et c'est plus facile ensuite s'il doit se sacrifier pour Aru. Et cela a aussi permis à Aru d'avoir une approche moins médiatisée du Tour.
Mais à mon avis, le seul capable de tenir le role de leader chez Astana sur 3 semaines, c'est Aru. Et il me semble être celui qui a arrive dans les meilleures conditions sur le Tour.
Pinot ne jouera pas le général (rien qu'à voir la composition de son équipe, ce n'est pas prévu). Mais s'il la joue à la Moncoutié, en prenant 5 à 10 minutes sur des bordures la première semaine, et a ainsi une liberté de manoeuvre importante, il peu aller chercher une ou deux étapes et pourrait être difficile à battre pour le maillot à pois.
Pour le vert, Sagan est encore et toujours le mieux armé. Ce n'est pas Rick Zabel qui, pour son premier Tour, devrait l'empêcher de se rapprocher de son père
Pour le maillot Blanc, Simon Yates ou Louis Meintjes