decouragement!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: decouragement!!!

Message non lu par Nergy »

Ne comparer pas des sports à dominante "technique" aux sport à dominante cardio ou musculaire.
il y a aussi la catégorie des sports collectifs et individuels, où il y a un adversaire "en face", où il y a un chrono,...

Pour avoir fait du foot pendant 13ans, oui en effet on peut se permettre une hygiène de vie moyenne et performer si on a le talent, ça ne rend pas pour autant la chose facile! j'étais le premier à avoir des crampes en match, j'étais essoufflé aussi vite que les autres sur le terrain, et pourtant j'étais largement au dessus lors des test cooper... c'est un effort "différent" c'est tout

chaque sport à son effort précis, si un sport ne demande pas une VMA de folie, soyez sur qu'il demande autre chose que vous n'aurez pas même avec de la volonté!!

facile aussi de critiquer un sport dans lequel on est une burne :mrgreen:
ZELLE
Messages : 45
Inscription : 28 févr. 2012 14:45

Re: decouragement!!!

Message non lu par ZELLE »

FAYARD a écrit :
ZELLE a écrit :je suis nouveau sur ce forum et à l'origine je parlais de volume d'entrainement en triathlon.....resultat on derive sur de la gym....j'ai l'impression que c'est du tout et n'importe quoi, a force de vouloir parler de tout on s'egare un peu. C'est comme quand on lit les post de "pseudo entraineur" qui donnent des conseils sur les entrainements, c'est parfois un peu du n'importe quoi. Entraineur c'est un metier avec des competences, et chacun y va de sa petite experience, je pense que certains devraient arreter d'ecrire sur ce forum et rester a leur place, voila c'est un sentiment de nouveau.
En même temps vu l'énormité de ton message de départ, c'est tant mieux si ça dérive parce que franchement y a pas grand chose à dire devant une telle..enfin je me comprends... :mrgreen:

oui ben alors vu que c'est enorme comme message pourquoi tu perds ton temps ici, t'as rien d'autres a faire, je persiste et signe y a des gens sur ce forum qui feraient mieux d'arreter d'ecrire !!!:sm1:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: decouragement!!!

Message non lu par bédéhème »

Avec 10h d'entraînement par semaine, ça laisse 28 heures pour écrire sur ce forum !!! :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: decouragement!!!

Message non lu par FAYARD »

ZELLE a écrit :
FAYARD a écrit :
ZELLE a écrit :je suis nouveau sur ce forum et à l'origine je parlais de volume d'entrainement en triathlon.....resultat on derive sur de la gym....j'ai l'impression que c'est du tout et n'importe quoi, a force de vouloir parler de tout on s'egare un peu. C'est comme quand on lit les post de "pseudo entraineur" qui donnent des conseils sur les entrainements, c'est parfois un peu du n'importe quoi. Entraineur c'est un metier avec des competences, et chacun y va de sa petite experience, je pense que certains devraient arreter d'ecrire sur ce forum et rester a leur place, voila c'est un sentiment de nouveau.
En même temps vu l'énormité de ton message de départ, c'est tant mieux si ça dérive parce que franchement y a pas grand chose à dire devant une telle..enfin je me comprends... :mrgreen:

oui ben alors vu que c'est enorme comme message pourquoi tu perds ton temps ici, t'as rien d'autres a faire, je persiste et signe y a des gens sur ce forum qui feraient mieux d'arreter d'ecrire !!!:sm1:
Toi le 1er... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: decouragement!!!

