Gerardmer XL 2007

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tritof

Message non lu par tritof »

bjr,
quelqu'un a une idée du dénivellé total du vélo??? car si on se réfère au profil on arrive à presque 1000m au tour ,c'est à dire 3000m/120kms :? :? Embrun avec ses 3800m(vérifié!)/188kms ferait presque pâle figure :wink:
riquiqui

Message non lu par riquiqui »

Je pense que ça tourne autour de 2100M au total :wink:
Jefiade

Message non lu par Jefiade »

L'année dernière Monsieur Polar m'a dit 2261m D+ pour le vélo et 178m pour la CAP à Gérardmer.
Et cette année 3620m et 381m à Embrun.
Trop fort c'mec.

Jef
tritof

Merci :lol:
bigm

Message non lu par bigm »

Jefiade a écrit :L'année dernière Monsieur Polar m'a dit 2261m D+ pour le vélo
Est-ce que je serai le seul pimpin en full aéro sur cette étape de montagne ou d'autres m'accompagneront ?

Heureusement c'est plat à la natation :wink:
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

bigmarc a écrit :
Est-ce que je serai le seul pimpin en full aéro sur cette étape de montagne ou d'autres m'accompagneront ?

Je ne serais pas sur le XL mais sur le CD, et je la joue petit zizi : softride + spinergy xaero + cintre intégral vision :wink:
Let's be ready to die :D
tritof

bigmarc a écrit :

et tu seras un Pimpin en boyaux ou en pneux??? :wink: :wink: :wink: parce que j'ai un pote du côté de Lausanne qui raconte de drôles de choses sur le changement de boyaux :lol:
riquiqui

Ben boost a écrit :
bigmarc a écrit :

Je ne serais pas sur le XL mais sur le CD, et je la joue petit zizi : softride + spinergy xaero + cintre intégral vision :wink:
Let's be ready to die :D
Bon courage :wink: vu le profil du parcours vélo, le choix d' un vélo classique serait surement plus judicieux :?: :
montée à 10% de moyenne sur 3 km et petites routes forestières qui tournent dans tous les sens et qui en plus sont sales, ça ne laisse pas beaucoup de place pour prendre une position "aéro", seulement dans la ville(1.5 km) :lol:
Par contre pour le XL c'est peut être plus adapté(je serai aussi en full aéri) :roll:
riquiqui

Voila le profil de la montée vu d'en face :wink:

Image
riquiqui

et une petite de la ligne d'arrivée en préparation, la ou on passera samedi après-midi :wink:

Image
sam_niatira

Message non lu par sam_niatira »

Idem pour le Vélo AERO sur le XL ..... Tout simplement parce que c'est le seul velo en ma possession, comme surement beaucoup de pimpin....

Et histoire d'etre un pimpin jusqu'au bout, si mes jambes me portent encore le dimanche au reveil, je ferais le CD, avec le meme vélo, et toujours en pneu.... car quand on veut on pneu :wink:
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

riquiqui a écrit :...Bon courage :wink: vu le profil du parcours vélo, le choix d' un vélo classique serait surement plus judicieux :?: :
montée à 10% de moyenne sur 3 km et petites routes forestières qui tournent dans tous les sens et qui en plus sont sales, ça ne laisse pas beaucoup de place pour prendre une position "aéro", seulement dans la ville(1.5 km) :lol:
Par contre pour le XL c'est peut être plus adapté(je serai aussi en full aéri) :roll:
J'ai justement essayer de monter sur un vélo supposé plus adapté la semaine dernière, un bon vieux cannon des familles, et je ne me suis pas senti bien du tout dessus, pas moyen de trouver une position normale, genre je ne sais pas où poser mon cucul.
En conclusion, on ne change pas le vélo sur lequel on est bien une semaine avant une course, aussi montagneux puisse être son profil.

Et je répond de suite à ceux qui me voyant à la ramasse totale dimanche critiqueront mon choix de matériel : non, non, c'est mon niveau de brême de fond du moment.
bigm

Message non lu par bigm »

tritof a écrit :
bigmarc a écrit :

et tu seras un Pimpin en boyaux ou en pneux??? :wink: :wink: :wink: parce que j'ai un pote du côté de Lausanne qui raconte de drôles de choses sur le changement de boyaux :lol:
En boyau evidemment, mais neuf :wink: , mais avec le kit de réparation adéquat cette fois et en prime une paire de Easton Tempest II.

Sinon même constat que Ben boost, j'ai réessayé de rouler avec mon bon vieux Trek, triste misère :cry:
bixente

Message non lu par bixente »

5° C ce matin à Gérardmer... va falloir prévoir une petite laine pour samedi matin :wink:
livestrong

Message non lu par livestrong »

perso sur le XL, sinon pensez à prendre des vêtements chauds, car dimanche j'ai fait une cyclo à gérardmer et 6° au départ, et vu les températures qu'on à depuis le début de semaine ça va pas être la chaleur, hormis l'après midi sur la càp où on aura peut être un petit 20°, mais l'eau ça va être du 15-17° et le vélo entre 5 et 15°.
Répondre