ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Joel a écrit :
Couillon c'est sympa chez nous, dans le sud est, mais pas forcemment ailleurs :-)
Au Texas, c'est comment couillon?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

évidemment, il est très facile de voir les défauts des autres, mais saches avant tout que je suis un très mauvais nageur.

pour respirer, tu sors l'épaule en te vrillant les jambes écartées pour t'équilibrer, sans pousser loin derrière
et en croisant ton bras qui rentre dans l'eau, donc une grande lacune de propulsion et des résistances accrues.
c'est du grand classique, mais le vrillage est absolument à proscrire.
tu devrais essayer de bien tourner la tête pour respirer,
mais si tu manques de souplesse, alors il faut alors nager avec du roulis.
c'est à dire en restant axé et en poussant loin derrière, se mettre tranquillement sur la tranche d'un bloc.
il y a plusieurs éducatifs qui te seraient bien utiles pour acquérir ce mouvement
synonyme de plus d'amplitude, de gain de vitesse et d'économie d'énergie. :wink:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pas de vrillage, donc. le roulis c'est tout le corps qui tourne dans l'axe de la tragectoire , meme les pieds ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

Tu es dans une allure rapide là ?
54 sec au 50 metres d apres ce que tu nous as donné comme chrono dernierement, sur cette video tu nages à allure soutenu.
C est bien ca ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

non, c'est allure tranquille , mais mes muscles vont vite a s'asphixier, donc le premier 50 en 54' et apres la vitesse descend a 1'05 -1'10 au 50. avec la machine a nager je tiendrait plus longtemps!

allure rapide j'aurais une cadence bien plus eleve , la je force pas.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

eric d a écrit :pas de vrillage, donc. le roulis c'est tout le corps qui tourne dans l'axe de la tragectoire , meme les pieds ?
excellente compréhension, perdre le moins de fluidité possible .
tu peux trouver des vidéos très explicites .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

donc au lieu d'avoir les fesses qui tourne de 30- 45° il faut que ca tourne plus ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

pas de vrillage, quoi !!
c'est à dire, ne surtout jamais se mettre en travers en croisant les bras, et en écartant et en désaxant les jambes,
en plus de l'amplitude, c'est à dire casser loin devant et pousser loin derrière.
appuis, propulsion et glisse, le B-A BA du crawl,
facile en théorie... :D
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

Respiration tous les 2 temps en allure tranquille. Tu sembles piocher sur la fin. En tout cas, tu as une certainement une bonne marge de progression au vue ta technique..A coté de ça, je ne suis pas P.Lucas.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

Pakinator a écrit :C'est renversant !!
Mékilékon, j'adore :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Lavad a écrit :Respiration tous les 2 temps en allure tranquille. Tu sembles piocher sur la fin. En tout cas, tu as une certainement une bonne marge de progression au vue ta technique..A coté de ça, je ne suis pas P.Lucas.
pareil dois-je préciser, je suis simplement dans une démarche d'entraide
n'ayant aucun savoir pour être didactique. je laisse volontiers la place aux savants ... :D
BLEU BLANC RAGE
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

- Manque d'amplitude (25 coups de bras / 25m): aller chercher un peu plus loin devant, mais surtout pousser plus loin derrière
- Le roulis (épaule + bassin) est pas mal, mais la rotation de la tête est exagérée: pas la peine de sortir les 2 yeux de l'eau, respirer au creux de l'épaule
- C'est difficile de voir sur la vidéo (il faudrait une vue de face), mais il me semble que tu plies un peu trop le bras gauche lors de la poussée, et qu'il dépasse l'axe du corps. Le plier un peu moins.
- Ça tortille un peu: je pense que c'est dû au bras droit qui ne part pas devant bien dans l'axe du corps et de l'épaule, mais que tu croises devant la tête en anticipation exagérée de la respiration. Bien poser et allonger le bras droit loin devant dans l'axe de l'épaule, puis ensuite attaquer le catch et la poussée, avec la respiration sur la gauche.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Eric ta vidéo a embelli ma journée :D

Au alentour de la page 40 du post tu disais avoir dans ta tête la technique parfaite.Si c'est ça et bien j'ai tout faux

A ta place j'arreterai de battre des pieds
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

T.K a écrit :pas de vrillage, quoi !!
J'avais entendu que au contraire quand tu plonge ta main après le retour aérien pour aller le plus loin possible il fallait avoir une rotation; en gros tu étends ton bras loin devant jusqu'à que ton épaule touche ta tête.C'est pas bon d'après toi :?:



:sm11: Bravo Eric pour ton courage
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

eric d a écrit :non, c'est allure tranquille , mais mes muscles vont vite a s'asphixier, donc le premier 50 en 54' et apres la vitesse descend a 1'05 -1'10 au 50.
Et quel intérêt de faire le premier 50 10 ou 15" plus vite que les autres :?: Simulation départ course :?: Sauf qu'à l'entraînement à part te griller dès le début de la séance je vois pas trop l'intérêt...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre