millke a écrit :, il faut attendre 2h pour la càp et au moins 1h pour le vélo car on considère 30 min .
20 km en 2h20, c'est bien mais comment te sentais-tu à la fin ? .
Oui, le problème s'est de se lever à 9h00 du mat le samedi, de prendre un petit déj et d'attendre 2h00 quand tu te fais une sessio nde presque 2h30 après...Je tente samedi prochain de le refaire en me levant plus tôt alors.
A la fin, j'en avais assez car je faisais des petites boucles en parcours pour atteindre les 20 kms, donc mentalement c'est pas top quand tu viens de faire un Aller retour de 16 kms dans la compagne et finir en ville en tournant dans ton quartier comme une mouche, lol , mais niveau jambes aucun problème. J'ai eu aucune courbature, juste les jambes un peu lourdes mais ne suis pas arrivé HS. J'ai pas tourné dimanche car trop occupé mais vélo lundi sans problème.
millke a écrit :, Pourrais tu m'expliquer ta phrase suivante :"Pour le passage en récupération, je suis passé de 160 à 140 PPM en 90" et de 160 à 130PPM en 3'." ?.
J'ai fait une récupération, c'est à dire dans mon language, courir tranquilement ou marcher pour attendre que les PPM baissent avant d'être "statique" chez moi. Donc j'attends toujours d'être au maxi à 125-130 PPM avant de rentrer dans l'appartement. A la fin de la séance, j'étais à 160 PPM grâce à un passage urbain avec passage piétons et évitement des poussettes et compagnie.

Je me suis mis en mode "récupération" et mes "chronos" de descente de FC sont celels que j'ai mises. Cela peut sans doute donner un indice de forme cardiaque.
millke a écrit :, En càp, tu bois combien à l'heure ? perso, je bois que si il fait chaud ou si je fais du seuil (max 500 ml/h si 30°C, rien si <10°C) et ne mange rien (aucune fringale) mais nous avons 25 kg de différence donc mon exemple n'est pas à suivre...
En vélo, je bois 750 ml/h voire moins si il fait frais.
2-3 gorgées par 10-15 minutes. Les 2l sont partis en 2h10 avec une grosse chaleur et un goutte à goutte de sueur sur le front.
Et toi, quoi de neuf dans tes améliorations en càp ?
Sur mon parcours de 7,2 km standard, à effort constant i.e. fc constante = 70%*192= 135 bpm, je grapille des min de mois en mois donc je suis content. Je crois être passé en 1 an de 52 min à 40 min. Je suis plus sur le vélo en ce moment car je prépare mon 21km de vélo pour le triathlon de Colmar en relais qui a lieu ce week end. Après, je retourne à la càp et je vais voir ce que cela donne sur un 21 km seul ou en compagnie d'autres ? Avis aux intéressé(e)s

Intéressant comme progression, on verra dans un an si j'en suis là.
Je vais tenter de participer au semi de Reims, que j'espère faire en 8.5 kms/h mini de moyenne.
En vélo, je m'améliore sur très petits parcours (30 kms) car j'utilise ta méthode aussiet j'ai aussi de changer de vélo et de roues.

Je pense commencer à "comprendre" le truc et l'entraînement en càp et vélo.
Reste la natation, je n'ai plus nagé depuis la 1ère quinzaine d'août. Il faut dire que passer d'un lac en montagne à une piscine, cela ne donne pas envie du tout.
Dernière trouvaille, sortir avec un MP3 et trouver le programme musicale en fonction des rythmes à tenir : tout un programme !