Moi, je pense voter Bayrou.

Je pense que le pays aurait besoin d'arrêter les grands coups de balancier à droite et à gauche

Royal ne me paraît pas avoir la stature d'un chef d'Etat : opportuniste, démagogique ; le programme du PS me parait difficilement réalisable et potentiellement dangereux sur le plan économique (risque d'aggravation des fuites d'entreprises) ; DSK m'aurait paru un candidat plus crédible (plus de stature, plus de vision, et plus au centre)

Sarkozy me semble avoir davantage d'ambition pour lui-même que pour son pays ; il me semble surtout privilégier l'affichage au véritable réglement des problèmes (Exemple : lutte contre la prostitution : à partir de 2002, objectif affiché de lutte contre les réseaux de prostitution et de réduction des nuisances pour les riverains ; résultat : après acharnement policier contre les prostituées dans le bois de Vincennes, celles-ci avaient disparu... pour réapparaître dans les forêts de Seine et Marne, où elles étaient plus isolées et en danger ; 2006 : pus personne ne parle de prostitution, ce n'est plus dans les priorités ; résultat : les camionnettes sont réapparues dans le bois de Vincennes ; le problème n'est pas réglé, il a juste été temporairement déplacé pendant toute la durée où ça intéressait les médias...; je pense qu'on peut trouver d'autres exemples) ; en outre je pense qu'il a une certaine tendance "franchouillarde" à la xénophobie ordinaire, même si le qualifier de facho me semble tout de même excessif.

Les autres candidats extrêmes me semblent tous dangereux... Extrême droite : t'as pas intérêt à être basané, et je crois que ce serait parti pour la guerre civile (ou au moins des émeutes encore plus graves que celles de 2005) et dangereux sur le plan des libertés. Extrême gauche : dangereux sur le plan économique (encore plus que le PS évidemment) et dangereux sur le plan des libertés aussi.

Bayrou me semble crédible en tant que chef d'Etat : pas soumis à la dictature des sondages (ou un peu moins que les 2 autres candidats favoris aujourd'hui) ; les idées de l'UDF me semblent aussi crédibles et justes : de la sécurité, de la protection sociale, mais aussi de la liberté ; pas de risque a priori de faire fuir les entreprises, pas de risque a priori non plus d'aggraver la précarité et la paupérisation.
Voilà pour mon opinion.