Paris - CD 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Paris - CD 2013

Message non lu par Leonick »

c'est à dire que la grille de prix est comprise dans les 25 K ou bien faut-il multiplier par 2 ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Paris - CD 2013

Message non lu par braziou »

de toute façon le GP est contestable en lui-meme déjà :
pourquoi transformer un sport individuel en 1 sport collectif ?
pourquoi payer des étrangers inconnus du grand public ( Brownlee peut se promener tranquille à Paris ou Nice) pour faire des piges?

combien d'argent dépensé en com ?
pour le Triathlon de Paris , il y avait meme des encarts dans l'Equipe...
pour celui de Nice en Sept, des panneaux dès le printemps 2012 en ville , pouvant entrainer la confusion avec l'IM de Juin...

par contre le Triathlon de Paris a amnené bcp de sous ( 60% non licenciés de mémoire , donc Pass) et de licenciés ( l'année d'après souvent)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Paris - CD 2013

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Leonick a écrit :c'est à dire que la grille de prix est comprise dans les 25 K ou bien faut-il multiplier par 2 ?
Les 25K servent à financer la grille de prix finale de la série.

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Paris - CD 2013

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

braziou a écrit :de toute façon le GP est contestable en lui-meme déjà :
pourquoi transformer un sport individuel en 1 sport collectif ?
Les clubs peuvent recevoir des subventions pour leur participation à un championnat pas les individus ;)
braziou a écrit :pourquoi payer des étrangers inconnus du grand public ( Brownlee peut se promener tranquille à Paris ou Nice) pour faire des piges?
Peut-être parce que les français connus du grand public (ex. Jalabert) ne seraient pas performant sur le format
braziou a écrit :combien d'argent dépensé en com ?
Fallait aller à l'AG pour le savoir. Si qq un a pu récupérer le compte rendu financier tu verras que le budget com est très loin d'être négligeable...
braziou a écrit :pour le Triathlon de Paris , il y avait meme des encarts dans l'Equipe...
D'un autre coté l'équipe était partenaire de l'évènement, cela n'a pas peut-être pas couté bien cher.
braziou a écrit :pour celui de Nice en Sept, des panneaux dès le printemps 2012 en ville , pouvant entrainer la confusion avec l'IM de Juin...
Si tu vas sur le site du http://www.triathlondenice.fr regarde la rubrique "30 ans de Nice" pour 2012 tu remarqueras qu'il n'y a eu qu'un IM à Nice ;).
braziou a écrit :par contre le Triathlon de Paris a amnené bcp de sous ( 60% non licenciés de mémoire , donc Pass) et de licenciés ( l'année d'après souvent)
-24000€ cette année si j'ai bien lu les PV... la grande majorité des participants sont des franciliens donc même si tu attribues 100% des nouvelles licences en IDF au triathlon de Paris, je ne suis pas sur que tu dégages un gros bénéfice.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Paris - CD 2013

Message non lu par Jaginho »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 25k€ c'est à la fois très peu et énorme. Pour accueillir une étape de la WTS tu dois compter sur 10 ou 20x ce montant... ;) Regarde le budget des équipe de sports co dans ta ville et le public payant dans les salle et fait tes calculs. Il y aurait énormément à dire sur le financement du sport en france ;)
T.
Thierry, c'est énorme 25K€ car c'est à fond perdu ! Sans parler WTS (car franchement quel intéret ?)...

On compare bcp des sports co mais pour moi c'est une erreur de part la notoriété que cela amène. La D1 de tri est typiquement le one-shot sans aucun suivi derrière car un club ne peut accueillir dans de bonnes conditions plus de 150-200 licenciés rien qu'en natation par exemple. Les villes mettent plus dans les sports co (notamment foot car pas sur pour le reste) mais s'y retrouvent en terme de notoriété, insertion sociale (sport le plus populaire)...

