ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

avant la video, j'ai fait un peu pres 1 h en 1'10 au 50 avec le dernier 500 en 1'05 au 50, le temps d'aller chercher la camera, avec le repos, j'avais pas l'impression de forcer autant que sur le 500. mais comme je l'ai dis, avec la fatigue, je nage mieux je pense, jambe , plus tendue, bras plus loin, tete moins sortie de l'eau. donc avec moins de fatigue , ca va plus même si ya des defauts. j'ai une tecnhique qui varie beaucoup durant la seance, pris 10 minute plus tot , pendant le 500 m par exemple, ce serait une autre video.

je pense qu'un meilleur gainage me fera pas de mal , un corps plus dans l'axe et la tete qui sort moins de l'eau, mais je pense que j'arrive a le faire, au bout de plusieurs longeurs, sans allé plus vite pour autant, en economisant un peu d'energie certe.
donc c'est quand meêm la resistance musculaire qui empeche d'aller plus vite. javec la combinaison j'aurais besoin de moins du batement de jambe et si j'ai une meilleur endurance des bras j'irais plus vite sans soufflé plus. la je peu me servir des jambes c'est pas ca qui m'essouffle , ni les bras d'ailleurs.

je pense aussi que j'ai pas un gabarit vraiment longiligne, je ressemble plus a un nageur de 100 m que de 800
Dernière modification par eric d le 09 mars 2013 17:15, modifié 1 fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

eric d a écrit :
aurelie.218 a écrit :Tu la publies quand ? :D
c'est du lourd. il me faut l'ordinateur pour la mettre en ligne. peu etre je peux te l'envoyer voir si ca va pas etre censuré par you tube !
Tu nages habituellement tout nu ? :oops:
Bahhh écoute, j'veux bien que tu me l'envoies alors, ouais :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :
3 tours en 1h33, j'espere battre mon reccord de 6 tours en 3h10 prochainnement.


Ouais enfin faut pas pousser non plus...
J'en connais pas beaucoup, même sur le Long, qui s'enquillent le volume d'Eric.
Une ou deux sorties longues en vélo par semaine, c'est largement suffisant, et en enchaînant de temps en temps avec une CAP, c'est parfait. Un jour normal de la semaine, se taper 1h30 de vélo et enchaîner le soir avec une piscine, j'en connais pas bcp qui font ça, et j'aimerais bien pouvoir en faire autant!
Pourquoi tu continues à l'encenser ainsi?
Il ne fait rien d'extraordinaire le coco.
Un semi, il est naze 3 jours
là 45 kil et une piscine. si tu appelles ça une sortie longue, c'est quoi mon 80 de ce matin + Cap 45' dont 10 X 250m en côte légère? et mes 60 Lundi et 30 Jeudi et 9,5 cap Lundi et 8,5 dont 2500 marches Mercredi ainsi que mes 30' et 1H30 nat? Arrête un peu, ça devient pathétique, surtout quand tu y colles des superlatifs : admirable et autre "mots hélium", tu sais, ceux qui font gonfler la caboche!!!!
Oui, il ne cherche qu'à battre ses records sur "son fabuleux parcours bien plusse dur qu'à Nice" et ça va donner quoi au bout?
Faut-il que chacun y aille de ses formidables entrainements qui déchirent pour que tu te rendes compte que ton poulain est dans l'ordinaire en réel, et superman en virtuel.
Tiens demain pour mon groupe: 2H dont... je l'ai mis plus haut. Imprévu après-midi sortie vélo cool 40 kil pour aller voir des potes courir (heu si le temps n'est pas cata, on est pas des bêtes quand même)

Merci Fayard et eBarbet pour vos réponses. Oui, j'ai plus que surement de grosses lacunes en nage de surface. J'ai plus de 10 ans de plongée et dans le fond, c'est loin d'être pareil. Le travail en surface n'étant pas la priorité. J'ai donc beaucoup de défauts à corriger qui ne se voyaient pas avec des palmes à grandes voilure.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Nanga, il m'interaisserai d'avoir ton programme des 3 derniere semaine. ou le programme que tu a fais sur 3 semainne glissante affin de voir si il n'y a pas des trous. il me semble que ce qui compte c'est d'etre regulier pendant au moins 3 ou 4 semainne. Si tu continues comme ca c'est bien . mais pas seulement pendant 3 ou 4 jours, je veux voir sur au moins 3 semainnes glissante.

de mon coté pour la natation, je pense que les meilleurs seance pour moi c'est 1 h a 1 h15 dont 1 h en fartlek 2 a 4 fois par semainne puis une seance de 2 h
pour le velo, c'est de l'endurance avec pareil que pour la natation , du fartlek, c'est a dire que dans les bosses, pendant 1 ou 2 minute j'accelere un peu le rythme pour gagner 10 puls.
pour le footing, uniquement de l'endurance allure regulier, deja je fais du 12 kmh soit 1 kmh plus vite que ma vitesse cible donc j'ai pas besoin d'en faire plus.

