Pakinator a écrit :Ah, oui ! je ne m'étais pas placé en spectateur
Dans Briançon, il y a quelques virages à angle droit, donc pas très rapides, mais je ne peux pas te les indiquer.
Salut à tous !
Bon, perso, j'habite à Briançon et la couse passe à 50 m de chez moi.
Les spectateurs sont massés dans le rond-point de l'Izoard, juste à l'entrée de Briançon, on a quelques instants pour préparer l'appareil photos car on voit arriver les cyclistes qui dévalent de Fontchristiane et font 3/4 de tour du rond-point (y'a pas mal de parkings autour pour se garer).
l'an passé le trajet de la course a été légèrement modifiée dans Briançon et les rues ne sont pas trop sympa à rouler faut bien le reconnaître.
Sinon, les spectateurs avertis se massent bien sûr dans Pallon (on se demande bien pourquoi ?

) et auparavant autour de Guilleste où il y a aussi pas mal de ronds-points ; si on remonte la course vers le début, le rond-point de Barratier est un coin très prisé par un max de gens qui assistent au départ ou même encouragent leurs sportifs sur le CD.
Bref, dans l'ordre et selon la rapidité, Le départ, le rond-point de Barratier, Guillestre (rond-point aux choix), montée de Pallon, retour à Embrun (hum est-il besoin de rapeler que les bagnoles ne circulent pas en sens inverse sur les petites routes ?).
dans la liste, j'ai volontairement omis l'arrivée au col de l'Izoard, car la route se resserre un peu trop vers la Casse et c'est des fois plus que pénible de devoir supporter les voitures qui balancent les gaz d’échappement quand on manque un peu d'air là haut
voilà, je n'ai pas trop suivi les forums à ma bonne habitude (manque de temps) donc désolé pour les redites
bonne course à tous !
Raspoutine