+1 Tout est dit !triplette a écrit : Certes...mais tu conviendras qd même de la réalité du cyclisme : cela fait 50 ans que ce milieu est touché par un dopage institutionnel. De Anquetil à L.A. la nature de la "potion magique" a évoluée, mais le principe est le même. Le TDF passe régulièrement par le Ventoux, pente mythique associée à jamais à Simpson tombé pendant la grimpette, les poches bourrées d'Amphet'. Et on va pas refaire un topo sur Festina, Riis, Pantani, Rasmussen, Contador et cie...
Bref, logiquement avec ceci en tête, on devrait tous arrêter de se raconter des salades sur les supposées valeurs vertueuses du sport. Ce n'est qu'une illusion ! Le sport fait partie intégrante de ce monde, il relève de l'industrie du spectacle, c'est à dire aussi de la sphère économique où seuls les winneurs sont glorifiés, sifflets pour les perdants, pas de principes moraux qui tiennent pour conquérir sommets, reconnaissance et tutti quanti. C'est peut être malheureux, mais c'est comme ça ! Aussi dans ce tour 2013, aucun élément objectif ne vient ébranler cet état de faits. Il y a donc nécessairement des "dopés" sur les écrans de France TV tous les après midi. A partir de là, si le dopage améliore les perfs (ce qui parait évident), il y a statistiquement plus de chance de trouver les chaudières high tech en haut des classements. Après qu'elles s'appellent Froome ou Armstrong, à la rigueur on s'en fout...
je comprends que certains veulent y croire ! J'étais comme vous ! J'étais inconditionnel d'Indurain

Vous verrez, avec l'age, on en revient. ça fait mal au c*l, mais on survit !

Maintenant je regarde ça comme un spectacle et je me demande ce qui motive les gens à courir à coté des coureurs... On dirai des clébards qui courent après les voiture...