tridan a écrit :El-jibe a écrit :
Profiter du système n'en fait pas un criminel, je n'ai jamais dit ça. Tu sur-interprètes. Ce n'est pas parce qu'on parle de conscience qu'on parle de criminel (heureusement d'ailleurs). Ce que je veux dire, c'est que je suis d'acccord avec ceux qui disent que tout cela ne sert que Jalabaire et pas le triathlon. Et que je trouve ça limite.
Après, je maintiens que profiter de la notoriété due à une carrière passée pour rester sur le devant de la scène est une question de conscience (aurais-je dû écrire d'honnêteté morale ?). Jaja n'est d'ailleurs pas le seul dans ce cas-là. Que dire de tous ceux qui entrent en politique alors qu'ils ont déjà derrière eux une "autre" carrière.
Et enfin, non, "on ne croit pas rêver quand on lit des trucs pareils". Je peux donner mon avis sans que ça soit taxé de diabolisation ou de sorcellerie, non ?

Ok El-jibe, je suis allé trop loin en résumant (caricaturant) tes propos
Parler d'honnêteté morale est plus indiqué, je te l'accorde. Et oui, bien évidemment, tu as le droit de donner ton avis, qui en vaut bien un autre, le mien en particulier
Ceci étant, je ne vois pas bien en quoi avoir un passé (en sport ou autre chose) doit interdire d'avoir un présent en politique ou dans un autre sport. La personne en question arrive avec une certaine notoriété, forcément, mais c'est à double tranchant car si elle se rate elle se fait railler et descendre (comme les "fils de" en gros).
Franchement, je ne crois pas que la motivation première d'un Jalabert soit de rester coute que coute sur le devant de la scène. Il aime le sport, avait besoin d'un challenge motivant et l'a trouvé. C'est pas bcp plus compliqué que çà. Après des propositions de sponsoring il en a plein, forcément. Et comme nous, il a besoin de gagner sa vie. Alors il prend ce que la marée lui apporte. Moi je vois pas où est le problème. Jaja c'est pas un quidam moyen. C'est un compétiteur de premier ordre. Mais si certains pensent avoir décelé dans ses propos qu'il fait sa seconde carrière cool et en dilletante, ils se gourrent à mon avis. A Nice, il va tenter un gros coup, c'est mon intime conviction. Il sera pas là pour enfiler les perles sur la promenade ... les grands champions sont tous orgueilleux et avec un égo bien développé. Il n'échappe pas à la règle.
Je suis assez d'accord avec ça.
En fait, je sent comme un espèce de Jalousie parce que lui, est sur le devant de la scène pour des performances très moyennes.
Mais est-ce de sa faute si il attire les caméras. qui ne s'amuserait pas d'avoir sa tête à la télé dès qu'il faut la moindre sortie. Surement peu d'entre nous(pendant un moment au moins)?
L'argent..pff il n'en a surement pas besoin non plus et si il met en avant une marque je ne vois pas ce que cela à de mauvais...il aide peut-être une petite entreprise française à se développer(je l'espère du moins).
Même si il est regrettable que les vrais triathlètes soient masqués par Jalabert, je trouve que l'image qu'il véhicule n'est pas si mauvaise car il monte que l'on peut s'amuser en faisant du sport, il montre que sa carrière n'était pas qu'une course au fric, il montre aussi que l'on peut avoir un plaisir immense sans trop se prendre la tête. Quelque part, il montre la vraie nature su sport.(rachat par rapport à la période trouble du cyclisme??)
Il ne dénigre pas les triathlètes, il n'a jamais dévalorisé qui que ce soit par ses paroles(au contraire) ou ses actes.
Ses intentions sont pures(à mon sens).
Faire un procès d'intention en critiquant un égo surdimensionné qui le conduirait à faire n'importe quoi pour exister...mais où va-t-on?
Vous êtes jaloux car jamais vous n'aurez sa classe sportive et quoiqu' il fasse comme résultats jamais aucun de ceux qui trainent ici ne l'égaleront.
Vous le comparez aux pros de la D1...n'importe quoi! mais qu'est-ce qu'on en a à battre! Vous cherchez à vous rassurer parce que vous croyez que Jaja va faire aux gens que ce n'est pas un vrai sport parce que lui, en dillentante accroche (presque) le haut-niveau.
Qu'en j'en entend certain annoncer que leur objectif est de le battre à Nice...je me marre. Vous n'avez rien compris! Vous ne vallez pas mieux que l'emballage qui contient le gel qu'il prendra en vous dépassant.
N'allez pas croire que je soit un fan. J'apprécie simplement le fait que cet homme ne se contente pas de devenir un gros lard bouffi de fric après sa carrière. J'aime la façon dont il aborde les choses parce que je fais comme lui. On ne se prend pas la tête.