Vos vélos 2013

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
romainkux
Messages : 63
Inscription : 19 sept. 2011 12:06
Localisation : Yvelines (78)

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par romainkux »

Pour ma part, mon bon felt AR5 de 2012, prêt pour les triathlons courtes et longues distance.
Image
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par batard »

j'ai eu une taille 56 et ça n'allait pas, posé trop en avant, mal aux jambes- j'ai ensuite testé le soloist justement, en taille 54+ prolon, et la : "révélation".
J'ai réalisé qu'il me fallait vraiment une taille 54. mes temps se sont bien améliorés, je peux être posé sur le prolon bien plus longtemps sans avoir mal aux cervicales, je fatigue moins sur des sorties "longues" donc la taille 54 et vraiment ce qu'il me faut.

J'essairais de mettre des photos quand je suis posé dessus, on verra ce que vous en pensez ; j'ai peut être tort sur le papier mais en pratique je me sens bien mieux comme ça. Pour les 1 cms c'est vraiment pour chercher la petite bête.
Bikemonster
Messages : 151
Inscription : 14 nov. 2008 22:36

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Bikemonster »

romainkux a écrit :Pour ma part, mon bon felt AR5 de 2012, prêt pour les triathlons courtes et longues distance.
Image
Le réglage est définitif ?
Parce que ça pique les yeux toutes ces entretoises ! :shock:
Edit : ah non, il sortait du magasin.
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Dark Anthony »

romainkux a écrit :Pour ma part, mon bon felt AR5 de 2012, prêt pour les triathlons courtes et longues distance.
Image
Il est sympa ce AR 5 8)
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Manou_OLT »

Antoine191 a écrit :Sinon les rilsan c'est light, ca marche bien, j'ai essayé tout un tas de quincalle et je n'ai jamais été satisfait.
Pour le boyaux je te l'accorde c'est pas hyper beau mais les sacoche a scratch ca me revient pas :/

Si t'as des alternatives intéressantes pour ces trucs balance ;)
Salut,

Je n'ai pas d'alternative, mais une question de plus : comment rattaches-tu le boyau remplacé et la bombe après changement (tu penses ré-utiliser le même scotch ? ) ? :|

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Manou_OLT »

romainkux a écrit :Pour ma part, mon bon felt AR5 de 2012, prêt pour les triathlons courtes et longues distance.
Image
Tu pourrais me dire ce que sont les "carrés blancs" sur la guidoline ?
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
benoit.mussolin
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2013 18:54

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par benoit.mussolin »

Manou_OLT a écrit :
Antoine191 a écrit :Sinon les rilsan c'est light, ca marche bien, j'ai essayé tout un tas de quincalle et je n'ai jamais été satisfait.
Pour le boyaux je te l'accorde c'est pas hyper beau mais les sacoche a scratch ca me revient pas :/

Si t'as des alternatives intéressantes pour ces trucs balance ;)
Salut,

Je n'ai pas d'alternative, mais une question de plus : comment rattaches-tu le boyau remplacé et la bombe après changement (tu penses ré-utiliser le même scotch ? ) ? :|

A+

il les balance dans la nature, quelle question !
benoit.mussolin
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2013 18:54

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par benoit.mussolin »

Antoine191 a écrit :D'abord je ne l'ai pas payé abominablement cher :P (les zipp c'était un prét pour nice)
Le soloist carbone est surement un des supervélos les moins bien coté.

Sinon les rilsan c'est light, ca marche bien, j'ai essayé tout un tas de quincalle et je n'ai jamais été satisfait.
Pour le boyaux je te l'accorde c'est pas hyper beau mais les sacoche a scratch ca me revient pas :/

Si t'as des alternatives intéressantes pour ces trucs balance ;)
ma méthode : lanières de chambre à air (5 mm de large) pour fixer le boyau de rechange aux rails à l'arrière de la selle
ou alors à l'ancienne avec une courroie de cale-pieds

Image
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Merri »

+1 pour la lanière de cale-pied. Rapide, efficace et économique.

