Comme si on disait qu'à 50 000e toutes les voitures se valent


Gadagne ou Silver0l.coleopt a écrit :Restons réaliste , qui de nous peut à l'aveugle dire sur quel velo il a le cul poser . Qui de nous a assez d'expérience , de connaissances , pour faire la dif entre untel ou untel velo , il en va de même entre des roues.
+1redg40 a écrit :+1coleopt a écrit :........
pour 6000 prends celui qui te fait bander car Perso si je dois mettre autant sur un bike ce sera mon critère principale pour ne pas dire le seul car à ce prix ils se valent tous.
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D'accord sauf pour les roues, d'ailleurs si tu as lu les conseils que je donne à Phil je parlais des évolutions en terme d'ergonomie ,de sécurité et d'abscence de réglage c'est à dire freinage disques et transmission électriquecoleopt a écrit :Restons réaliste , qui de nous peut à l'aveugle dire sur quel velo il a le cul poser . Qui de nous a assez d'expérience , de connaissances , pour faire la dif entre untel ou untel velo , il en va de même entre des roues. Si on faisait un test dans le noir les résultats serai le fruit du hasard .
Le fait d'avoir lu, entendu, des informations sur tel velo nous influ dans nos conclusions.
D'accord ou pas d'accord?
C'est clair, je possede une paire de Shimano Ultegra, elles s'écrasent à chaque relance, elles vont jusqu'à toucher mes freins alors qu'avec mes carbones W2C qui ont 15 000 bornes et 5 ans, pas un pete de jeu, ça bronche pas, ça répond immédiatement.warp1977 a écrit :Pas forcément d'accord. Tu la sens la différence entre une paire d'aksium et une paire de 808.
Autant pour les cadres non, autant et pourtant je suis rarement affirmatif oui, tu pourrais me changer les roues, pas en roulant dans le noir soyons réalistes maiscoleopt a écrit :Exemple: tu te mets dans le noir et tu montes une paire cosmic ultimate tu roules toujours dans le noir, puis tu montes une paire de bora ultra, et tu recommences à rouler. Si tu arrives à différencier avec quoi tu as roulé je veux bien te faire une stèle sur la place du village.
Je dis que si tu n'avais pas les yeux tu ne serais différencier les deux même savoir avec quoi tu as roulé . Apres je te concède qu'il y a une dif , évolution entre les models, mais que en terme de sensations pures on ne peut les distinguer.
Si vous relisez bien , je dis que si on roulait dans le noir, on ne pourrait savoir quelle roue est montée sur le vélo, je ne dis pas qu'on ne fait la dif entre une alsium ou une 88mm. J'ai écris que l'on serait dire si c'est une ultimate ou bora ultra ou asterion en 50. Avec nos yeux cela est tout de suite une autre histoire , car nous lisons, nous écoutons et même sans être monté dessus nous avons déjà une idée pré fondée des sensations que nous allons avoir.Re: Quel vélo pour 6000€ ?
Message31 Oct 2015 22:59
Pas forcément d'accord. Tu la sens la différence entre une paire d'aksium et une paire de 808.
À moins d'avoir rouler avec ces trois modèles durant des milliers de kilo, personne n'est pas capable de dire sur quoi il roule les yeux fermés, ton expérience ne veut rien dire. Par contre, un pro ou un bon amateur, ressentira les petites différences entre ces trois modèles sur des essais classiques, car il y en a et c'est cela qui est important.coleopt a écrit :Si vous relisez bien , je dis que si on roulait dans le noir, on ne pourrait savoir quelle roue est montée sur le vélo, je ne dis pas qu'on ne fait la dif entre une alsium ou une 88mm. J'ai écris que l'on serait dire si c'est une ultimate ou bora ultra ou asterion en 50. Avec nos yeux cela est tout de suite une autre histoire , car nous lisons, nous écoutons et même sans être monté dessus nous avons déjà une idée pré fondée des sensations que nous allons avoir.Re: Quel vélo pour 6000€ ?
Message31 Oct 2015 22:59
Pas forcément d'accord. Tu la sens la différence entre une paire d'aksium et une paire de 808.
Avec l'arrivée des freins à disques, tu as maintenant une sacrée différence de comportement entre le système classique et celui à disque. À 6000 euros le velo, on peut se poser la question du choix.coleopt a écrit :En résumé le fond de ma pensée est la suivante:
On se prend la tête pour savoir quel cadre, quel roue nous devons prendre alors que infiné nos connaissances ne feront pas assez de différence même si on roulait sur tel ou tel configuration. Pour ma part maintenant le seul critère qui me guide c'est celui du plaisir, le plaisir de monter sur mon velo, le plaisir de choisir le materiel que je trouve le plus beau, il ne sera peut-être pas le plus performant mais il sera celui que je veux enfourcher le matin en me levant.