Je vais prendre l'exemple de Sélestat hand (D1, club formateur de grand notamment Oméyer) : la ville tient son sport majeur, ca lui coute "un bras" (mais pas de foot, basket...) mais la salle est pleine, les gros matchs sont au Rhénus (salle sport de Strasbourg), le sport se développe, la ville est connue dans le grand Est pour cela... Alors oui, ce n'est pas cela qui va faire venir une grosse société ou faire venir des familles en vacances mais tu as un intérêt de notoriété et d'une ville qui bouge. Sans compter le commerce local lors des matchs, les RP qui s'organisent autour de ce sport porteur de valeur (c'était avant l'histoire des paris ;-))...

Pour moi, le triathlon n'apporte pas cela (coté élitiste +++), il vit sur un dualisme qu'est le court et le long => dans la tête des non-initiés, le triathlon c'est l'IM, or, la fédé veut casser cette image sans succès pour le moment.

Je rejoins Braziou sur le coté sport individuel avec classement collectif et trop d'étrangers (enfin notamment ceux qui arrivent le vendredi pour partir le dimanche)... Car franchement, le fait d'être étranger, on s'en moque, c'est juste le coté mercenaire. Car les clubs de foot ont des étrangers mais jusqu'à preuve du contraire, ils vivent toute l'année dans la ville...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Paris - CD 2013

Message non lu par Jaginho »

Quelqu'un a averti Triathlète que le CD de Paris n'aura pas lieu car ils continuent les plans d’entrainements...

Ou alors c'est maintenu au 7 juillet comme ils le disent ?!,

Un petit texte du style "Voici la suite du plan d'entrainement pour préparer votre triathlon Courte Distance" (merde, ils ne sont pas à la page non plus sur les nouveaux noms !)

Décidément...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Paris - CD 2013

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Jaginho a écrit : Je vais prendre l'exemple de Sélestat hand (D1, club formateur de grand notamment Oméyer) : la ville tient son sport majeur, ca lui coute "un bras" (mais pas de foot, basket...) mais la salle est pleine, les gros matchs sont au Rhénus (salle sport de Strasbourg), le sport se développe, la ville est connue dans le grand Est pour cela... Alors oui, ce n'est pas cela qui va faire venir une grosse société ou faire venir des familles en vacances mais tu as un intérêt de notoriété et d'une ville qui bouge. Sans compter le commerce local lors des matchs, les RP qui s'organisent autour de ce sport porteur de valeur (c'était avant l'histoire des paris ;-))...
Club de Sélestat budget : 1,9 Millions d'€
Capacité de la salle : 2 131 places
Tarif max. place : 15 €
Revenu "optimiste" / match : 32 000 € (salle pleine @ 15€ )
Nombre de match à domicile : 13 soit une recette de salle de 416 000 € (même sur une hypothèse hyper optimiste ce n'est même pas la masse salariale du club)

Sans l'aide des finances publiques le club serait incapable de continuer (je n'ai pas les chiffre mais le club recevait 200 000€ rien que de la ville en 2006). D'autant que je doute que les coûts liés à la salle qui a couté plus de 7 millions d'€ soit répercutés au club (c'est une forme de subvention indirecte que le club reçois).

source:
http://handnews.fr/2012/lnh-des-budgets ... te-hausse/

Tu es très loin du compte pour la D1, je l'ai déjà expliqué à de multiples reprises l'investissement cumulé par étape entre les clubs, l'organisateur et la fédération est sans doute aujourd'hui encore de l'ordre de 200 à 300k€ / étape.

Bon ou mauvais deal c'est à chaque organisateur de le dire, si la présence du GP te rapporte plus que cela ne te coute c'est un bon deal, sinon tu ne refais généralement pas de GP l'année suivante. Clairement si tu organises un jour, je ne pense pas que tu souhaitera accueillir une manche du GP ;) Maintenant si tu cherches à t'ouvrir les portes de la capitale (t'oublie pour cette année) ou d'une grande ville et que la présence des meilleurs mondiaux peut t'aider à mettre le pied dans la porte, 25k€ ça peut te sembler un investissement utile ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Paris - CD 2013

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Jaginho a écrit :Quelqu'un a averti Triathlète que le CD de Paris n'aura pas lieu car ils continuent les plans d’entrainements...

Ou alors c'est maintenu au 7 juillet comme ils le disent ?!,

Un petit texte du style "Voici la suite du plan d'entrainement pour préparer votre triathlon Courte Distance" (merde, ils ne sont pas à la page non plus sur les nouveaux noms !)