Pendant que j'y suis, voici le vélo que je viens de peindre à l'aérographe et de monter avec ce qui traînait. C'est un ancien cadre en 650 (en Colombus Airplane, ben oui, quand-même) sur mesure pour lequel j'avais fait les plans. Comme ça il pèse 7,5 kg. Je ne sais même pas quoi en faire, c'était juste pour le plaisir de le remonter...
Image
Yes, we can't.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Antoine191 »

Tu ne t'en sers plus pour les courses merri ? Comme ca il est sexy, le top de l'alu, une géométrie moderne et sur mesure (un petit look de FKC soit dit en passant), je pense qu'il va faire pas mal d'envieux :D

Pour la lanière merci pour l'idée, pas mal, même si je rechigne un peu a mettre des truc derrière la selle. En cas de crevaison c'est moche mais je peut toujours le mettre dans la trifonction :mrgreen:
Ce qu'il m'a traversé l'esprit a un moment c'est de découper une boite dans des plaque de carbone, j'ai pas pris le temps de le faire l'année dernière.
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Merri »

Pour le vélo, je vais m'en servir pour le plaisir... Je n'arrive pas à m'en séparer vu que je me suis "impliqué" dans la fabrication et la déco. Il est d'ailleurs bien plus "vivant" que mon nouveau.
Pour le boyau attaché derrière la selle, avec une lanière aucun risque de le perdre, c'est serré de près. Sinon, un bidon coupé placé dans un porte bidon et hop !
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par triathletecb76 »

Antoine191 a écrit :D'abord je ne l'ai pas payé abominablement cher :P (les zipp c'était un prét pour nice)
Le soloist carbone est surement un des supervélos les moins bien coté.

Sinon les rilsan c'est light, ca marche bien, j'ai essayé tout un tas de quincalle et je n'ai jamais été satisfait.
Pour le boyaux je te l'accorde c'est pas hyper beau mais les sacoche a scratch ca me revient pas :/

Si t'as des alternatives intéressantes pour ces trucs balance ;)
Moi j'utilise un bidon outil pour mettre mon boyau et une pompe au niveau du cadre toute light en carbone ;)
http://www.webmarchand.com/a/liste_prod ... roduit.htm
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Manou_OLT »

triathletecb76 a écrit :
Antoine191 a écrit :D'abord je ne l'ai pas payé abominablement cher :P (les zipp c'était un prét pour nice)
Le soloist carbone est surement un des supervélos les moins bien coté. Sinon les rilsan c'est light, ca marche bien, j'ai essayé tout un tas de quincalle et je n'ai jamais été satisfait.
Pour le boyaux je te l'accorde c'est pas hyper beau mais les sacoche a scratch ca me revient pas :/
Si t'as des alternatives intéressantes pour ces trucs balance ;)
Moi j'utilise un bidon outil pour mettre mon boyau et une pompe au niveau du cadre toute light en carbone ;)
http://www.webmarchand.com/a/liste_prod ... roduit.htm
Salut,

J'adore ta solution.
J'avais déjà vu ce type d'article chez Ekoï, qui s'était rapidement épuisé, et je n'ai pas cherché si d'autres le faisaient.
Maintenant, je sais, merci ! :D

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Dark Anthony »

Manou_OLT a écrit :
romainkux a écrit :Pour ma part, mon bon felt AR5 de 2012, prêt pour les triathlons courtes et longues distance.
Image
Tu pourrais me dire ce que sont les "carrés blancs" sur la guidoline ?
Moi je peux te le dire. Ce sont juste des logos Felt sur fond blanc pour ressortir sur le fond noir.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par ironturtle »

Manou_OLT a écrit :
triathletecb76 a écrit :
Antoine191 a écrit :D'abord je ne l'ai pas payé abominablement cher :P (les zipp c'était un prét pour nice)
Le soloist carbone est surement un des supervélos les moins bien coté. Sinon les rilsan c'est light, ca marche bien, j'ai essayé tout un tas de quincalle et je n'ai jamais été satisfait.
Pour le boyaux je te l'accorde c'est pas hyper beau mais les sacoche a scratch ca me revient pas :/
Si t'as des alternatives intéressantes pour ces trucs balance ;)
Moi j'utilise un bidon outil pour mettre mon boyau et une pompe au niveau du cadre toute light en carbone ;)
http://www.webmarchand.com/a/liste_prod ... roduit.htm
Salut,

J'adore ta solution.
J'avais déjà vu ce type d'article chez Ekoï, qui s'était rapidement épuisé, et je n'ai pas cherché si d'autres le faisaient.
Maintenant, je sais, merci ! :D

A+
Décat le fait aussi. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre