Ironman Zurich 2007 Starting list onlinetri

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

Je suis une plaie vivante.........et je peux vous dire que j'en ai eu pour mes 360 euros d'inscritpion...

Sans rentrer dans les détails.....j'ai déja écris le scénario de "DIE HARD 5.0" une journée en enfer....

Malade et sous antibiotique toute la semaine.....j'ai pas eu 30 secondes de bonnes sensations pendant toute la course...
j'avais compris après 100m de nat que j'etais pas top, impossible de poser ma nage. en plus 2000 mecs qui veulent nager sur 100m de largeur, c'est le vietnam et ca dure quasiment pendant 2 km a ramasser des coups avant de pouvoir un peu nager plus libre....je voulais faire moins de 1h et je mets 1h02....donc c'est pas trop mal

en vélo j'avais froid alors qu'il faisait 30°C et je perlais des grosses gouttes, pas de jambes directement que la côte dépassait 1% et la Suisse c'est bien valloné, en plus sur les 60 derniers km vélo, j'ai du mettre pied a terre 4 fois a cause de crampe au adducteurs.....impossible de pédaler, je marchais 100m a coté du vélo....et je pouvais repartir...la derniere crampe a 1km de l'arrivée qui m'a fait perdre 5 minutes, c'est con........

En CAP...ben, 4h40 sur mon marathon (alors que je cours 3h10 sur un marathon sec) avec 1h20 pour les 10 derniers kms.....j'ai bien morflé....mais bon je suis un IRONMAN et avec le public (20.000 personnes) qui t'encourage c'est impossible d'abandonner....

7 de tension apres la "finish line" et 1h40 sous baxter dans la tente médical.....pas bieennnnn....mais bon, y'avais 40 lits et ils etaient tous occupés.....

Mais bon, avec des si...j'aurais pu faire 8h25 et gagné..........

Si j'etais malade, c'est que j'etais trop fatigué et vulnérable a cause d'une préparation trop longue et trop dure qui m'a épuisé, surtout depuis début avril....donc j'en tirerais les conclusions pour le suivant....

Je suis super content d'avoir eu le courage d'aller au bout même si je suis loin de mes ambitions (10h15-10h30) et hyper frustré car j'ai absolument pas profité de ma journée.....donc RE-IRONMAN en 2008....

Sinon c'est génial comme truc et comme ambiance...on a du me dire "allez jean-pierre" "come on jean-pierre" "forza jean-pierre" au moins 2000 fois sur tout le parcours a pied.....heuuuu....jean-pierre est écrit sur le dossard evidemment....je ne peux pas connaitre tout le monde.....

Voila, j'ai fais ma course au courage.....donc content et frustré en même temps....

Jean-iron


Spécial bravo a boubou34 avec qui j'ai partagé ma chambre a l'auberge de jeunesse pendant 4 jours (le hazard des réservations) et qui a fait moins de 10h (9h55) pour un premier IM.....chapeau....
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:? freanchement c'est complètement inconscient d'avoir pris le départ ,débile tu veux te tuer ? le coeur risque de lacher quand on a un état fébrile/infection plus effort physique .

Naze de naze mais bon qui ne fait pas d'erreurs :?: :roll:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: yo

Message non lu par Commanaman »

magnus a écrit :en plus sur les 60 derniers km vélo, j'ai du mettre pied a terre 4 fois a cause de crampe au adducteurs.....impossible de pédaler, je marchais 100m a coté du vélo....et je pouvais repartir...la derniere crampe a 1km de l'arrivée qui m'a fait perdre 5 minutes, c'est con........
Ca fait plusieurs fois que j'entends parler de ce type de crampe. Problème de position ? de cales/pédales ? de préparation ? ...
Si quelqu'un a une idée sur la question .....
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

koukoukouk a écrit ::? freanchement c'est complètement inconscient d'avoir pris le départ ,débile tu veux te tuer ? le coeur risque de lacher quand on a un état fébrile/infection plus effort physique .

Naze de naze mais bon qui ne fait pas d'erreurs :?: :roll:


Oui je crois que tu as raison.....mais tu ne penses pas a ca quand tu es sur place.....t'es dans l'ambiance les jours avant la course et tu espere aller mieux le jour de la course.....et a 7h du mat....ben c'est parti....
Dernière modification par magnus le 26 juin 2007 09:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

les résultats des forumeurs.....par ordre d'arrivée....

