Le Tour sans Ullrich

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Interview de Bjorn Riis

Message non lu par Odin »

Voici l interview de Bjorn Riis (source l equipe):

"Cyclisme - Dopage : Bjärne Riis fait face

Au milieu de la tempête qui secoue le Tour de France à la veille de son départ, Bjärne Riis, le directeur sportif de la CSC, ne fuis pas es responsabilités. Le Danois, vainqueur de la Grande Boucle en 1996, assume la décision d'écarter son leader et grandissime favori, l'Italien Ivan Basso. Il veut aussi croire en l'avenir de son sport et de son équipe malgré ce nouveau scandale.

«Bjärne Riis, que s'est-il passé précisemment ce matin?
Après la réunion avec les autres équipes, où nous avons pris connaissance du dossier, nous avons décidé, j'ai décidé qu'Ivan ne participerait pas au Tour de France, parce que nous pensons qu'il n'est possible pour Ivan de se concentrer sur la course avec cette histoire en Espagne. D'autre part, l'un de nos coureurs est suspecté dans une affaire de dopage, nous pensons que c'est mieux pour lui comme pour nous qu'il ne fasse pas le Tour.

Vous n'avez aucune preuve concrète de la culpabilité de Basso?
Pendant la réunion avec les autres équipes et les organisateurs, nous avons pu avoir accès au dossier envoyé à l'UCI. Il n'y a aucune preuve avérée de dopage pour l'instant, mais il est établi qu'Ivan fait partie de l'enquête, et que donc il est suspecté. Dans ces conditions, il n'est pas possible pour lui de se défendre et de faire le Tour dans le même temps. D'après le dossier, Ivan est le seul coureur de notre équipe concerné par cette affaire. Nous attendons maintenant les conclusions de l'enquête.

Comment se fait-il que vous n'ayez pas été au courant avant qu'Ivan Basso était impliqué dans ce scandale?
Nous n'avons jamais la moindre indication prouvant qu'il pouvait faire partie des noms concernés. Tous ce que nous savons d'Ivan est irréprochable, et nous n'avons jamais eu de problème avec l'UCI le concernant. Il n'y a pas la plus petite indication de quoi que ce soit. Dans ces conditions, il est difficile pour nous de croire qu'il est impliqué de quelque manière que ce soit. Mais le fait est que son nom est sur la liste, et on doit faire avec ça.

Basso sera-t-il remplacé? Est-il aussi suspendu de l'équipe?
Il ne sera pas remplacé. Nous avons décidé avec les autres équipes que tous les coureurs présents sur la liste, qui ne prendront donc pas le départ, ne seront pas remplacés. D'autre part, Ivan est suspendu de l'équipe jusqu'à nouvel ordre, jusqu'à ce que nous ayons d'autres informations.

Comment voyez-vous l'avenir de l'équipe?
Je travaille dans cette équipe depuis cinq ou six ans maintenant, et je crois que nous avons fait du très bon boulot jusque là. Tout le monde dans l'équipe connaît les règles, tout le monde connaît les conséquences de tout manquement à ces règles. On fait tout ce qu'on peut pour protéger notre image, mais on ne peut contrôler tous les détails. Je crois cependant en l'avenir de cette équipe, parce que nous avons décidé de respecter les règles. Il est très important pour moi de faire croire à mon équipe que nous pouvons travailler de manière sérieuse et que nous devons continuer à travailler dans ce sens. Ceux qui ne veulent pas suivre ces règles savent à quoi s'en tenir. Je reste convaincu que notre manière de travailler est la bonne. C'est difficile à dire en ce moment parce qu'Ivan est impliqué, mais je crois en ce que je fais et je continuerais à y croire. Je ne vais rien changer à cause de cette histoire. On en peut pas faire plus que ce qu'on fait, on ne peut pas suivre les coureurs 24 heures sur 24.

Comment vont réagir vos sponsors qui dépensent des millions de dollars pour obtenir de bons résultats et une bonne image?
Déjà, attendons les preuves avant de parler de la sorte, il nous faut être prudents dans nos commentaires. En même temps, pourquoi les sponsors ne devraient-ils pas venir s'il s'agit seulement de quelques coureurs qui enfreignent les règles? Ceux qui trichent seront logiquement et heureusement exclus. Ce serait facile pour moi et pour les sponsors de partir maintenant en disant «Assez, je ne veux pas faire partie de tout ça». Je n'ai pas besoin d'être là. Mais je suis là parce que je veux créer quelque chose auquel je crois, un projet dont je pourrai être fier. Je veux me battre pour ce sport, pour mon équipe. Peut-être qu'un jour je serai lassé et que je n'aurai plus envie. Mais pour l'instant je crois que ce sport a besoin de moi. Et je veux donner le meilleur de moi-même pour faire avancer les choses.

Quel sera votre leader sur le Tour?
Je ne sais pas encore, mais l'équipe CSC sera encore très ambitieuse, et maintenant il est temps de se concentrer sur la course. L'équipe a été très touchée par ce qui est arrivée à Ivan, elle avait de grandes ambitions sur ce tour avec lui. C'est mon boulot de remotiver les gars et de leur redonner de la force. Peu importe qui sera notre leader, maintenant ce qui compte, ce sont ceux qui vont prendre le départ demain.»

Propos receuillis par nos envoyés spéciaux à Strasbourg, Thomas BERTOLINO et Aymeric MARCHAL"
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Bah c'est l'évolution du corps humain tout ça.....

Il aura terminé quand l'homme sera comme les chevaux et saura dormir debout.... :lol: :lol:

Pourquoi ne pas faire deux tours de FRANCE ? un clean et un gris clair...
et dans le sens opposé l'un par rapport a l'autre.... :lol: :lol:

Ou alors on fait comme en hippisme , plus l'hématocrite est elevée, plus on mets de poids sur le vélo.....un HANDICAP, ou on rend plusieurs metres d'avance..... :D

Moi je dis que si on veut on peut...y a plein de solutions.. :wink:
KhRisSs
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

croire que ce coup de balai résoudra le problème est une utopie
ça ne fera que freiner le dopage un temps , comme en 98
en tous les cas ceux qui pensaient que LA parti , le dopage c'est fini , en sont pour leur frais
il faut annuler ce Tour , voilà une mesure qui ferait mal financièrement au vélo , et peut etre réfléchir le "milieu"
Vino va courir :lol: et les Discovery aussi :lol:
quelle mascarade!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

il faut 6 coureurs pour qu'une equipe prenne le depart...6 coureurs de astana sont vires...donc vino ne sera pas au depart.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Je dédie ce texte à Samuel PLOUHINEC , aujourd'hui mon favori N°1 pour la victoire sur les Champs Elysées :

Le critérium (Christophe Miossec)

--------------------------------------------------------------------------------
J'aimerais tant m'échapper du peloton
Aspirer quelques secondes d'éternité
Je m'en remplirais plein les poumons
Et dans ton corps les soufflerais
Mais je n'ai jamais connu la gloire
N'étant qu'un vulgaire passeur de bidons
Qu'on voit passer l'été sur les boulevards
Noyé dans une meute bleue jaune marron
Tu verras qu'un jour, là tu peux me croire
Je saurai enfin m'imposer
Ma position est celle du bon smicard
Qui souffre l'automne, l'hiver, l'été
Juste bon à resserrer les écarts
Pour finir dans la voiture balai
A cent bornes de la ligne de départ
Et encore plus de celle d'arrivée
Mais le pire c'est de sentir tous ces regards
Qui vous disent, ah c'est encore raté
La saison prochaine et pas plus tard
Ce sera mon tour de raccrocher
Remporter le critérium
C'est pas rien crois-moi
Mais t'embrasser sur le podium
Là c'est tout pour moi
Je voudrais que tu vois comme
J'en chie pour toi
Pour trois fleurs sur le podium
Ah ça j'en bave crois-moi




Image

A tous ceux qui pensent que Vino , Landis , Hincapie ou Valverde vont rafler la mise je dis : ces mecs là peuvent pas gagner , depuis ce matin ils sechitrotsu .... et c'est pas fini !!!!

Tous avec moi : allez Samuel ! allez Samuel !!! allez Samuel !!!
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