Message non lu par débutant »

ZELLE a écrit :
FAYARD a écrit :
ZELLE a écrit :je suis nouveau sur ce forum et à l'origine je parlais de volume d'entrainement en triathlon.....resultat on derive sur de la gym....j'ai l'impression que c'est du tout et n'importe quoi, a force de vouloir parler de tout on s'egare un peu. C'est comme quand on lit les post de "pseudo entraineur" qui donnent des conseils sur les entrainements, c'est parfois un peu du n'importe quoi. Entraineur c'est un metier avec des competences, et chacun y va de sa petite experience, je pense que certains devraient arreter d'ecrire sur ce forum et rester a leur place, voila c'est un sentiment de nouveau.
En même temps vu l'énormité de ton message de départ, c'est tant mieux si ça dérive parce que franchement y a pas grand chose à dire devant une telle..enfin je me comprends... :mrgreen:

oui ben alors vu que c'est enorme comme message pourquoi tu perds ton temps ici, t'as rien d'autres a faire, je persiste et signe y a des gens sur ce forum qui feraient mieux d'arreter d'ecrire !!!:sm1:
FAYARD a écrit :
Toi le 1er... :mrgreen:
Fayard, tu souhaites probablement émettre l'idée selon laquelle : "c suis kildi kilé" ?
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: decouragement!!!

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

c' était quoi au fait la question de départ ? :D
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: decouragement!!!

Message non lu par jj »

Moi pense juste qu'il faudrait demander aux gars qui s'entraînent plus de 15h d'en faire moins... :lol:
Si on leur explique ça de facon posée et intelligente, ils devraient pouvoir comprendre, c'est vrai, c'est pas cool de finir derriere ces mecs qui s'entrainent comme des barges alors que nous on a pas le temps ou la motivation de le faire... :arrow:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: decouragement!!!

Message non lu par débutant »

CHRISTOPHE192 a écrit :c' était quoi au fait la question de départ ? :D
Ne pense plus au départ, l'objectif c'est l'arrivée, concentre toi sur ta course :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: decouragement!!!

Message non lu par débutant »

ZELLE a écrit :bonjour
nouveau dans le triathlon, mais pas nouveau sportif puisque ancien tennis, je remarque un peu désabusé sur certains blogs le nombre d'heures d'entrainement que certains triathletes s'envoient , c'est carrément dément à mes yeux de faire plus de 38 h dans la semaine, car pour moi deja 15 h ca me parait deja trés bien.
Donc si il faut s'envoyer des doses comme ca pour esperer faire un bon classement, je pense que je vais vite retrouver les cours de tennis.
Apres c'est sur que ces athletes qui s'envoient ces charges ont deja un vecu bien imposant et je l'espere le palmares qui va avec. Et puis tout le monde ne peut pas se permettre en terme de temps, de capacité, de recupération s'envoyer ce volume...
Voila un constat qui me faire dire que la reputation des triathletes n'est pas usurpé....
Courage à toi, voici un exemple :wink: :

Statistiques S-39 :

32H15 réparties comme suit :
- 630 km de vélo en 7 séances. Séance de derrière moto le jeudi : 1H30 sur le vélodrome après 1h30 d’échauffement seul sur route. Séance longue= 141 km en 4H25 le samedi.

- 22 km de natation en 6 séances dont une en mer d’une durée de 40’ dans les pieds de Rudy.

- 72 km en 5 séances. Pas de séance soutenue mais toujours 1H45 pour la sortie longue du dimanche.

Statistiques S-38 :

38H15 réparties comme suit :
- 780 km de vélo en 7 séances. Pas de séance de qualité mais une sortie longue de 172 km en 5h10 le samedi.

- 24,5 km de natation en 6 séances dont une en mer d’un peu plus de 45’ dans les pieds de Rudy.

- 88 km de course à pied en 5 séances dont la classique séance longue de 2H du dimanche et la séance mixte du jeudi (seuil + rappel VAM) d’une durée de 1h30.

