Tu vois aujourd'hui, sortie de 3h20, 86km, 2000m de D+ (ça pique), sans rien manger durant la sortie et en ne buvant que de l'eau, même pas une boisson énergétique. Par contre petit déjeuner avec céréales et une tartine.Hymzik a écrit :Tu as peut être raison, personnellement j'ai le temps avant de savoir exactement quoi prendre pour un half qui va sûrement durer 6h (je verrai l'objectif au détails plus tard) ! Je vais affiner avec le temps mes besoins exactes avec l'entraînement, les sorties longues, voir ce que j'ai l'habitude de manger et le besoin que j'ai pour être performant !FAYARD a écrit : Putain les mecs, vous allez pas mourir de faim !!!! Même sur des sorties de 3h, je mange que dalle sur mon velo surtout si j'ai bien déjeuné !!!![]()
Sur M, quand j'ai avalé 2 gels sur l'ensemble de l'épreuve, c'est le bout du monde et j'ai jamais fait d'hypoglycémie !!! Les triathletes ont tendance à trop bouffer et vous en prenez toujours trop par peur de manquer !!!
Sur Half, franchement , y a pas besoin de se goinfrer...
J'ai 10 mois de préparations pour trouver toutes ces informations
Je pense que l'on à tous peur de manquer de qqch aussi, enfin moi en tout cas
Soit tu n'as rien glandé, soit tu es un organisme cybernétique.FAYARD a écrit :Tu vois aujourd'hui, sortie de 3h20, 86km, 2000m de D+ (ça pique), sans rien manger durant la sortie et en ne buvant que de l'eau, même pas une boisson énergétique. Par contre petit déjeuner avec céréales et une tartine.
Je n'ai pas ressenti de fringale à aucun moment, ni de coup de moins bien malgré un gros D+. Bon il n'aurait pas fallu continuer encore trop longtemps, ça aurait pu être juste...
J'ai pas eu l'impression de glander et je ne suis pas un organisme cybernétique !!!Choupix a écrit :Soit tu n'as rien glandé, soit tu es un organisme cybernétique.FAYARD a écrit :Tu vois aujourd'hui, sortie de 3h20, 86km, 2000m de D+ (ça pique), sans rien manger durant la sortie et en ne buvant que de l'eau, même pas une boisson énergétique. Par contre petit déjeuner avec céréales et une tartine.
Je n'ai pas ressenti de fringale à aucun moment, ni de coup de moins bien malgré un gros D+. Bon il n'aurait pas fallu continuer encore trop longtemps, ça aurait pu être juste...
À l'entraînement c'est pas pareil, la compétition fait que tu veux te donner les moyens de réussir le meilleur temps possible, et c'est quelque chose que tu apprends à gérer je pense. Sur une sortie comme la tienne je prends en général 2 bananes mais la deuxième juste au cas où et 2 litres de flotte pour quelques gorgées tous les 5 km et je mange la banane à mi-parcours. Quand tu sais que tu as un semi derrière c'est tentant de vouloir manger plus car c'est un poil plus simple de s'alimenter en vélo.FAYARD a écrit :Tu vois aujourd'hui, sortie de 3h20, 86km, 2000m de D+ (ça pique), sans rien manger durant la sortie et en ne buvant que de l'eau, même pas une boisson énergétique. Par contre petit déjeuner avec céréales et une tartine.Hymzik a écrit :Tu as peut être raison, personnellement j'ai le temps avant de savoir exactement quoi prendre pour un half qui va sûrement durer 6h (je verrai l'objectif au détails plus tard) ! Je vais affiner avec le temps mes besoins exactes avec l'entraînement, les sorties longues, voir ce que j'ai l'habitude de manger et le besoin que j'ai pour être performant !FAYARD a écrit : Putain les mecs, vous allez pas mourir de faim !!!! Même sur des sorties de 3h, je mange que dalle sur mon velo surtout si j'ai bien déjeuné !!!![]()
Sur M, quand j'ai avalé 2 gels sur l'ensemble de l'épreuve, c'est le bout du monde et j'ai jamais fait d'hypoglycémie !!! Les triathletes ont tendance à trop bouffer et vous en prenez toujours trop par peur de manquer !!!
Sur Half, franchement , y a pas besoin de se goinfrer...
J'ai 10 mois de préparations pour trouver toutes ces informations
Je pense que l'on à tous peur de manquer de qqch aussi, enfin moi en tout cas
Eh non. Le triathlon existait avant l'IM.claude a écrit :Les types qui ont inventé ce sport on commencé par un longue distance, très longue même: un IM !
Ils en ont bavé, mais aucun n'en est mort ...
L'auteur du post principal a réussi son LD, moi je n'ai fais que remonter le post pour éviter d'en créer un autrejmboma a écrit :Eh non. Le triathlon existait avant l'IM.claude a écrit :Les types qui ont inventé ce sport on commencé par un longue distance, très longue même: un IM !
Pour moi, vu ton passé sportif y a pas de raisons que ca ne passe pas. Inclure un petit triathlon S ou M histoire de pas être surpris par les transitions et les sensations rencontrées après chaque enchainement serait un plus.
Par contre je ne comprends pas cette idée de ne pas brasser, de ne pas faire du petit plateau ou de ne pas marcher.
Y a pas de honte là dedans. Brasser est utile même pour les meilleurs nageurs dans certaines conditions, le petit plateau ca n'est pas une régression, bien au contraire (s'il y a des côtes à 10% dans ton triathlon je serai curieux de voir comment tu va monter sur la plaque), quant à marcher sur le CAP, ca peut être conseillé sur les passages de ravitaillement.
C'est vrai que 26 de maille sur un chantier pareil, c'est pas de la balade (enfin, pour moi, peut-être pas pour toi).FAYARD a écrit :J'ai pas eu l'impression de glander et je ne suis pas un organisme cybernétique !!!Choupix a écrit :Soit tu n'as rien glandé, soit tu es un organisme cybernétique.FAYARD a écrit :Tu vois aujourd'hui, sortie de 3h20, 86km, 2000m de D+ (ça pique), sans rien manger durant la sortie et en ne buvant que de l'eau, même pas une boisson énergétique. Par contre petit déjeuner avec céréales et une tartine.
Non mais je suis complètement à l'Ouest. C'est lundi matinHymzik a écrit :L'auteur du post principal a réussi son LD, moi je n'ai fais que remonter le post pour éviter d'en créer un autrejmboma a écrit :Eh non. Le triathlon existait avant l'IM.claude a écrit :Les types qui ont inventé ce sport on commencé par un longue distance, très longue même: un IM !
Pour moi, vu ton passé sportif y a pas de raisons que ca ne passe pas. Inclure un petit triathlon S ou M histoire de pas être surpris par les transitions et les sensations rencontrées après chaque enchainement serait un plus.
Par contre je ne comprends pas cette idée de ne pas brasser, de ne pas faire du petit plateau ou de ne pas marcher.
Y a pas de honte là dedans. Brasser est utile même pour les meilleurs nageurs dans certaines conditions, le petit plateau ca n'est pas une régression, bien au contraire (s'il y a des côtes à 10% dans ton triathlon je serai curieux de voir comment tu va monter sur la plaque), quant à marcher sur le CAP, ca peut être conseillé sur les passages de ravitaillement.