Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Yvan-the-Helmet
Messages : 96
Inscription : 27 févr. 2013 18:18

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message par Yvan-the-Helmet »

pascalbo a écrit :c fou depuis que j'ai vu ce forum, je n'arrète pas d'y penser - je me suis relu tout le forum hier soir....c'est un vrai roman ! ya vraiment matière à ecrire un bouquin !! je trouve.
perso je suis trop nul en expression ecrite pour ça mais si quelqu'un connait un ecrivain en panne d'inspiration, ya de quoi faire
ya eu un espoir dans le forum de voir un journaliste reprendre ça dans un de nos magazines - ainsi qu'à la radio (rmc moscato show) ça me parait pas mal - perso g pas de contact dans ces axes - je rajouterai que ça doit aussi pouvoir interesser la revue Sport et vie, dans la rubrique MASH par exemple (je v tacher de leur envoyer un mail/courrier des lecteurs)

chuis plus que troublé par cette affaire qui vient se rajouter à pleins de ptits trucs concernant les errements de la fédé que j'ai pu ressentir ici et là, en tant que "nouveau" qui fait du tri depuis environ 5 ans - je ne voulais pas les voir (ces errements), nobody's perfect je devais me dire - mais là ça bascule d'un seul coup....
tout se telescope - c'est le moment des inscriptions - pourquoi pas usat pour moi, ma femme et mon fils ? ainsi qu'une action auprès de mon jeune club - 100 membres quand même...
ça commence aussi à etre la periode ou tu programmes vaguement (ou precisement) la saison qui vient : comment decider de faire embruman ?!? comment tenir ton cycle d'entrainement pour un epreuve aussi demanding en sachant ce que tu sais au sujet de qui tu sais et dont cette epreuve est la chose : tu te depouilles sur ton velo sous la pluie en plein hiver pour mieux t"exposer à son cynisme - quand tu mesures que maintenant c l'epreuve "phare" a laquelle la fédé vient se coller pour "faire plus gros", tu te dis que finalement, ça va eclairer tes choix : tous les oeufs pourris sont dans le même panier, il suffit de l'eviter. en ne faisant pas cette epreuve là, tu en colles une à l'orga en question et son patron visiblement omnipotent et tu en colles une deuxième à cette petite fédé qui a ptète besoin de ça pour progresser
+1
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message par jhr »

pascalbo a écrit :c fou depuis que j'ai vu ce forum, je n'arrète pas d'y penser - je me suis relu tout le forum hier soir....c'est un vrai roman ! ya vraiment matière à ecrire un bouquin !! je trouve.
perso je suis trop nul en expression ecrite pour ça mais si quelqu'un connait un ecrivain en panne d'inspiration, ya de quoi faire
ya eu un espoir dans le forum de voir un journaliste reprendre ça dans un de nos magazines - ainsi qu'à la radio (rmc moscato show) ça me parait pas mal - perso g pas de contact dans ces axes - je rajouterai que ça doit aussi pouvoir interesser la revue Sport et vie, dans la rubrique MASH par exemple (je v tacher de leur envoyer un mail/courrier des lecteurs)

chuis plus que troublé par cette affaire qui vient se rajouter à pleins de ptits trucs concernant les errements de la fédé que j'ai pu ressentir ici et là, en tant que "nouveau" qui fait du tri depuis environ 5 ans - je ne voulais pas les voir (ces errements), nobody's perfect je devais me dire - mais là ça bascule d'un seul coup....
tout se telescope - c'est le moment des inscriptions - pourquoi pas usat pour moi, ma femme et mon fils ? ainsi qu'une action auprès de mon jeune club - 100 membres quand même...
ça commence aussi à etre la periode ou tu programmes vaguement (ou precisement) la saison qui vient : comment decider de faire embruman ?!? comment tenir ton cycle d'entrainement pour un epreuve aussi demanding en sachant ce que tu sais au sujet de qui tu sais et dont cette epreuve est la chose : tu te depouilles sur ton velo sous la pluie en plein hiver pour mieux t"exposer à son cynisme - quand tu mesures que maintenant c l'epreuve "phare" a laquelle la fédé vient se coller pour "faire plus gros", tu te dis que finalement, ça va eclairer tes choix : tous les oeufs pourris sont dans le même panier, il suffit de l'eviter. en ne faisant pas cette epreuve là, tu en colles une à l'orga en question et son patron visiblement omnipotent et tu en colles une deuxième à cette petite fédé qui a ptète besoin de ça pour progresser
:sm6:
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message par jhr »

J'aime quand on me donne des leçons de de géographie ... j'adore même ...continu comme ça et je te retire ton brevet des collèges :mrgreen:[/quote]

M'étonnerais que tu puisses..... il n'a jamais pu l'avoir si tu veux mon avis :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message par FAYARD »

débutant a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :Que viens faire la Ligue Ra dans cette histoire !
Yo'dlasvel, Vichy est en ligue Rhones Alpes, il me semble.

