débutant a écrit :Raspoutine a écrit :Bon, des fois la course ne fait pas tout le temps le plein (ce n'était pas le cas en 2011, je crois), tous les ans je surveille (c'est ma 4e participation).
L'Embrunman n'a jamais fait le plein, c'est à dire que le cota maxi autorisé par le règlement n'a jamais été atteint.
Raspoutine a écrit :1500 triathlètes, Ça fait peur au départ de la natation, pas après. Qui sait ? les filles partent un quart d'heure avant les mecs, pourquoi pas deux vagues pour leur départ ?
Les féminines, c'est 10 min avant.
A Nice, ils partent à
plus de 2500 en une seule vague
La problématique liée à ce record de participants à Embrun, sera moins la "population dans l'eau", d'autres tri le font, ni le drafting car il y en avait déjà avant, mais la densité de voitures "suiveuses" qui transforment la vallée du Guil en autoroute, qui bouchonnent dans l'Izoard, et effectuent des dépassements dangereux et irresponsables sur tout le retour complet (petites routes étroites) de Briançon à Embrun de manière continue (1 dépassement d'un même participant toutes les 2 secondes sur tout le retour).
Cette circulation gène les participants au niveau des gaz d’échappement, au niveau du bruit perpétuel et de la concentration nécessaire pour éviter les véhicules effectuant a chaque fois des freinages d'urgence en raison de la présence de participants sur la route.
Une proposition serait de limiter la circulation auto aux locaux (autochtones) avec interdiction d'accès par les forces de l’ordre.
En cas de sérieux problème ou d'accident avec un véhicule d'un participant au triathlon sur la partie vélo par exemple, ce post pourra être mis en avant, mettant en évidence la preuve de la fourniture de l'information de ces risques réels auprès de l'organisateur

salut !
Comme je disais un peu en amont (mon avant dernier message), je suis bien d'accord avec toi sur les soucis pour les triathlètes au niveau du "suivi" avec des "bagnoles suiveuses", là où ça coince vraiment c'est peu après la Casse déserte (le coin du photographe devant la stèle) et puis des moments un peu chauds en descente car les véhicules roulent différemment. Sinon, le "dépassement toutes les deux secondes du triathlète", ce sont des stats ?
la vague féminine... hum... ben oui 10 mn et pas 15 mn...

(et moi qui espère un jour y voir ma Gazelle au départ, je serais foutu de le louper !!!)
Ceci étant dit, le départ natation de l'EmbrunMan vers la droite se resserre vraiment pas mal et est limite "machine à baffes", hum... un départ dans le sens des aiguilles d'une montre ? sûrement déjà évoqué ?
Bon, je pars rouler sur le parcours entre deux averses... Y'a encore pas un chat !
Bon entraînement !
Demain, beau temps, sortie longue vers embrun... Alors, ... On verra l'état des routes vers Chalvet
Raspa