Décidément...
Ne soit pas mauvaise langue ce n'est pas comme si la fédération payait le mag plus de 100 000€ / an et en contrôlait la ligne éditoriale ;)

T.

ps: a leur décharge la news de l'annulation est sans doute tombée après que le magazine soit parti à l'impression il y a quelques semaines.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Paris - CD 2013

Message non lu par tribuddy »

Thierry *OnlineTri* a écrit : Club de Sélestat budget : 1,9 Millions d'€
Capacité de la salle : 2 131 places
Tarif max. place : 15 €
Revenu "optimiste" / match : 32 000 € (salle pleine @ 15€ )
Nombre de match à domicile : 13 soit une recette de salle de 416 000 € (même sur une hypothèse hyper optimiste ce n'est même pas la masse salariale du club)

Sans l'aide des finances publiques le club serait incapable de continuer (je n'ai pas les chiffre mais le club recevait 200 000€ rien que de la ville en 2006). D'autant que je doute que les coûts liés à la salle qui a couté plus de 7 millions d'€ soit répercutés au club (c'est une forme de subvention indirecte que le club reçois).

source:
http://handnews.fr/2012/lnh-des-budgets ... te-hausse/

Tu es très loin du compte pour la D1, je l'ai déjà expliqué à de multiples reprises l'investissement cumulé par étape entre les clubs, l'organisateur et la fédération est sans doute aujourd'hui encore de l'ordre de 200 à 300k€ / étape.

Bon ou mauvais deal c'est à chaque organisateur de le dire, si la présence du GP te rapporte plus que cela ne te coute c'est un bon deal, sinon tu ne refais généralement pas de GP l'année suivante. Clairement si tu organises un jour, je ne pense pas que tu souhaitera accueillir une manche du GP ;) Maintenant si tu cherches à t'ouvrir les portes de la capitale (t'oublie pour cette année) ou d'une grande ville et que la présence des meilleurs mondiaux peut t'aider à mettre le pied dans la porte, 25k€ ça peut te sembler un investissement utile ;)

T.
Toujours pareil...l'aide prend aussi la forme d'achat de places qui sont ensuite redistribuées à des gamins. Les actions sociales jouent à plein: le tri n'offre malheureusement pas cette possibilité. La majorité des clubs de la région parisienne dont beaucoup d'anciennes municipalités communistes Ivry, Livry-Gargan... fonctionnent comme ça.
En foot, Paris faisait pareil il y a peu encore avec le PSG et aussi avec l'Opéra.
Le hand est bien diffusé par Canal aujourd'hui. Une idée des droits TV et leur pourcentage dans le budget?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Paris - CD 2013

Message non lu par Jaginho »

Thierry *OnlineTri* a écrit : Club de Sélestat budget : 1,9 Millions d'€
Capacité de la salle : 2 131 places
Tarif max. place : 15 €
Revenu "optimiste" / match : 32 000 € (salle pleine @ 15€ )
Nombre de match à domicile : 13 soit une recette de salle de 416 000 € (même sur une hypothèse hyper optimiste ce n'est même pas la masse salariale du club)

Sans l'aide des finances publiques le club serait incapable de continuer (je n'ai pas les chiffre mais le club recevait 200 000€ rien que de la ville en 2006). D'autant que je doute que les coûts liés à la salle qui a couté plus de 7 millions d'€ soit répercutés au club (c'est une forme de subvention indirecte que le club reçois).

source:
http://handnews.fr/2012/lnh-des-budgets ... te-hausse/

Tu es très loin du compte pour la D1, je l'ai déjà expliqué à de multiples reprises l'investissement cumulé par étape entre les clubs, l'organisateur et la fédération est sans doute aujourd'hui encore de l'ordre de 200 à 300k€ / étape.

