Drafting? moi jamais!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

troll arbitre en chef au rapport :!:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pour revenir sur la vidéo postée par Solarberg, elle est en effet prise sur Kuakini Haway à quelques kilomètres du départ sans doute au sommet d'une petite montée.

Le cameraman précise en effet:

* qu'il est un peu après 7h30 du mat' (le départ pro a eu lieu à 6h45...).
* que le groupe va "descendre" au demi tour (le deuxième demi tour est dans une montée).
* que la video est prise juste en bas de chez lui (ses autres videos montrent qu'il habite Kona).

Les leaders sont donc plus à essayer de se "placer" et de doubler dans tous les sens que de drafter comme des salauds (ok, l'un n'empêche pas forcement l'autre vous me direz) ce qui explique à mon avis la relative clémence des arbitres...

T.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

troll a écrit :Ce qui est dommage dans tout ces "posts", c'est que personne ne se remet vraiment en questions. J'aimerai bien savoir si personne dans toutes ses courses n'a pas été tenté de drafté et n'a pas succombé à ce petit moment de respiration plus calme. Alors soyez plus tolérans avec les arbitres, car malheureusement ( ils sont comme disent les rugbymans ) un mal nécéssaire. Ah si chaque triathlètes respectait tout le règlement! Mais il est vrai que chaque triathlètes se doit de faire respecter ce règlement, donc de dire à celui qui drafte que ce n'est pas réglo, et qu'il peut et doit laisser un espace. Pour moi l'eternelle question du drafting n'est qu'une affaire personnelle de triathlètes. Si l'on veut une course claire, il faut faire une course claire.
Il est vrai qu'en cote cela ( pour moi) ne sert pas à grand chose (même si le vent est de face) car soit on perd du temps car on pourrai rouler plus vite, soit on se met dans le rouge en essayant de suivre. Mais les triathlons où il y a beuacoup de cotes ne sont pas non plus légion. Allez je verrai dimanche lors de la réunion des arbitres de rhones-alpes comment cela est percu. :) ou :( ou :P

j'ai jamais drafté et je n'ai jamais gueuler sur un drafteur , vous pronez tous l'effort solitaire , vous ne parlez jamais de vos place mais uniqueement de vos temps alors qu'est ce que ca peut bien vous foutre d'avoir un gars dans la roue si comme la pluspart d'entre vous , vous ne visez pas la gagne
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

troll a écrit :Ce qui est dommage dans tout ces "posts", c'est que personne ne se remet vraiment en questions. J'aimerai bien savoir si personne dans toutes ses courses n'a pas été tenté de drafté et n'a pas succombé à ce petit moment de respiration plus calme. Alors soyez plus tolérans avec les arbitres, car malheureusement ( ils sont comme disent les rugbymans ) un mal nécéssaire.
Bin moi, dans des moments ou j'étais moins bien, j'ai dejà penser drafter mais je ne l'ai jamais fait. Ma raison me faisait rapidement revenir à la raison...

Cependant, c'est vrai que les arbitres ne devraient pas étre présent puisque si tout le monde etait honnete, on n'en aurait pas besoin aussi.......

Spin, le tri est un effort solitaire sur certaines épreuves, drafter, c'est tricher. C'est le réglement et chacun est tenu de le respecter. Moi, je m'étais fait pourri par mon fan-club car j'avais dit que ça me gonflait d'avoir un mec collé dans ma roue à faire le cake alors que c'était interdit et que j'avais qu'une envie, le foutre dans le fossé. C'est toujours le cas, les régles sont faites pour etre respecter, un point c'est tout...

Qu'est-ce que tu dirais si le cheval que tu coaches (puisque c'est ton nouveau dada :D :D :D :D :D ) se faisait battre par un bourrin qui a esquivé 1/4 des haies ??????? ou toi même, si tu te faisais taxer sur un contre-la-montre par un mec qui s'est accroché à la voiture de son dirlo sportif pendant 1km ????

Ce n'est pas parce que l'on ne joue pas la gagne que l'on doi accepter les tricheurs. Je ne gagnerais jamais un tri et pourtant je ne couperais jamais le parcours.

Je pense quand meme que les premiers responsables sont les athletes
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
pat79
Messages : 162
Inscription : 15 oct. 2005 07:12
Localisation : Parthenay

Message non lu par pat79 »

TROLL a écrit:
Allez je verrai dimanche lors de la réunion des arbitres de rhones-alpes comment cela est percu. ou ou
Alors, dit-nous comment çà c'est passé, :D , :shock: , :sm19: , :sm26: , y a du nouveau?



Le prix des risques, c'est de ne pas oser en prendre.( R. Lattes)
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

C'était pour beaucoup la premiere reunion comme arbitre. J'en suis sorti un tout petit peu géné, car j'ai eu l'impression d'être plus avec des censeurs que des controleurs. Mais cette réunion était faite dans le sens "carton noir" d'abord et explications plus tard. Ces futurs arbitres devront faire leurs preuves. Mais pour ma part je resterai le même avec d'abord sifflets et explications puis noir si nécéssaires. Je pense qu'avec un peu d'explications la plus part des triathletes sont des sportifs raisonnables. Mais j'espère ne pas être trop" gentil" .Dans mes souhaits j'ai mis Rillieux, Bourg en Bresse, Alpe d'Huez( le C.D) alors avis aux amateurs et peut-être une :sm21: pour une discussion. :P
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
pat79
Messages : 162
Inscription : 15 oct. 2005 07:12
Localisation : Parthenay

Message non lu par pat79 »

Avec une seule :sm21: , c'est la prise de contact, avec :sm21: , :sm21: , :sm21: , on peut discuter.

O n'attend pas l'avenir comme on attend un train. L'avenir on le fait.(G. Bernanos)
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

pas de probleme pour la ou les bieres. je ne connais pas ton programme, mais à Bourg en Bresse ou Alpe d'huez. :P :P :P
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
florent
Messages : 91
Inscription : 18 janv. 2007 17:53
Localisation : a droite après le feu

Message non lu par florent »

on fait avec son temps
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

troll a écrit :Alors soyez plus tolérans avec les arbitres, car malheureusement ( ils sont comme disent les rugbymans ) un mal nécéssaire.
Il est à mon avis bien dommage que certains rugbymen considèrent l'arbitre comme un mal nécessaire ... voire comme un empêcheur de tourner en rond :roll: ... à mon sens, et pour avoir pratiqué ce sport en tant que joueur, en tant qu'arbitre et en tant qu'éducateur, je pense que l'arbitre n'est rien d'autre que le 31ème joueur sur le terrain :idea: ... sans lui, le jeu n'est pas :!:

En triathlon, le problème est un peu différent ... car l'arbitre n'est pas organisateur de jeu, mais uniquement contrôleur et éventuellement sanctionneur :idea: ... on se rapproche donc de la notion de mal nécessaire, d'où la difficulté parfois de créer le dialogue, des 2 côtés d'ailleurs :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Drafting? moi jamais!!!

Message non lu par magnus »

Solarberg a écrit :Image
foutez un peu la paix au dernier concurrent d'un IM...derriere eux c'est vide a perte de vue..... :lol: :lol: :lol:

en plus il pleut et..c'etait pas prévu par la météo...
Répondre