Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Des infos pas des ragots!
NickTheQuick

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Silver0l a écrit : La distinction pénal / sportif est un peu foireuse, car si un coureur est reconnu pénalement dopé par un tribunal, alors il l'est aussi sportivement par l'UCI.

Voir article 10 du code de l'UCI:

<<
L’UCI est compétente et les présentes règles antidopage sont valables pour toute violation des règles
antidopage commise par un licencié, n’impliquant aucun prélèvement d’échantillon et qui est décelée:
(i) par l’UCI (...)
(ii) par un organe ou individu qui n’est pas une organisation antidopage.
>>

et article 26:
<<
Les faits établis par une décision d’un tribunal ou d’un tribunal disciplinaire professionnel compétent
qui n’est pas l’objet d’un appel en cours constituent une preuve irréfutable à l’encontre du licencié
visé par la décision, à moins que le licencié n’établisse que la décision violait les principes de justice
naturelle.
>>
N'oublie pas de lire le 22 entre les 10 et le 26 ;-) Ca t'évitera d'écrire n'importe quoi

Je ne vois pas en quoi l'article 22 change le contenu de l'article 10 ou 26.

Dans le cas cité par Richie, la condamnation d'un athlète par un Tribunal suite à une investigation pénale suffit pour que sa Fédé puisse prononcer une suspension sportive, même s'il n'y a pas eu de contrôle positif.
Non, l'article 22 change ou plutôt contredit le contenu de tout ce que tu as écrit à longueur de posts (charge de la preuve). Effectivement rien à voir avec le 10 et le 26.

Nick
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

NickTheQuick a écrit :
Autre petit correctif qui a son importance :
Silver0l a écrit : Mais avec des contrôles qui descendent désormais au picogramme, on va trouver tout un tas de substances qui n'améliorent pas la performance et qui auront été introduites accidentellement, par contamination alimentaire, par simple contamination, ou en buvant l'eau du robinet, ou même en respirant (cas des phtalates).
Absolument pas : on pourra éventuellement, dans de très rares cas trouver des substances améliorant la performance à des taux qui à eux-seuls et pris isolément pourraient ne pas signifier nécessairement une prise de produits volontaires. Mais les contrôles ne trouveront jamais, comme tu le prétends, tout un tas de substances qui n'améliorent pas la performance (si l'on fait exception du cas particulier du cannabis et associés qui peuvent être recherchés pour d'autres raisons) pour la bonne et simple raison qu'elles ne sont pas recherchées et pour cause :roll:. Tu ne seras donc jamais condamné pour abus de nitrates, tu peux continuer à boire l'eau du robinet ;-)

Nick
Tu as mal compris ma phrase. Quand je parle de "substances qui n'améliorent pas la performance", je ne parle pas des nitrates, je faisais allusion à des substances considérées comme dopante, retrouvées à l'état de traces, dont le taux relevé assure qu'il n'y a pas d'effet sur la performance.

Il peut s'agir de résidu de cannabis que l'on peut respirer dans n'importe quelle soirée, de cocaïne que l'on peut ingérer en roulant une pelle à une nana (ou un mec!) pas clair, de clembuterol dans un steak brésilien, des hormones que l'on trouve dans l'eau du robinet, peut-être dans le futur le (di(ethylhexyl)phtalates des pochettes de sang (mais que l'on retrouve aussi dans les sols plastiques ou les semelles)...

Pour info, un rapport édifiant dans ce que l'on trouve simplement dans l'eau du robinet. Ne pas croire que c'est exceptionnel: 100% des échantillons relevés ont révélé la présence de molécules pharmaceutiques à usage humain! Et on a trouvé jusqu'à 24 molécules (sur 29 recherchées) sur un seul site, dont pas mal de produits dopants (salbutamol, clembuterol...).

http://www.eau-seine-normandie.fr/filea ... n_AELB.pdf

Tout ça, on va le retrouver dans nos corps. C'est juste une question de finesse d'analyse... Et c'est pour ça qu'il faut fixer un seuil minimum avant de déclarer quelqu'un dopé, car sinon on trouvera de plus en plus de cas de contamination accidentelle, à mesure que les instruments d'analyse deviennent plus fins.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit : Bon allez le débat dérive et il devient stérile, je suis d'accord avec toi sur ce point....
Enfin le "parole contre parole", cela peut-être efficace dans des affaires de viol, devant un jury, des juges porfessionnels mais dans une affaire de dopage s'il n'y a que ça, ce sera juste..
C'est toi qui mets le débat sur un terrain stérile. J'ai initialement cité l'aveu parmi tout un ensemble d'éléments (écoutes, saisies de produits, fouilles...) pouvant établir une culpabilité. Maintenant, c'est clair que l'histoire est pleine d'accusés innocents qui avaient avoué leur supposé crime pour des raisons diverses, mais ce qui est vrai en matière criminelle ne l'est pas nécessairement en matière sportive. Je ne pense pas que l'on ait jamais vu un cycliste avouer s'être dopé pour qu'après il soit finalement avéré qu'il ne l'était pas... :roll:
tout à fait d'accord avec toi, Silver 01
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l

Au passage, si l'on décortique un peu ce document touffu, on y trouvera une information assez stupéfiante à la page 10.

On y voit en effet que le clembuterol fait partie des substances médicamenteuses les plus communément présentes dans l'eau des stations d'épuration, devant même le paracétamol, qui est le médicament le plus prescrit en France... tout ceci à cause des vaches qui pissent dans les prés!

Autrement dit, l'AMA nous prend vraiment pour des jambons en voulant nous faire croire qu'il y a une vache sur 300 000 traitée au clembuterol en Europe! En fait les agriculteurs les dopent, mais attendent simplement que le clembuterol ait à peu près disparu avant de faire abattre les bêtes - de toute façon les contrôles à l'abattage ne touchent une part infime de la production, et ne sont pas assez précis pour détecter quelques picogrammes.

J'estimais la probabilité d'innocence de Contador un peu au dessous de 50% avant cette lecture (ce qui suffisait néanmoins pour l'innocenter en vertu de la présomption d'innocence), mais depuis je remonte nettement au dessus de 50%! La probabilité d'une contamination alimentaire est bien plus élevée que ce que l'on veut nous faire croire.
geraud

Message non lu par geraud »

Silver0l a écrit :
Au passage, si l'on décortique un peu ce document touffu, on y trouvera une information assez stupéfiante à la page 10.

On y voit en effet que le clembuterol fait partie des substances médicamenteuses les plus communément présentes dans l'eau des stations d'épuration, devant même le paracétamol, qui est le médicament le plus prescrit en France... tout ceci à cause des vaches qui pissent dans les prés!

Autrement dit, l'AMA nous prend vraiment pour des jambons en voulant nous faire croire qu'il y a une vache sur 300 000 traitée au clembuterol en Europe! En fait les agriculteurs les dopent, mais attendent simplement que le clembuterol ait à peu près disparu avant de faire abattre les bêtes - de toute façon les contrôles à l'abattage ne touchent une part infime de la production, et ne sont pas assez précis pour détecter quelques picogrammes.

J'estimais la probabilité d'innocence de Contador un peu au dessous de 50% avant cette lecture (ce qui suffisait néanmoins pour l'innocenter en vertu de la présomption d'innocence), mais depuis je remonte nettement au dessus de 50%! La probabilité d'une contamination alimentaire est bien plus élevée que ce que l'on veut nous faire croire.
L'etude est interessante, mais l'interpretation que tu en fais est assez... :shock:

C'est effectivement interessant de voir que les taux de clenbuterol sont importants mais:
1- sais tu quel est l'impact sur la presence dans le corps humain? Comment le clenbuterol present dans l'eau passe-t-il dans le corps humain? et a quel taux?

2- mais surtout, ou as tu vu dans ton etude que le clenbuterol present dans l'eau venait des vaches qui pissent dans les pres (hormis que le fait de lier le clenbuterol a l'urine des vaches permet encore et toujours de chercher a innocenter Contador).
Il y a aussi de l'aspirine, de la cafeine, des antidepresseurs... Tu connais beaucoup d'agriculteurs qui prennent le cafe avec leurs vaches ou leur donnent un petit anti-depresseur quand elles ont un coup de mou?

Avoir des donnees scientifiques c'est bien, mais a condition d'en faire une lecture impartiale. Si c'est juste pour prendre les chiffres qu'on veut et les interpreter dans le sens que l'on veut, ca ne sert a rien
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

geraud a écrit :
Silver0l a écrit :

L'etude est interessante, mais l'interpretation que tu en fais est assez... :shock:

C'est effectivement interessant de voir que les taux de clenbuterol sont importants mais:
1- sais tu quel est l'impact sur la presence dans le corps humain? Comment le clenbuterol present dans l'eau passe-t-il dans le corps humain? et a quel taux?

2- mais surtout, ou as tu vu dans ton etude que le clenbuterol present dans l'eau venait des vaches qui pissent dans les pres (hormis que le fait de lier le clenbuterol a l'urine des vaches permet encore et toujours de chercher a innocenter Contador).
Il y a aussi de l'aspirine, de la cafeine, des antidepresseurs... Tu connais beaucoup d'agriculteurs qui prennent le cafe avec leurs vaches ou leur donnent un petit anti-depresseur quand elles ont un coup de mou?

Avoir des donnees scientifiques c'est bien, mais a condition d'en faire une lecture impartiale. Si c'est juste pour prendre les chiffres qu'on veut et les interpreter dans le sens que l'on veut, ca ne sert a rien
Tu me retires les mots de la bouche :sm6:

Nick
kent 7

Message non lu par kent 7 »

Silver0l a écrit :

:shock: tu as fait Polytechnique , tu sors un rapport scientifique sur le traitement de l'eau et tu nous expliques que finalement ,Contador est victime de la vache qu'il a consommée :?: Tu es énorme :sm2:
Avec des élites comme toi , on est mal barré en France :sm1:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Silver0l

geraud a écrit :

Relis moi bien, tu n'a pas bien compris ce que j'ai dit. J'ai jamais dit que c'était l'eau qui était responsable de la présence de clembuterol dans le corps humain à un niveau détectable avec les moyens actuels.

Ce que je dis simplement, c'est que:

1) il y a du clembuterol dans l'eau, et donc on peut se contaminer avec en le buvant. Probablement que les taux sont indétectables avec les moyens actuels, mais un jour, on finira par arriver à détecter ces molécules, et d'autres résidus médicamenteux transportés dans l'eau. D'où la nécessité de fixer des seuils.

2) la présence de clembuterol dans l'eau dans des proportions aussi importantes indique simplement que l'usage du clembuterol dans l'élevage est beaucoup plus importante qu'on ne le croit. Et que donc l'hypothèse d'une contamination alimentaire par ingestion d'une viande contaminée est plausible, en tout cas dans une proportion bien plus élevée que le 1/300 000 que l'AMA veut nous faire accroire.
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

si j'ai bien compris, c'est en pissant que les vaches contaminent l'environnement

on a qu'à faire comme pour les cyclistes, les faire pisser dans des éprouvettes ok ok :oops:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Silver0l

geraud a écrit : 2- mais surtout, ou as tu vu dans ton etude que le clenbuterol present dans l'eau venait des vaches qui pissent dans les pres (hormis que le fait de lier le clenbuterol a l'urine des vaches permet encore et toujours de chercher a innocenter Contador).

Tu raisonnes de travers. Bien sûr qu'il y a de la caféine, des antidépresseurs... qui viennent de médicaments utilisés par les hommes.