Yo'dlasvel, chaque triathlon dépend de la ligue où il est situé. Par exemple, Brest dépend de la ligue de B (http://bretagne-triathlon.onlinetri.com/)
Tssss :sm31: je sais bien que les habitants de l'allier ont toujours lorgné sur les grosses régions d'à côté, comme la bourgogne par exemple, mais n'en déplaise à certains, l'allier est un département appartenant à l'Auvergne...plus pour longtemps me dirais vous, 2017 n'est pas si loin et la région Rhône-alpes-Auvergne avec... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message par Silver0l »

FAYARD a écrit :
débutant a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :Que viens faire la Ligue Ra dans cette histoire !
Yo'dlasvel, Vichy est en ligue Rhones Alpes, il me semble.

Yo'dlasvel, chaque triathlon dépend de la ligue où il est situé. Par exemple, Brest dépend de la ligue de B (http://bretagne-triathlon.onlinetri.com/)
Tssss :sm31: je sais bien que les habitants de l'allier ont toujours lorgné sur les grosses régions d'à côté, comme la bourgogne par exemple, mais n'en déplaise à certains, l'allier est un département appartenant à l'Auvergne...plus pour longtemps me dirais vous, 2017 n'est pas si loin et la région Rhône-alpes-Auvergne avec... :sm1:
Rien n'oblige la Fédé à coller son organisation aux régions administratives non?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message par braziou »

il y a un M à Nice bientôt organisé par la fédé...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message par débutant »

Yo'dlasvel a écrit :
débutant a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :Que viens faire la Ligue Ra dans cette histoire !
Yo'dlasvel, Vichy est en ligue Rhones Alpes, il me semble.

Yo'dlasvel, chaque triathlon dépend de la ligue où il est situé. Par exemple, Brest dépend de la ligue de B (http://bretagne-triathlon.onlinetri.com/)

Je ne sais pas si la révision des cartes des ligues de triathlon soit à l'ordre du jour. Mais ton idée est intéressante.

Voici un jeux (Je ne sais pas s'il existe concernant les ligues de triathlon. ) : http://www.jeux-geographiques.com/jeux- ... id127.html
J'aime quand on me donne des leçons de de géographie ... j'adore même ...continu comme ça et je te retire ton brevet des collèges :mrgreen:
jhr a écrit :M'étonnerais que tu puisses..... il n'a jamais pu l'avoir si tu veux mon avis
coleopt a écrit :Il me semble que Vichy se trouve dans le département de l'Allier, donc dans la région Auvergne, donc dépend de la ligue Auvergne de Triathlon!
FAYARD a écrit :Tssss je sais bien que les habitants de l'allier ont toujours lorgné sur les grosses régions d'à côté, comme la bourgogne par exemple, mais n'en déplaise à certains, l'allier est un département appartenant à l'Auvergne...plus pour longtemps me dirais vous, 2017 n'est pas si loin et la région Rhône-alpes-Auvergne avec...
Certains sortent le vélo bleu d'une épreuve de triathlon (Embrunman 2014) alors que, sauf erreur de ma part, il serait conforme au règlement FFTRI et qu'avant il avait été accepté (IM France - Nice 2013, Embrunman 2013, etc, IM France - Nice 2014, etc). Et personne ne revient sur cette décision sur ce forum OLT.