j'ai commandé mon casque aero. 3 tours en 31minute le quatrieme, j'ai pris grave avec 32'30, je pense que la prochainne fois je prend un truc a manger parceque en dejeunant le matin puis en fasant le velo de 13 h30 a 15 h 30 sans avoir manger le midi, et bien ca commencais a faire un peu mal au ventre.

sur ce je continue a perdre du poids et donc 5 kilo en 3 mois est possible. ce qui rendra possible un marathon a 12 kmh et un velo a 30 ou 31 kmh


a quel allure pense tu pouvoir courrir le marathon et faire l'epreuve velo ? tu as fais le semi en plus d'une h 30, le marathon en 3 h est compromis tu va plutot etre en 3h10 et ca sera bien. et balance nous une video de na tanation qu'on voi comment tu nages!
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :sur ce je continue a perdre du poids et donc 5 kilo en 3 mois est possible. ce qui rendra possible un marathon a 12 kmh et un velo a 30 ou 31 kmh
Tu ne feras pas le marathon de l'IM de Nice à 12 km/h (3h31min et même moins car il n'y a pas la distance) :wink: Et ceci même si tu perdais 15 kg :wink:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour le moment de toute facon, je ne sais pas trop a quel vitesse je vais faire le marathon. c'est difficile de savoir apres 6 ou 7 h d'effort ce que ca va faire. il semble que le niveau marathon , ne soit pas tres elevé car il semble qu'une majorité de conqurant ne tienne pas la distance. pour la natation ca se passe relativement bien, car avec un entrainnement fractionné, du style 15 fois 100 m , une bonne partie arrive en 1h10 -1h15, pour le velo il semble aussi que ca marche bien, mais il semble que pour la partie course a pied, beaucoup aurait un niveau moindre. Nanga avance qu'il faut faire des 250 metres pour resister a la fatigue. de mon coté j'avance que le mieux est de ne pas generer de fatigue et que donc il faut avoir l'habitude de courrir a la vitesse marathon sans que ca fatigue. comme je fais les entrainnement a 11 ou 12 kmh avec un fond de fatigue, je pense pas que ma vitesse sur le marathon va decliner tant que ca.surtout si y'a que 40 kilometres.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :comme je fais les entrainnement a 11 ou 12 kmh avec un fond de fatigue, je pense pas que ma vitesse sur le marathon va decliner tant que ca.surtout si y'a que 40 kilometres.
Lors de la dernière édition de l'IM Nice, en 2012, sur environ 2500 inscrits, uniquement une bonne 30ène (trentaine) ont couru à 12 km/h et plus rapidement :wink:
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

eric d a écrit :avant la video, j'ai fait un peu pres 1 h en 1'10 au 50 avec le dernier 500 en 1'05 au 50, le temps d'aller chercher la camera, avec le repos, j'avais pas l'impression de forcer autant que sur le 500. mais comme je l'ai dis, avec la fatigue, je nage mieux je pense, jambe , plus tendue, bras plus loin, tete moins sortie de l'eau. donc avec moins de fatigue , ca va plus même si ya des defauts. j'ai une tecnhique qui varie beaucoup durant la seance, pris 10 minute plus tot , pendant le 500 m par exemple, ce serait une autre video.

je pense qu'un meilleur gainage me fera pas de mal , un corps plus dans l'axe et la tete qui sort moins de l'eau, mais je pense que j'arrive a le faire, au bout de plusieurs longeurs, sans allé plus vite pour autant, en economisant un peu d'energie certe.
donc c'est quand meêm la resistance musculaire qui empeche d'aller plus vite. javec la combinaison j'aurais besoin de moins du batement de jambe et si j'ai une meilleur endurance des bras j'irais plus vite sans soufflé plus. la je peu me servir des jambes c'est pas ca qui m'essouffle , ni les bras d'ailleurs.

je pense aussi que j'ai pas un gabarit vraiment longiligne, je ressemble plus a un nageur de 100 m que de 800
Pour les jambes, il faudrait que tu fléchisses un peu plus le genou (sans excès).
Tu t'économiseras bien plus avec un phase d'appui plus efficace : accélaration de la main sur tout son parcours, et surtout coude haut (High Elbow catch) car là tu passes complétement à travers.
Un bon exercice pour corrigé quelques problèmes énoncés ci-dessus : le crawl polo. Ca te servira aussi pour t'orienter en eau libre.

