Hummmm...
Notre président a parlé hier soir

.
La rhétorique n'a guère évolué (et elle n'évoluera pas, l'insécurité, c'est le fonds de commerce des politiques, de droite comme de gauche) : fermeté, tolérance zéro, voyoucratie, etc.
Il a aussi - et surtout - refusé de reconnaître la violence des actes commis à Villiers-le-Bel comme une expression d'un "malaise social".
Bah voyons.
"Les forces de police auront les moyens de retrouver les tireurs" a-t-il ajouté en substance.
Notre président a été ministre de l'Intérieur dès 2002. Qu'a-t-il donné comme moyens aux agents de la force publique pour nettoyer les "cités au Karcher", pour mettre sous écrous les "voyous destructurés" ?
Des flashball et des gilets pare-balles !
Rien ne changera, que les "anti" ou les "pro" se rassurent, nous digresseront encore sur le sujet dans un an, dans cinq ans.
Mais tout ira mieux d'ici là puisque les Français auront retrouver du pouvoir d'achat, promet notre Président.
Comme si la finalité de notre existence était mue par la nécessité indicible d'acheter, dans une joyeuse hystérie collective où les uns jalousent ce que les autres ont, et
vice versa.
Pouvoir se payer trois bouteilles de Coca au lieu de deux, quel immense progrès pour l'humanité.
Et comment gagner du pouvoir d'achat ? "En rachetant ses RTT" a proposé notre Président !
Cette mesure représente 5 milliards de pouvoir d'achat, pas plus, soit un tiers du paquet fiscal dont notre Président a fait cadeau à une minorité de nantis de notre pays.
Voilà, notre Président retombe habilement sur ses pattes, tel un chat : travailler plus pour gagner plus
of course.
Le
travail rend libre... Où ai-je lu ça, déjà
(oui, c'est un point Godwin, Pludjamp, tu le comptabilises s'il te plait, on fera les comptes fin décembre
).Humm, ça causera forcément aux chantres de la théorie de l'école de Stockholm.
Bien à l'abri de ce déferlement médiatico-politique et les propos haineux que j'ai pu lire ici et ailleurs, j'espère que Moushin et Laramy - deux gosses ne n'oublient pas - ont trouvé le chemin du paradis.

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde