CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par mimieanv »

Blackstar a écrit :Pour info les bont sont en soldes sur CRC

Les Bont Sub 10 sur CRC me tentent bien... Des avis sur celles la ?
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
patedepoulet
Messages : 97
Inscription : 29 mai 2011 20:47
Localisation : Oise

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par patedepoulet »

mimieanv a écrit : Les Bont Sub 10 sur CRC me tentent bien... Des avis sur celles la ?
Je les ai commandé mais j'ai du les renvoyer. Difficile de choisir la bonne pointure sur internet. Même avec le guide des tailles, les chaussures étaient trop petite. J'aurais dû prendre une pointure de plus que ce que préconise le guide des tailles.
Sinon, la possibilité de les mouler à la forme de ses pieds peut-être intéressant.
Dernière modification par patedepoulet le 15 févr. 2012 13:12, modifié 1 fois.
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par mimieanv »

Merci, je viens de les commander avec une demie pointure en rab... Je verrais bien, *dans le pire des cas* je les renverrai aussi :mrgreen:
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par mimieanv »

Si ça peut intéresser quelqu'un...
95 euros la paire de Sidi T2, c'est une vente flash alors ca va pas durer longtemps
http://www.privatesportshop.com/sidi-fe ... rgent.html
:sm11:
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par damien39 »

Ce midi, c'était Noël: 2 colis ! un pour la trifonction skins 400 et l'autre les shoes EKOI (je chausse 43 et j'ai pris 44 = nickel), plus qu'à essayer tout ça
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par Copste »

mimieanv a écrit :Merci, je viens de les commander avec une demie pointure en rab... Je verrais bien, *dans le pire des cas* je les renverrai aussi :mrgreen:
Attention au sizing chart de Bont... c'est parfois aléatoire... :idea:
Pour ma part, c'était trop grand (Sub9) malgré une paire de Vaypor qui me va très bien.
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par damien39 »

Bon, je viens d'envoyer un message au SAV EKOI car au moment de visser mes cales sur les chaussures, je me suis aperçu qu'il manquait 2 filetages sur la chaussure droite donc impossible de fixer la cale... Ils auraient quand-même pu vérifier le matos avant d'envoyer le colis... J'espère qu'ils compenseront pour les frais de port de retour...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par Christian Robin »

damien39 a écrit :Bon, je viens d'envoyer un message au SAV EKOI car au moment de visser mes cales sur les chaussures, je me suis aperçu qu'il manquait 2 filetages sur la chaussure droite donc impossible de fixer la cale... Ils auraient quand-même pu vérifier le matos avant d'envoyer le colis... J'espère qu'ils compenseront pour les frais de port de retour...
As tu regardé comment les filetages en question étaient faits ? à 99/100, ce sont des inserts interchangeables: pas besoin de renvoyer tes pompes, dis leur de t'envoyer des inserts
Je te dis cela parce que j'ai eu le même problème avec des Spé TriVent, et donc la même réaction que toi, et c'est en passant au magasin que le mécanicien m'a expliqué et démontré le truc...
à la limite, j'aurais pu bricoler le truc moi même....
le husky
patedepoulet
Messages : 97
Inscription : 29 mai 2011 20:47
Localisation : Oise

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par patedepoulet »

Ils ont un bon service après vente, il n'y a pas de raison que le retour ne soit pas à leur charge, ce n'est pas leur politique.
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par damien39 »

Oui, Christian, ça a l'air d'être des inserts. Les poser soi-même soit ! mais comment les faire tenir sans sertissage ? De toute façon, j'attends la réponse du SAV, on verra après. Dommage, je me faisais une joie d'aller faire ma sortie de ce matin (50 bornes) avec mes nouvelles pompes... Mais bon, l'année est encore longue :D
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par xav006 »

les inserts sont plaqués par les vis de fixation des cales
Si vis pacem para Embrunman :lol:
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par damien39 »

xav006 a écrit :les inserts sont plaqués par les vis de fixation des cales
Merci j'avais bien compris :)
Mais vu que les inserts sont absents dans 2 trous sur 3... La cale...
brian
Messages : 4
Inscription : 19 févr. 2012 22:10

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par brian »

Bonjour,
Je compte acheter une paire de Northwave Tribute. Cependant, comme tout achat vestimentaire sur le net se pose la question de la taille.
Mes recherches sur google me sortent des résultats totalement différents selon les forums et sites de VPC. J'ai eu le droit à : "ça chausse grand", "ça chausse petit" et pour finir "prendre comme les chaussures de ville" :shock:

Pour information je pédale actuellement avec une vieille paire de Carnac en 43. J'ai également une paire de sidi VTT en 44 qui trop petite, ma taille dans cette marque doit être de 45.
En running je suis en 44 chez Adidas et 43 chez Mizuno...

Pouvez-vous m'éclairer sur le choix de mes NW?

PS : non je ne peux pas les essayer en magasin, pas dispo autour de chez moi.

Merci :)
patedepoulet
Messages : 97
Inscription : 29 mai 2011 20:47
Localisation : Oise

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par patedepoulet »

En dernier recours, je sais que certains magasins Intersport vendent du Northwave, théoriquement, dans une même marque, les tailles de chaussures ne doivent pas énormément différer. Tu essaie un autre modèle de la marque et ça te donnera un bon ordre d'idée.
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
brian
Messages : 4
Inscription : 19 févr. 2012 22:10

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par brian »

Merci du conseil. Je suis allé voir dans les deux Intersport à proximité de chez moi, je n'ai rien trouvé... J'ai demandé sur le site où je les ai repérées, on verra bien :?
Répondre