Un nageur de 100m c'est très grand :
Ryan Lockte est plus petit : 1m88
1m95 : Jason Lezak, Michael Phelps, Ben Wildman-Tobriner, Peter Vanderkaay, Aaron Piersol
1m98 : Ian Crocker, Cullen Jones
2m01 : Nathan Adrien
2m07 Matt Greevers

C'est plus les nageurs de brasse qui sont, relativement, plus "compact" (Kitajima fait 1m78 par exemple).
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Blackstar a écrit :Un bon exercice pour corrigé quelques problèmes énoncés ci-dessus : le crawl polo
Tu as raison, mais déjà que nous, les participants à des triathlon, nous nous déplaçons sur l'eau en piscine de manière et avec un style assez naze, si en plus nous nous mettons à nous déplacer la tête hors de l'eau pour voir devant nous ... on nous jetteront des cailloux à la sortie de la piscine :oops:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

débutant a écrit :
Blackstar a écrit :Un bon exercice pour corrigé quelques problèmes énoncés ci-dessus : le crawl polo
Tu as raison, mais déjà que nous, les participants à des triathlon, nous nous déplaçons sur l'eau en piscine de manière et avec un style assez naze, si en plus nous nous mettons à nous déplacer la tête hors de l'eau pour voir devant nous ...
je crois que les chevaux sont interdits lors des triathlons
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

sguigui a écrit :je crois que les chevaux sont interdits lors des triathlons
Heureusement. Je comprendrai mal l'interdiction de la serviette ... alors que les chevaux seraient autorisés :shock:

Ceci dit, je viens de parcourir le règlement de l'IM Nice, l'interdiction des chevaux n'y est pas mentionnée, ni dans celui de l'Embrunman. Remarque, le parcours CAP de l'Embrunman à cheval est quand même bcp plus sympa que celui de Nice et ses 8 fois la totalité de la prom. de Anglais à se croiser et recroiser ...
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Oui. Je pense que ca permettrai à Eric de finir si il avait un cheval pour la course à pied
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

sguigui a écrit :Oui. Je pense que ca permettrai à Eric de finir si il avait un cheval pour la course à pied
Un cheval à 12 km/h, faudra le brider.

eric d finira Nice.

Il est dorénavant de notoriété publique que le cahier des charges (les normes IM, etc) du label IM doit permettre à tout le monde de pouvoir finir une course labellisée IM dans les délais même en étant obèse avec un développement vélo 25 (plateaux) x 36(pignon) et en marchant sur le marathon. La seule technique a maitriser est de sortir de l'eau en vie.

Ceci n'est bien évidement pas le cas pour les "vrais" triathlon ld de "distance IM" non labellisés tels que l'Altriman, l'Embrunman (dans une moindre mesure), etc, pour lesquels il est nécessaire de s'entrainer sérieusement environ 2 à 3 mois auparavant (pour ceux n'ayant jamais fait de sport auparavant, ni dans l'année) pour un sujet en santé "normale".
Dernière modification par débutant le 09 mars 2013 18:57, modifié 1 fois.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit :
là 45 kil et une piscine. si tu appelles ça une sortie longue, c'est quoi mon 80 de ce matin + Cap 45' dont 10 X 250m en côte légère? et mes 60 Lundi et 30 Jeudi et 9,5 cap Lundi et 8,5 dont 2500 marches Mercredi ainsi que mes 30' et 1H30 nat?
Et tout ça pour être dans la barrière horaire...
Tu manques singulièrement d'humilité, Manga.
Et à ton âge respectable, je lèverai un peu le pied. Tu vas finir par te bousiller encore plus la santé.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

sguigui a écrit :
T.K a écrit :pas de vrillage, quoi !!
J'avais entendu que au contraire quand tu plonge ta main après le retour aérien pour aller le plus loin possible il fallait avoir une rotation; en gros tu étends ton bras loin devant jusqu'à que ton épaule touche ta tête.C'est pas bon d'après toi :?:



:sm11: Bravo Eric pour ton courage
je ne sais pas de quelle rotation tu parles.
ma conviction est que si tu es obligé de sortir l'épaule pour tourner la tête ou passer le bras,
tu dois faire ce roulis avec tout ton corps, donc ton bassin doit accompagner tes épaules,
ce qui te permet de rester axé dans ta prise d'appui loin devant et ta poussée loin derrière.
sinon mécaniquement si tu vrilles, pour t'aider à soulever ton épaule, tu croises le bras opposé
et tu écartes les jambes pour t'équilibrer.
c'est ce que je vois constamment en piscine et ce que j'ai vu avec Eric,
des bras qui croisent et des jambes qui partent dans tous les sens.
donc sans souplesse, il faut pour moi s'équilibrer et apprendre à nager avec du roulis .
BLEU BLANC RAGE
Répondre