Gadagne a écrit :Ben sans dire qu'il la vole ,le rôle d'aune tu vois ça dans un autre sport ?Tant mieux pour lui mais c'est la sélection par le fric(pour ceux qui la refuse pour ça pas les déja qualifiés) .
C'est cool parce que quand t'es pas trop mauvais mais pas assez bon pour la faire normalement ça laisse un espoir mais c'est un peu au rabais .
Bonne course les gars

Ne t'inquiètes pas, je ne le prends pas de facon personnelle mais c'est très intéressant comme remarque et mode de pensée

ca laisse songeur....et surtout ca en fait des qualifies illégitimes

même chez les pros....
D'ailleurs n'oublies pas d'aller le dire à Jeremy Jurkiewicz et Denis Chevrot (qui, je leur souhaite, vont faire une super course)

.
Concernant ceux qui refusent la qualif, le deuxième de mon AG et la 1ère en 30/35 (ou 35/39 je ne sais plus) ont refusé le slot car dixit: "on n'aura pas le temps cette année de s'entrainer assez pour le top 10 à Kona...." Pas d'histoire d'argent la dedans donc.
Mais si en fait, tu as raison, c'est bien la sélection par l'argent. Et oui, le temps c'est de l'argent et les gars qui sont semi pro, ou bossent à mi-temps dans un bike shop, ou sont coach de tri et s'entrainent avec leurs clients, ou sont rentiers et qui peuvent s'entrainer 25 heures par semaine ou plus aux heures "ouvrables" et qui obtiennent leurs slots AG directement me volent mon slot à moi qui fait 50 heures par semaine et suis obligé de me lever à 4h30 du mat pour m'entrainer
Mais moi, je vole le slot du mec qui n'a pas assez d'argent pour se payer un vélo mais qui court le marathon en 2h40 et nage les 3.8 k en 44 min.
Qu'est-ce que je fais, je vais le voir, lui achète un vélo et lui passe mon slot ou alors je demande au rentier de se remettre à bosser 50 heures par semaine pour voir si il arrive toujours à se qualifier dans ces conditions ?
Tout cela pour dire que tous autant que nous sommes, nous faisons du mieux que nous pouvons pour gérer boulot, famille, sport et j'en passe et c'est pas facile, pour aucun d'entre nous. Et au final, des choix personnels sont faits dans un sens ou dans l'autre.
Pour conclure:
Ai-je eu de la chance d'avoir mon slot ? Sans aucun doute.
L'ai-je eu au rabais comme tous ceux qui sont qualifiés au roll down et on est très très nombreux ? Ca porte à réflexion.