-> dans le même esprit, je sors la ville de Vichy de l'Auvergne alors que, sauf erreur de ma part, selon l'administration elle serait en Auvergne, et qu'avant elle y avait été. Je ne reviens pas sur cette décision sur le forum OLT.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message par yoann-51 »

le boulet ... tu te rapproches tout doucement d'éric D... le coup de vichy en Rhône alpe sur le ton péremptoire qui te caractérise ça me fait rêver ! va nous faire un compte rendu de ton triathlon de Vichy !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message par débutant »

yoann-51 a écrit :le boulet ... tu te rapproches tout doucement d'éric D... le coup de vichy en Rhône alpe sur le ton péremptoire qui te caractérise ça me fait rêver ! va nous faire un compte rendu de ton triathlon de Vichy !
Tu dois confondre avec l'arbitre principal de l'Embrunman 2014 et le président de la ligue Provence -Alpes, avec leur coup du refus de l'entrée du vélo dans le parc à vélo, alors qu'il serait conforme au règlement FFTRI, sujet de ce fil :wink:

Attention, à tes propos envers eux ... ce n'est pas une raison permettant d'utiliser le terme de "boulet" sur ce fil. Avec tout le respect que je leur dois, je ne me permettrais pas.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message par Fabreizhad Triathlon »

Merci...
Grâce à vous, je viens d'apprendre un nouveau mot : péremptoire.
Maintenant, que je sais ce qu'il veut dire, je vais le placer demain dans une conversation, c'est indiscutable... ;)

d;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message par débutant »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Merci...
Grâce à vous, je viens d'apprendre un nouveau mot : péremptoire.
Maintenant, que je sais ce qu'il veut dire, je vais le placer demain dans une conversation, c'est indiscutable... ;)

d;-)
Du latin, peremptorius

Cas

Nominatif

Singulier (Masculin Féminin Neutre)

peremptorius

peremptoriă

peremptorium

Pluriel (Masculin Féminin Neutre)

peremptoriī

peremptoriae

peremptoriă

Vocatif

Singulier (Masculin Féminin Neutre)

peremptorie

peremptoriă

peremptorium

Pluriel (Masculin Féminin Neutre)

peremptoriī

peremptoriae

peremptoriă

Accusatif

Singulier (Masculin Féminin Neutre)

peremptorium

peremptoriăm

peremptorium

Pluriel (Masculin Féminin Neutre)

peremptoriōs

peremptoriās

peremptoriă

Génitif

Singulier (Masculin Féminin Neutre)

peremptoriī

peremptoriae

peremptoriī

Pluriel (Masculin Féminin Neutre)

peremptoriōrŭm

peremptoriārŭm

peremptoriōrŭm

Datif

Singulier (Masculin Féminin Neutre)

peremptoriō

peremptoriae

peremptoriō

Pluriel (Masculin Féminin Neutre)

peremptoriīs

peremptoriīs

peremptoriīs

Ablatif

Singulier (Masculin Féminin Neutre)

peremptoriō

peremptoriā

peremptoriō

Pluriel (Masculin Féminin Neutre)

peremptoriīs

peremptoriīs

peremptoriīs


Pakinium avait-il perdu son latin, le 14 août 2014 à l'entrée du parc à vélo ?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message par Pakinator »

Bonjour à tous :D
Ce fil de discussion n’est pas inactif, on y fait même du latin ! Je remercie l’ensemble des contributeurs pour leur soutien, ça me touche plus que je le voudrais mais il me semble que cela fait également avancer les choses en termes de connaissances quant à la règlementation de notre sport, et surtout de nos droits en tant que membres de la FFTri. Ce fil est d’ailleurs intéressant en ce qu’il fait ressortir pas mal de réactions quant à ce qui apparait comme des dysfonctionnements de la fédération ou des ligues régionales de notre sport.
Je ne cherche pas à être un « Zorro » du Triathlon, mais j’avoue découvrir avec plaisir, mais non sans étonnement, certaines ficelles et certaines subtilités concernant les règles qui régissent les activités sportives et le triathlon en général… :roll:
En revanche, l’on a beau penser connaître la règlementation, dès lors qu’une décision arbitrale porte un préjudice à qui que ce soit, on s’attend à ce qu’elle s’appuie sur une règle faisant partie de cette règlementation. Dans le cas contraire, on se sent volé, floué, abusé, et de toute manière, il en naît une frustration, d’autant que dans mon cas, j’ai tenté par tous moyens de convaincre mon interlocuteur de ma bonne foi, en vain, car à la place, il s’est évertué à me convaincre de sa mauvaise foi, et il y est parvenu !
Pour ce qui est des régions, je pense que le règlement à appliquer est simplement celui de la FFTri seul (et non pas celui d’une ligue particulière). Je peux dire qu’après le refus d’Embrun, j’ai participé au tri des gorges (de l’Ardèche), qui dépendrait de la ligue Rhône-Alpes, puis au Challenge Vichy, qui dépendrait de la ligue Auvergne. Sur ces deux manifestations j’ai pu avoir le soutien de l’organisateur et des annonces quant à l’association HTAPFrance, avec même un encart sur la page Facebook du tri des gorges.