Mais d'où veux-tu que vienne ce clembuterol trouvé dans l'eau, si ce n'est du bétail qui pisse? :roll: :roll:

Le clembuterol est un médicament VETERINAIRE, même s'il est parfois détourné par les dopés! Personne ne le prescrit à des humains! Il est très dangereux pour l'homme!
geraud

Silver0l a écrit : Mais d'où veux-tu que vienne ce clembuterol trouvé dans l'eau, si ce n'est du bétail qui pisse? :roll: :roll:
Je n'ai pas la pretention de connaitre toutes les utilisations prevues, possibles et derivees du clenbuterol. Mais je peux au moins te faire une proposition: des porcs.
Je sais bien que tu vas jouer sur les mots, et me dire que les porcs sont aussi du betail. Sauf que dans ton message initial, tu ne parlais pas de betail en general, mais juste d'elevage bovin.
En plus tu remarqueras que l'etude dont tu as mis le lien a ete realisee par l'agence de l'eau Loire-Bretagne...
Olive60

Message non lu par Olive60 »

C'est vous qui allaient être stériles à vous palucher avec ce poste qui n'apporte rien et qui tourne en rond
Silver0l

geraud a écrit :
Silver0l a écrit : Mais d'où veux-tu que vienne ce clembuterol trouvé dans l'eau, si ce n'est du bétail qui pisse? :roll: :roll:
Je n'ai pas la pretention de connaitre toutes les utilisations prevues, possibles et derivees du clenbuterol. Mais je peux au moins te faire une proposition: des porcs.
Je sais bien que tu vas jouer sur les mots, et me dire que les porcs sont aussi du betail. Sauf que dans ton message initial, tu ne parlais pas de betail en general, mais juste d'elevage bovin.
En plus tu remarqueras que l'etude dont tu as mis le lien a ete realisee par l'agence de l'eau Loire-Bretagne...
C'est toi qui joue sur les mots. Évidemment que ça peut venir aussi des porcs, c'est bien pour ça que j'ai parlé de bétail, et plus haut d'élevage (texto: "l'usage du clembuterol dans l'élevage est beaucoup plus importante qu'on ne le croit"), sans préciser bovin ou porcin. Et ça ne change évidemment rien à notre affaire: une contamination alimentaire (steak ou jambon!) est beaucoup plus probable qu'on ne le croit, car le clembuterol est massivement utilisé en élevage, comme le révèle l'analyse de nos rivières.

Autre point: il y a peut-être un logo de l'Agence Loire-Bretagne sur l'étude, mais tu constateras que les stations d'épuration examinées dans le cadre du projet Ampère couvrait tout le territoire (voir P2).
geraud

Silver0l a écrit :C'est toi qui joue sur les mots. Évidemment que ça peut venir aussi des porcs, c'est bien pour ça que j'ai parlé de bétail, et plus haut d'élevage (texto: "l'usage du clembuterol dans l'élevage est beaucoup plus importante qu'on ne le croit"), sans préciser bovin ou porcin.
et en haut de la meme page:
Silver0l a écrit :On y voit en effet que le clembuterol fait partie des substances médicamenteuses les plus communément présentes dans l'eau des stations d'épuration, devant même le paracétamol, qui est le médicament le plus prescrit en France... tout ceci à cause des vaches qui pissent dans les prés!

Au temps pour moi; je croyais que les vaches faisaient partie des bovins... mais peut etre pas alors :D Allez tiens, je te mets meme en bleu ce qui articule ton raisonnement: c'est quand meme fort qu'a partir d'une etude sur des residus dans l'eau, tu arrives a en deduire un dopage massif des vaches dans l'elevage. Ca tient a peu pres autant la route que d'affirmer, a partir de traces d'EPO dans les egouts de Madrid, que Contador s'est dope...

Allez, pour ne pas risquer la sterilite dont Olive60 nous menace, j'en reste la. Le stade de la mauvaise foi est tres largement depasse, et a partir de la, l'echange n'est plus possible.
Répondre