jhr a écrit :Vank a écrit :gauthier95240 a écrit :
J'aimerais bien te voir tenir en anaérobie pendant 1h, en tirant un 53, avec roue pleine, avec une grosse fringale.
Gauthier PERSONNE ne tient en anaérobie pendant 1h; c'est physiologiquement IMPOSSIBLE.
Attention, je ne veux pas dire par là que tu racontes des bobards, mais que simplement tu manques de connaissances et donc tu t'emmèles un peu les pinceaux au niveau du vocabulaire. Mais ça veut dire aussi que tu as des qualités aérobies énormes.
Ce qui est intéressant dans tes CR réside dans les réactions qu'ils suscitent. J'y décèle essentiellement de la jalousie (et donc de la bétise

), à mettre en parallèle avec les réactions à l'encontre d'Eric et de ses annonces en termes de puissance développée.................
+1 ceci dit faut quand même remarquer deux choses: Primo la modestie n'est pas son fort et meme il aurait le melon que je ne serais pas étonné
Deuxio si je ne me permettrais pas de mettre en doute ses perds je peux au moins les comparer a ceux que je vois autour de moi ... Et bien quand je compare il est LARGEMENT au dessus de triathletes bouclants leur partie velo d'IM en moins de 5 h voir moins de 4h 45, alors fort possible mais vite qu'il prenne un dossard pour qu'un nouveau cador français vienne renforcer le peloton des élites.

et la je dirais chapeau........

Il est vrai que mon esprit compétiteur tend à me donner le melon des fois. Mais je fais attention à ça. Les autres ont raison par contre pour le tri : je fais uniquement du cyclisme. Et donc, après avoir roulé à cette vitesse là, je n'ai vraiment plus de jambes. Je serais bien incapable de faire un IM. Par contre j'ai très sérieusement pensé aux CD, car c'est tout à fait des durées d'épreuves que j'ai l'habitude de faire (y compris en natation et en CAP).
Silver0l a écrit :jhr a écrit :
Deuxio si je ne me permettrais pas de mettre en doute ses perds je peux au moins les comparer a ceux que je vois autour de moi ... Et bien quand je compare il est LARGEMENT au dessus de triathletes bouclants leur partie velo d'IM en moins de 5 h voir moins de 4h 45, alors fort possible mais vite qu'il prenne un dossard pour qu'un nouveau cador français vienne renforcer le peloton des élites.

Sauf qu'à ce que j'ai compris, Gauthier est cycliste, pas triathlète, donc c'est avec des cyclistes purs qu'il faudrait comparer.
Exact : et les cyclistes sont loin devant moi. J'ai un niveau 2ème caté FFC. Je peux éventuellement survivre en DN1, mais je suis incapable de m'imposer sur une course je pense. Et je n'ai pas les capacités physiques pour être élite.
Dark Anthony a écrit :Silver0l a écrit :jhr a écrit :

Sauf qu'à ce que j'ai compris, Gauthier est cycliste, pas triathlète, donc c'est avec des cyclistes purs qu'il faudrait comparer.
Sur sur Strava on voit bien que sur la séance il bat son record Longchamps en 4"48 ou 4"50 de mémoire. Ce qui n' a rien d'exceptionnel surtout dans le paquet avec les gars qui couraient les 9h.
Je connais des triathlètes (costaud en bike) qui font les memes chronos seul sans finir petit plateau en rentrant chez eux.
Pour le record du tour à Longchamp, je suis à 4:53. Mais trois nuances à apporter :
- la première : je n'étais pas dans le paquet. J'étais dans les 3 premiers sur les 35 kms de course que j'ai fais avec les mecs des 9h. Je lançais des sprints à 55 en permanence donc je me suis épuisé très vite
- la deuxième : je ne vais pas à Longchamp pour faire un tour ou deux. J'y vais pour 10 tours mini. Mais si je veux je fais un ou deux tours à 50 de moyenne pour me butter et battre mon record.
- la troisième : je suis en vélo de chrono, mais à Longchamp ce n'est pas du tout le vélo idéal pour faire une perf. Par contre avec un vélo de course normal de 6.8 kilos, roues 50 mm là tu fonces.
Je suis rentré en petit plateau tout simplement car je n'ai rien bu ni mangé sur 3h30 de vélo, tout en tenant un rythme infernal. D'habitude je rentre sans problème à 35/38 de moyenne.
TiP-X a écrit :
Un tour en 4"48 si je dis pas de connerie, ça fait quand même plus de 44km/h de moyenne. Le faire seul sans peloton sur une sortie habituelle de plusieurs tours, ça mériterait le respect, y a très peu de personnes à longchamp capable de ça (j'en connais un seulement). En peloton par contre c'est très accessible, il suffit d'avoir les bons mecs pour aider

Je peux tenir en solo 43/44 de moyenne sur 10 tours. En peloton, j'atteins généralement les 46/47. Après si y'a des gens pour prendre des relais, je peux faire 5 tours à 50 en peloton, mais j'explose après.
@silver : exact. C'est comme ça que les KOM sur Paris datent de l'arrivée du tour de france 2013, ou que tu te retrouves avec des perfs de malade à faire à certains endroits