Pour ma part, une chute au 10km vélo, une crevaison au 25km donc abandon...
Dans mon équipe 4 abandons, dont un pour 3 crevaisons...
Paraît il qu'une personne aurais fait un arrêt cardiaque, je sais pas si il s'en est sorti

ah c' est sûr que quand on faisait le sprint de Paris en traversant 2 fois la Seine avec un fort courant , ce n' était pas la même musique !Silver0l a écrit :Oui enfin c'est allé très vite cette année. Entre le courant plus fort que d'habitude, le drafting, la borne qui manquait à pied... pour la première fois je fais moins de 2h!
Salut !hervouet a écrit :bonjour à tous
de retrour du tri de Paris, le point noir dont nous parlions (ordre des vagues par ordre alphabétique) s'est confirmé
[...]
à vélo, des personnes en vague 1 et qui roulaient en vélib au milieu de la route, super dangereux pour les autres qui arrivaient à plus de 40km/h, surtout vu les conditions météo, je n'ai jamais vu autant de chutes sur un parcours de 40 km...
Tout à fait. Moi j'ai vu qu'un crash, mais c'est vraiment le gars qui est parti tout seul dans un virage apparemment anodin. Boyau trop gonflé (ou Vittoria), sans doute...Copste a écrit : Sauf erreur de ma part, les départs n'étaient pas ordre alphabétique mais par dates d'inscription.
(...)
Et pour les accidents que j'ai pu voir, c'est surtout à cause du revêtement humide liée à la maladresse ou la sur-vitesse de certains...
vincentj44 a écrit :Pas mal de dégât cette année j'ai l'impression...
Paraît il qu'une personne aurais fait un arrêt cardiaque, je sais pas si il s'en est sorti
Tu critiques mais tu l'as fait trois fois.C'est pas un peu hypocritemgef a écrit :vincentj44 a écrit :Pas mal de dégât cette année j'ai l'impression...
Bonjour,
Je ne poste pas souvent ici mais je lis beaucoup...
3ème participation et l'organisation ne s'améliore pas tant que cela!!!
Pour le retrait des dossards / dotation / dépôt de vélo il faut se rendre à 3 endroits différents non indiqués nul part sauf sur le site internet.
Concernant la course départ donné avant que tout le monde soit dans l'eau pour la vague 1 ...
Sur la route en vélo les bénévoles ne donnent pas les indications suffisamment clairement et les concurrents vont trop vite pour éviter les chutes dans les épingles.
Parcours course à pied rien à redire pour cette année sauf le compte qui n'y est pas (8,9 au lieu de 10 mais ils comptent les transitions pour faire les 10)
Je met un gros carton noir à l'organisation pour la personne qui a fait un arrêt cardiaque dans l'eau. Je suis arrivé alors qu'un concurrent tenait la personne hors de l'eau accroché à un canoë, je m'approche pour donné un coup de main, le concurrent est reparti de suite finir sa course .... Le bateau de secours n'est arrivé que bien plus tard car sur le canoë aucun moyen de prévenir les secours. Je n'ai pas eu plus de news après mais je trouve cela un peu léger de ne pas pouvoir prévenir les secours et de paniquer lorsqu'un problème survient.
Ma conclusion, épreuve qui fait rêver en nageant dans la seine sous la tour Eiffel et route parisienne fermée à la circulation mais encore très perfectible. On peut critiquer le fait que ce soit une épreuve faite pour l'argent mais dans ce cas là on ne la fait pas ... ce qui risque d'être mon cas l'année prochaine.
J'ai envoyé un message sur l'adresse de contact du site internet pour avoir des nouvelles. Au vu de l'athlète et de comment je l'ai "laissé" je pense que les nouvelles ne seront pas très bonnes...vincentj44 a écrit :Personne a des nouvelles de cet athlète ?
sguigui a écrit :Tu critiques mais tu l'as fait trois fois.C'est pas un peu hypocritemgef a écrit :vincentj44 a écrit :Pas mal de dégât cette année j'ai l'impression...
Bonjour,
Je ne poste pas souvent ici mais je lis beaucoup...
3ème participation et l'organisation ne s'améliore pas tant que cela!!!
Pour le retrait des dossards / dotation / dépôt de vélo il faut se rendre à 3 endroits différents non indiqués nul part sauf sur le site internet.
Concernant la course départ donné avant que tout le monde soit dans l'eau pour la vague 1 ...
Sur la route en vélo les bénévoles ne donnent pas les indications suffisamment clairement et les concurrents vont trop vite pour éviter les chutes dans les épingles.
Parcours course à pied rien à redire pour cette année sauf le compte qui n'y est pas (8,9 au lieu de 10 mais ils comptent les transitions pour faire les 10)
Je met un gros carton noir à l'organisation pour la personne qui a fait un arrêt cardiaque dans l'eau. Je suis arrivé alors qu'un concurrent tenait la personne hors de l'eau accroché à un canoë, je m'approche pour donné un coup de main, le concurrent est reparti de suite finir sa course .... Le bateau de secours n'est arrivé que bien plus tard car sur le canoë aucun moyen de prévenir les secours. Je n'ai pas eu plus de news après mais je trouve cela un peu léger de ne pas pouvoir prévenir les secours et de paniquer lorsqu'un problème survient.
Ma conclusion, épreuve qui fait rêver en nageant dans la seine sous la tour Eiffel et route parisienne fermée à la circulation mais encore très perfectible. On peut critiquer le fait que ce soit une épreuve faite pour l'argent mais dans ce cas là on ne la fait pas ... ce qui risque d'être mon cas l'année prochaine.