Image

Ce que dit tri-yann au sujet de certains qui en feraient une affaire personnelle à mon encontre ne me surprend plus, maintenant que je commence à tâter l’intérieur des rouages de notre sport. D’ailleurs, l’organisateur de Vichy, GM, que j’ai vu pour le remercier à la fin des festivités, m’a confirmé avoir été interrogé avant le dépôt du vélo par quelqu’un des instances du triathlon (je n’en sais pas plus) sur son souhait de laisser participer ou non le vélobleu au Challenge, il aurait été incité à solliciter un refus, il m’a dit avoir simplement répondu qu’il ne voyait pas de raison de s’y opposer, tant que cela ne gênait pas les autres concurrents. Raison pour laquelle les arbitres n’ont pas cherché à outrepasser leurs droits, ne cherchant donc pas à m’empêcher d’entrer dans le parc :D
Contrairement à ce qu’a pu dire lr.tripa, le président de la ligue lorsqu’il a téléphoné au président de l’association :shock: http://www.htapfrance.com (qui m’a contacté inquiet !), je n’ai pas fait porter une quelconque assignation par un huissier, il s’agit là d’affabulations grotesques. Qui prêche le faux pour savoir le vrai ?
Contrairement à ce qu’a pu écrire Gérald Iacono, je n’ai encore déposé aucune plainte, et il ne fait encore l’objet, lui non plus, d’aucune assignation ou attaque en justice de ma part. A nouveau, qui prêche le faux ? Seuls des courriers ont été échangés pour l’instant…

Ce que tout cela m’inspire ? Je ne sais pas trop, il me vient l’idée de personnages de dessin animé qu’on pourrait appeler Caliméro-mytho ou par un autre nom rigolo…
En revanche, lorsque mon avocat leur a envoyé, à chacun un courrier distinct (i-e à la Ligue, à la Fédé et à l’ Organisateur) leur demandant respectivement
- Leurs liens
- Le motif officiel du refus
- Le rapport de l’arbitre concernant cette décision
Ils lui ont répondu via une seule lettre, du seul et même avocat (pour les trois !), qui prétendait notamment (entre autres affirmations que je ne peux qualifier d’exactes) qu’ils auraient lancé des appels micro pour me permettre de trouver un vélo de remplacement !!?? Et, surtout, en se défaussant complètement sur l’arbitre qui, selon eux, serait le seul responsable. Pas un mot sur les motifs du refus alors que les versions de chacun d’entre eux ont constamment varié sur ce forum.
Bref, nous ne sommes pas encore très avancés mais le dialogue est établi officiellement.
Je tenais à vous faire part de l’avancement de ce dossier, c’est chose faite. Merci encore pour tout le soutien que vous me témoignez ici même, par mail, texto, téléphone… Etc. Ça fait chaud au cœur de se savoir soutenu dans de telles circonstances, persuadé d’être dans simplement ce que j’appelle appelle mon « bon droit », je ne lâcherai rien :wink:
A suivre…
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message par sebsoupe »

Salut Paki!
Merci pour tes infos...
Je parle de toi dans mon CR du half de Vichy :
http://tissteam01.over-blog.com/2014/09 ... u-tri.html
Bon courage pour la suite,
respect,
seb
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message par pascalbo »

YYYYEEEESSSS paki !!!
tu es tellement au dessus de ces mecs, que tu me rends ma fierté de triathlète ! Paki si tu me demerdes le velobleu lors d'un prochain tri, je le fait avec toi ! pour l'association HTAP France (je paye mon inscrition, mon voyage tous mes frais,...juste vaut mieux que je commence par un CD plutot plat dans un premier temps pour etre sûr de ne pas merder...(chuis V3 quand même))
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message par Pakinator »

Alors ça pourrait être du côté de Nevers 2015, j'ai une touche sérieuse avec l'organisateur, au demeurant très sympa, je poussoie à donf !

J'avais vu, Sebsoupe, je t'en remercie à nouveau :wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Répondre