Statistiques S-37 :

38 H réparties comme suit :
- 745 km de vélo en 7 séances. Séance de derrière moto de 1h15 le mardi, toujours sur vélodrome. Séance longue de 5h pour 156 km au compteur (petite forme et gros vent) le samedi.
- 6 séances de natation pour un total de 24,5 km. 5 séances en mer essentiellement avec du travail technique et pas mal de bras. Une séance en mer d’une petite demi-heure.
- 92 km de course à pied en 5 séances. Séance de 20 km avec travail mixte le jeudi = échauff puis 2 x(15’ seuil + 4 x 30’’VMA/30’’ souple)r=4’. Traditionnelle séance longue de deux heures le dimanche soir

Statistiques S-36 :

28 H réparties comme suit :
- 600 km de vélo en 6 séances. Séance de derrière moto remplacée par 3x20’ all de course sur vélodrome, r=3’30 (39,1 km/h de moyenne sur le premier 20’, 40,1 sur le 2ème et 39,5 pour le 3ème). Une autre séance de rythme de 20 km le samedi à l’occasion du Triathlon Sprint de Bouraké (Tri International bien sûr).
- 6 séances de natation en mer dont deux avec du fartleck dans les pieds de Rudy et une autre séance spécifique à l’occasion du Tri Sprint de Bouraké. Environ 14 km.
- 75 km en 5 séances parmi lesquelles une séance de 5 km soutenue lors du Tri Sprint du samedi et une habituelle séance de 2H le dimanche (ouille les jambes !)

Statistiques S-35 :

32H10 réparties comme suit :
- 750 km de vélo en 7 séances dont une séance de derrière moto de 1h20 sur vélodrome (46,4km/h de moyenne) et une séance longue de 172 km en 5H
- 13 km de natation en 5 séances en mer dont deux en fartleck dans les pieds de Rudy.
- 70 km de course à pied en 5 séances dont la classique séance longue de 2H du dimanche et la séance mixte du jeudi (seuil + rappel VAM)

Statistiques S-34 :

30H réparties comme suit :
- 650 km de vélo en 6 séances dont une séance de derrière moto de 1H15 sur vélodrome et une séance longue de 5h comptabilisant 170 km.
- 13 km de natation en 5 séances réalisées en mer dont deux de fartleck
- 80 km de course à pied en 5 séances dont une séance mixte(seuil +mini rappel vam) et une séance longue de deux heures (environ 26km)

Statistiques S-33 :

32H15 réparties comme suit :
- 760 km de vélo en 7 séances dont une séance de derrière moto de 1H15 sur vélodrome et une séance longue de 5h comptabilisant 168km.
- 13 km de natation en 5 séances réalisées en mer dont deux dans les pieds de Rudy en faisant un peu de fartleck
- 68 km de course à pied en 4 séances dont une séance mixte (seuil + mini rappel vam) et une séance longue de 2h (environ 26km)
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: decouragement!!!

Message non lu par bédéhème »

Avec ça, tu fera bien 15h30/15h25 sur IM !
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: decouragement!!!

Message non lu par Vank »

La semaine 36 est une semaine de tafiole................. :lol: :lol: :lol:
Pain is inevitable, suffering is optional.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: decouragement!!!

Message non lu par débutant »

bédéhème a écrit :Avec ça, tu fera bien 15h30/15h25 sur IM !
Il s'agit d'un Top 10 au scratch à HAWAI :wink:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: decouragement!!!

Message non lu par Antoine191 »

Ou t'as choppé ces infos ? C'est plutot intéressant en tout cas. Je pense qu'il y a des top 10 a hawaii qui font moins de volume aussi, lui c'est un vener quand même ;)

=> c'est en regardant ce genre de plan que tu comprend la difficulté de gagner la dernière "heure" sur IM. Pour être capable d'encaisser un volume d'entrainement pareil il faut quand même une résistance exceptionnelle.
Dernière modification par Antoine191 le 05 mars 2012 19:42, modifié 1 fois.
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: decouragement!!!

Message non lu par hentic »

c'est Vernay,non?
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: decouragement!!!

Message non lu par NCorNothing »

hentic a écrit :c'est Vernay,non?
Oui c'est ses entrainements...un mec lambda qui fait du tri en loisir :mrgreen:
Répondre