Soyons sérieux. Indurain, c'était 10kg de plus (au mieux, selon lui-même) pour la même taille (ok, 2cm de différence). Ça fait une sacré différence. La viande inutile qu'emmenait Indurain (bras, torse et bassin plus épais que Cancellara) n'a rien à voir avec l'aspect général de Dumoulin qui semble en voie de "froomisation" (et Dumoulin semble avoir un bassin encore plus fin). Sans compter l'aspect Cx.FAYARD a écrit : 20 mai 2017, 15:59 Bla-bla-bla...C'est à mourir de rire la facilité avec laquelle Dumoulin se joue de ses adversaires dans l'ascension du jour...et Pineau aux commentaires a osé la comparaison avec Miguel Indurain, c'est dire...
Faudra m'expliquer comment un rouleur de 70kg peut mettre à l'amende un des meilleurs grimpeur du monde qui pése 55kg dans une ascension !!! J'attends avec impatience les explications...![]()
Quant au temps de Pantani, il faut lui ajouter le temps du chgt de roue (20sec?) lors du début de la montée, qu'il avait du recoller ensuite une partie tout seul (donc pas dans les roues, perte aéro).
Pour le reste, on entend partout que Dumoulin a super bien géré sa montée au capteur d'où sa bonne perf. Je n'ai pas vu la même chose. Il a mis au moins 2 attaques (sans compter l'arrivée, hein) donc je ne vois pas en quoi il a géré quoi que ce soit au capteur si ce n'est peut-être la première moitié de la montée.
Bref, on sent quand même que tout le monde est un peu assommé et essaye de justifier cette victoire en se raccrochant aux branches.