livestrong (cyrille villaume) 9h37'00"
Boubou34 (Serge Bergerot) 9h55'48"
axxischupps (Frédéric Schaffner) 10h04'29"
TomTom (Thomas Desclozeaux) 10h43'31"
Yo'dlasvel 11h02'50"
Magnus (jean-pierre SCHOONBROODT) 11h20'51"
Fred40 (Frédéric BUSSI) 11h22'30"
Scapper (BOQUET Olivier) 11h44'46"
badd (nicholas baddour) 12h05'53"
Irik (Eric Griselain) 12h37'29"
Ironpion (Fabrice PION) 13h22'08"
redback (Matt Smyth) Abondon pendant la CAP
Intoxman (Eric ROUSSEAU) Abandon pendant la CAP
Vounet (Hervé Figoni) Abandon pendant le vélo -> Bris de l'attache rapide de la chaine, lors de la derniere montée, alors que j'etais en danseuse ... :cry: Bilan -> les coucouniettes en direct dans la potence...ça fait mal... :oops:
Erik Clavery (MPro) DNS
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

vounet a écrit :les résultats des forumeurs.....par ordre d'arrivée....

livestrong (cyrille villaume) 9h37'00"
Boubou34 (Serge Bergerot) 9h55'48"
axxischupps (Frédéric Schaffner) 10h04'29"
TomTom (Thomas Desclozeaux) 10h43'31"
Yo'dlasvel 11h02'50"
Magnus (jean-pierre SCHOONBROODT) 11h20'51"
Fred40 (Frédéric BUSSI) 11h22'30"
Scapper (BOQUET Olivier) 11h44'46"
badd (nicholas baddour) 12h05'53"
Irik (Eric Griselain) 12h37'29"
Ironpion (Fabrice PION) 13h22'08"
redback (Matt Smyth) Abondon pendant la CAP
Intoxman (Eric ROUSSEAU) Abandon pendant la CAP
Vounet (Hervé Figoni) Abandon pendant le vélo -> Bris de l'attache rapide de la chaine, lors de la derniere montée, alors que j'etais en danseuse ... :cry: Bilan -> les coucouniettes en direct dans la potence...ça fait mal... :oops:
Erik Clavery (MPro) DNS
Bon rétablissement en tout cas :oops:
Sinon, ça a cassé au niveau du maillon rapide ? Quelle marque était-ce ? Quel kilométrage ? Si ta mésaventure peut aider les autres :idea: ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

NickTheQuick a écrit :
vounet a écrit :les résultats des forumeurs.....par ordre d'arrivée....

livestrong (cyrille villaume) 9h37'00"
Boubou34 (Serge Bergerot) 9h55'48"
axxischupps (Frédéric Schaffner) 10h04'29"
TomTom (Thomas Desclozeaux) 10h43'31"
Yo'dlasvel 11h02'50"
Magnus (jean-pierre SCHOONBROODT) 11h20'51"
Fred40 (Frédéric BUSSI) 11h22'30"
Scapper (BOQUET Olivier) 11h44'46"
badd (nicholas baddour) 12h05'53"
Irik (Eric Griselain) 12h37'29"
Ironpion (Fabrice PION) 13h22'08"
redback (Matt Smyth) Abondon pendant la CAP
Intoxman (Eric ROUSSEAU) Abandon pendant la CAP
Vounet (Hervé Figoni) Abandon pendant le vélo -> Bris de l'attache rapide de la chaine, lors de la derniere montée, alors que j'etais en danseuse ... :cry: Bilan -> les coucouniettes en direct dans la potence...ça fait mal... :oops:
Erik Clavery (MPro) DNS
Bon rétablissement en tout cas :oops:
Sinon, ça a cassé au niveau du maillon rapide ? Quelle marque était-ce ? Quel kilométrage ? Si ta mésaventure peut aider les autres :idea: ;-)

Nick
Maillon neuf ( 40 Km) + 120 Km de parcours à Zurich, marque Sachs, le maillon s'est arraché au niveau de l'attache.
On a essayé de réparer avec la moto d'assistance, mais ils n'avaient pas la piece et on a également essayé avec un bout de fil de fer, mais cela a recassé aprés 500 m...
Je suis rentrer au parc avec la moto d'assistance qui m'a poussé sur les 8 km du parcours.. :oops: merci à eux. :roll:
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

vounet a écrit :
NickTheQuick a écrit :
vounet a écrit :les résultats des forumeurs.....par ordre d'arrivée....

livestrong (cyrille villaume) 9h37'00"
Boubou34 (Serge Bergerot) 9h55'48"
axxischupps (Frédéric Schaffner) 10h04'29"
TomTom (Thomas Desclozeaux) 10h43'31"
Yo'dlasvel 11h02'50"
Magnus (jean-pierre SCHOONBROODT) 11h20'51"
Fred40 (Frédéric BUSSI) 11h22'30"
Scapper (BOQUET Olivier) 11h44'46"
badd (nicholas baddour) 12h05'53"
Irik (Eric Griselain) 12h37'29"
Ironpion (Fabrice PION) 13h22'08"
redback (Matt Smyth) Abondon pendant la CAP
Intoxman (Eric ROUSSEAU) Abandon pendant la CAP
Vounet (Hervé Figoni) Abandon pendant le vélo -> Bris de l'attache rapide de la chaine, lors de la derniere montée, alors que j'etais en danseuse ... :cry: Bilan -> les coucouniettes en direct dans la potence...ça fait mal... :oops:
Erik Clavery (MPro) DNS
Bon rétablissement en tout cas :oops:
Sinon, ça a cassé au niveau du maillon rapide ? Quelle marque était-ce ? Quel kilométrage ? Si ta mésaventure peut aider les autres :idea: ;-)

Nick
Maillon neuf ( 40 Km) + 120 Km de parcours à Zurich, marque Sachs, le maillon s'est arraché au niveau de l'attache.
On a essayé de réparer avec la moto d'assistance, mais ils n'avaient pas la piece et on a également essayé avec un bout de fil de fer, mais cela a recassé aprés 500 m...
Je suis rentrer au parc avec la moto d'assistance qui m'a poussé sur les 8 km du parcours.. :oops: merci à eux. :roll:
Ok merci des renseignements. Je ne connaissais pas les maillons rapides SACHS. J'ai toujours utilisé des SRAM (9v) avec bonheur... jusqu'à maintenant :oops:. Au fait chaîne 9 ou 10v ? Marque SACHS également ?
Merci des réponses en tout cas ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

La chaine n'est pas en cause, c'est une chaine Ultegra 10v.
D'ailleurs j'avais changer la casette 10v ultegra, la chaine 10v Ultegra, les galets et le maillon... le tout avait 40 km avant Zurich.
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

j'ai toujours sur moi un dérive chaine depuis une sortie en VTT où mon frère a pété sa chaine au beau milieu de la forêt. Bilan, j'ai pédalé pour 2 dans la colline et sur la route pendant plus de 2 heures. Depuis, j'en ai toujours un dans ma trousse de réparation.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

C'est super con comme casse......il n'avait pas un dérive chaine sur la moto d'assistance......

pas moyen de rentrer en vélo en poussant-sautant.....

Perso j'ai toujours un dérive chaine mais venant du VTT c'est un outils qui sert souvent.....

Sinon j'ai été faire regler mes vitesses et faire un check-up du vélo le samedi midi au parc d'assistance offert par un sponsor de l'IM (tres tres bien au passage) car j'avais des petits soucis avec certains rapports qui craquaient un peu.....et le gars m'a expliqué qu'il n'arrivait pas a faire un reglage parfait car ma chaine etait trop vieille....glouuuppsss...........pourtant changée en février et moins de 3000 km......enfin contrairement a toi j'ai eu plus de chance de ce coté là.....
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: vous ètes vraiment des charlots ,tiens ya un autre belge qui a pété sa chaine à nice devant moi 20km après le départ ,il a pu réparer en..................45 minutes grace à des gens qui avaient quelques otils .

Le dérive chaine est inutile sur un vélo de course ,vous avez qu'à ètre soigneux :wink:
livestrong
Messages : 281
Inscription : 02 juin 2005 08:29
Localisation : nancy

Message non lu par livestrong »

Appelez moi mr j'ai pas de chance,

Initialement il y avait 14 slots en 30-34, qlq jours avant la course ils decident d'en retirer 4 pour les mettre ailleurs et voici le résultat pour les qualifiés pour hawai :

en 40-44, 12 slots, avec le roll on c'est monté jusqu'au 28e
en 35-39, 13 slots, avec le roll on c'est monté jusqu'au 35e !!! c'était fou
en 30-34, 10 slots, avec le roll on c'est monté jusqu'au 13e, je suis 14e...

l'année dernière à nice je la loupe pour 2 ou 3 places mais là ça peut pas être pire, je pense même arreter le tri............, je suis trop dégouté !
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

livestrong a écrit :Appelez moi mr j'ai pas de chance,

Initialement il y avait 14 slots en 30-34, qlq jours avant la course ils decident d'en retirer 4 pour les mettre ailleurs et voici le résultat pour les qualifiés pour hawai :

en 40-44, 12 slots, avec le roll on c'est monté jusqu'au 28e
en 35-39, 13 slots, avec le roll on c'est monté jusqu'au 35e !!! c'était fou
en 30-34, 10 slots, avec le roll on c'est monté jusqu'au 13e, je suis 14e...

l'année dernière à nice je la loupe pour 2 ou 3 places mais là ça peut pas être pire, je pense même arreter le tri............, je suis trop dégouté !
qu'est ce que tu racontes arrêter le tri parce que tu vas pas à Hawai :roll: il n'y a pas que ça comme tri dans la vie c pas la fin du monde, allez bouges toi un peu :twisted:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:lol: toi aussi , fini tes ironmans :wink: :lol:
Répondre