Je viens de faire un tour des derniers posts sur le dopage. Ca donne vraiment la nausée. Comment encore rêver ? Quel gâchis.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Vous dites cela parce que vous faites du sport, de la compétition en temps qu'amateur averti...Mais croyez vous qu'il aura plus de monde sur le bord de la route du Tour parce qu'il y aura moins de dopé? Les gens aimaient Virenque encore plus après "les histoires" qu'avant! Ils veulent du spectacle, les "affaires" font vendre, cela fait partie de cette "tv réalité"...
Ce sont des acteurs, le grand public en à rien à cirer, ou si peu. Il faut du spectacle, c'est tout. Pour ma part, en temps que téléspectateur, je regarde le spectacle, c'est tout, dopé ou pas. Maintenant, en temps que sportif, ouai, ça me gène, car ma pratique n'est pas ainsi, mais je comprend aussi le fonctionnement du sport/business. Et temps qu'il y aura du fric, il y aura de l'intérrêt pour ces sports, du dopage! Tous les sports "friqués" sont touchés et le resteront. Il y a du monde qui attend sa place, l'homme est prêt à tout pour accéder au fric, à la notoriété...(les deux sont liés) Les sports US, la voile, le golf, la F1, le cyclisme, l'hippisme...
Quand j'entend comme il y a quelques instants, à la TV, le Tour du renouveau, le Tour propre...j'ai l'impression d'avoir déjà entendu cela! Je l'entendrai encore dans 20 ans...
Flagada
Messages : 43
Inscription : 20 mai 2004 22:12
Localisation : PARIS

Message non lu par Flagada »

Ce coup ci c'est Vino qui sera absent visiblement car son équipe se retire vu qu'il ne reste plus que 4 coureurs, donc moins que la limite minimale autorisée pour prendre le départ du Tour.
Bien dommage, surtout si lui n'est pas impliqué (Enfin j'en sais rien, mais c'est pas à moi de dire).

Flo
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Du meme avis que toi ironchris.
En plus la veille du départ du tour, je trouve ça un peu honteux, on va matter la télé sans les commentaires, car entendre parler de dopage toutes les 30 secondes c'est lourd.
Apres, on entend parler que les mecs trouves des sacs entiers de seringues usagees, à la suite de ça, il y a un mec ou 2 de l'équipe qui volent. Il se charge autant que ca tout seul le mec?...

Petite question: si il devait etre organisé des competitions avec produits autorisés et des compétitions sans produits autorisés, laquelle de ces deux compétitions le public regarderait?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

en fait, les flics s'occupent des cyclistes etc. parce qu'ils ne sont pas assez nombreux pour s'occuper des dessous de plats des hommes politiques... :roll: :roll:
sdroopy114
Messages : 284
Inscription : 02 août 2004 13:28
Localisation : dans le 27

Message non lu par sdroopy114 »

ou du monde du ballon rond
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Message non lu par tuten »

effectivement c est officiel vino ne partira pas car son equipe a moins de 6 coureurs ( ils sont 4 à pas etre suspendu ) au depart donc conformement au reglement ils rentrent chez eux aussi
Avatar de l’utilisateur
Olivier2411
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2006 21:52
Localisation : Quiévrain

Message non lu par Olivier2411 »

un tour bien vide cette année.... :? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

J'ai une question pour FranchM et toutes les personnes qui vivent dans des pays etrangers: Est ce que dans vos pays d'habitations actuel, les média vous mattraquent avec le dopage comme ici en France?
Je m'explique, en france c'est du dopage à tous les coins de rue, ce qui est bien et pas bien, avec le tour de France, tous les ans c'est la meme chose, les coureurs se font chopper un par un, et ils ont peur de venir faire le tour et les classiques(ont ils des choses à se reprocher?). Par contre pour les autres grands tours, sauf erreure de ma part, c'est moins la grande polémique, on ne voit pas d'écrémage comme l'organisation du tour peu le faire, ce qui est normal,le dopage passerait inaperçu car tout simplement les médias ne dis pas à monsieur tout le monde que c'est pas bien.
Ici en France j'en arrive a ne pas parler de mes sports au boulot, car la premiere reflexion est toujours: tu prends quoi toi? tous dopés et tout et tout.
Donc voila, je me demande comment est perçu le dopage dans les pays proches et moins proches, car ici les avis divergent et tout le monde se tirent la bourre.
Flagada
Messages : 43
Inscription : 20 mai 2004 22:12
Localisation : PARIS

Message non lu par Flagada »

Pour répondre rapidement, moi je suis en Angleterre et personne n'en parle. Certes je n'ai pas lu les journaux du jour, mais j'ai la télé allumée depuis 3 heures (foot oblige) et meme en zappant sur la BBC, itv et les aures chaines, personne n'en parle. Pas meme un mot sur le Tour.

Et en discutant avec les anglais (pas des triathletes ni cyclistes), ils ne savent meme pas l'existence de cette histoire de dopage. Donc....
A part le foot et l'equipe d'Angleterre, on n'a pas droit à grand chose!
Répondre