Bon ou mauvais deal c'est à chaque organisateur de le dire, si la présence du GP te rapporte plus que cela ne te coute c'est un bon deal, sinon tu ne refais généralement pas de GP l'année suivante. Clairement si tu organises un jour, je ne pense pas que tu souhaitera accueillir une manche du GP ;) Maintenant si tu cherches à t'ouvrir les portes de la capitale (t'oublie pour cette année) ou d'une grande ville et que la présence des meilleurs mondiaux peut t'aider à mettre le pied dans la porte, 25k€ ça peut te sembler un investissement utile ;)

T.
Attention : je ne dis pas que le club n'a pas besoin de financement publique... Tous les sports en ont besoin sauf les clubs QSI et certains clubs de foot où la grosse manne est la TV (encore que le loyer des stades est minimum.). Et leur salle est pleine à tous les matchs, pas de souci, c'est un peu le CSBJ du hand !

Perso, je ne vois aucune raison de recevoir la D1 sauf si tu as quelques moyens financiers car encore une fois, tu n'auras jamais les retours d'un club de sport co.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Paris - CD 2013

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

tribuddy a écrit : Le hand est bien diffusé par Canal aujourd'hui. Une idée des droits TV et leur pourcentage dans le budget?
Droit télé: 1,2 millions d'€.
Scénario super optimiste: On réparti équitablement entre tous les clubs, cela fait donc moins de 100 000€ / club. Soit pour Célestat c'est 5% du budget.

L'effet "je passe à la télé" aide pour trouver des partenaires et justifier les subventions publiques. En triathlon par exemple, c'est l'organisateur qui paye tout ou une partie de la production des images, pour les donner à Sport+ et s'assurer de la visibilité. A ma connaissance Sport+ ne paye aucun droit.

T.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Paris - CD 2013

Message non lu par Jaginho »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
L'effet "je passe à la télé" aide pour trouver des partenaires et justifier les subventions publiques. En triathlon par exemple, c'est l'organisateur qui paye tout ou une partie de la production des images, pour les donner à Sport+ et s'assurer de la visibilité. A ma connaissance Sport+ ne paye aucun droit.

T.
Moi président ( 8)), j'arrête avec Sport + car ca cout du pognon à la ville qui reçoit pour rien !!!! Connait-on les audiences ? Perso, pour en avoir deja parlé, AUCUNE personne autour de moi n'a vu la moindre image (sauf JO).

Déja, qui a Sport + (je dirai meme C+) depuis l'arrivée de BeInSport (perso, aucun des 3).

Si ca ne rapporte rien, au moins que ca ne coute rien... bref, qu'on soit à 0€ sinon...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Paris - CD 2013

Message non lu par tribuddy »

Thierry *OnlineTri* a écrit : Droit télé: 1,2 millions d'€.
Scénario super optimiste: On réparti équitablement entre tous les clubs, cela fait donc moins de 100 000€ / club. Soit pour Célestat c'est 5% du budget.
ça demande à être vérifié, mais le ticket d'entrée n'est pas la seule partie des droits TV. Souvent suivant le classement en championnat, des primes sont versées en fin de saison, pareil pour les coupes nationales.
Le hand booste bien actuellement. Du hand féminin est même diffusé quasiment toutes les semaines sur Be in.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Paris - CD 2013

Message non lu par braziou »

les primes de clmassement , ce n'est que pour le Foot à ma connaissance
les clubs de Hand , Volley , Basket dépendent des collectivités
le Rugby et surtout le Foot , dépendent plus des droits TV ( 600 millions/an pour la ligue 1)

le Tri arrive à avoir des subventions par le biais du GP en racontant bcp de conneries aux collectivités :D
si celles-ci savaient ( notamment les différentes distances et l'attrait du circuit IM), elles donneraient encore moins...
d'une manière générale , la tendance est à la baisse des subventions
comme on peut se demander si ce que verse la ville de Nice à la WTC , est normal...
Corsaire
Messages : 39
Inscription : 17 janv. 2011 11:05

Re: Paris - CD 2013

Message non lu par Corsaire »

Et transformer le triathlon open 2013 en duathlon n'était pas envisageable ?
Ca aurait l'avantage de promouvoir notre sport (comme un sportif qui surmonterait un handicap), de mettre les projecteurs sur le débat concernant la "dangerosité ?" de nager dans la Seine (et le duathlon pourrait par ailleurs se tenir autour de la mi-journée..). En revanche, l'annulation crée juste un vide..

_____________
Image
Répondre