Challenge Vichy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

Ma reflexion sur le sport de riche c etait pour ceux qui pensent aux 300 euros qu ils ont craque pour un half avant la sante des autres !
Je cours moi meme avec du matos 100% d occaz meme si un jour j aimerai bien craquer sur beau TT.

Ma femme qui fait un peu de tri etait benevole sous le pont de l Europe (au bout de la ligne droite terrible !) et bien a l arrivee je l ai retrouvee plus atteinte physiquement que moi. Tout est dit. Pourtant elle a moins de 35 ans...

Et pour finir je jette pas le discredit sur les finisher mais faut reconnaitre qu on est BEAUCOUP plus mis en valeur que les benevoles sans qui y aurai meme pas de Sprint...
crosstriathlete06
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2012 16:51
Localisation : 06
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par crosstriathlete06 »

CHRISTOPHE192 a écrit :
par contre , arrêtons de jeter le discrédit sur les compétiteurs IM qui se prennent pour des surhommes .

être un homme ou une femme de défits sur IM ou sur d'autres épreuves de grande endurance ,
ça mérite d'être respecté .

de plus , le raccourci , IM sport de riches n'est pas acceptable non plus .
certains voyagent avec du beau matos , d'autres font l'IM non labellisé avec un vélo d'occas , leur cuissart et leur tenue d'athlé .
l'IM est un sport à moyenne d'age élevé , donc en général , avec certain un pouvoir d'achat , mais on ne doit pas faire croire
que c'est une nécessité pour pratiquer , surtout qu'on ne fait pas souvent un IM .
Parce que ceux qui ne font pas d IM n ont pas le droit au respect?? :shock:
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Merri »

Bonjour à tous !
Comme tout le monde j'ai été très déçu ce matin, j'ai fait le half sans vraiment de motivation... Mais toute l'après-midi a été terriblement chaude, même à ne rien faire, à l'ombre. Passer de l'IM au half était la seule décision sage, maintenir la distance initiale aurait été de l'inconscience. Et pourtant j'adore la chaleur mais la raison doit parfois l'emporter sur la passion ; c'était le cas aujourd'hui.
Voilà mon avis, et je le partage !
Yes, we can't.
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Merri »

Par contre, le gars qui à l'arrivée me tape dans la main et me dit "You dit it man !" en me passant la médaille (usurpée, pour le coup), j'ai vraiment trouvé que ça faisait un peu trop !
Yes, we can't.
tripode
Messages : 71
Inscription : 11 oct. 2006 15:24

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par tripode »

Bravo a l'organisation qui a su preserver l'essentielle et offrir aux triathletes une super course.
Je connais pas mal d'epreuves ou je fremis a l'idee que l'orga ait a gerer ces conditions (41°C
a 14h et le pic de chaleur sera plus important vers 17h). Merci Gael et a tout les volontaires.
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 389
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par alan »

Effectivement les bénévoles et les sportifs c'est important, mais les familles venues soutenir ces athlètes ont été vraiment déçues pour tout le monde.
Je pense que beaucoup ne reviendront pas !
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 389
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par alan »

Sage décision que celle qui a été prise, mais pourquoi avoir attendu ce matin pour l'annoncer alors que je crois qu'elle était déja prise hier à 13h ?
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Leonick »

en fait les concurrents ont reçu un mail leur annonçant la décision, hier soir
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par tribrasil »

Sur grand Bravos à tous les Béné ! :sm26:
Brasil un pays tropical !!!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Savez vous où peut-on trouver les résultats ? :-)
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par felipe »

pepito a écrit :
Leonick a écrit :
pepito a écrit :Tous des assistes et l’organisation en 1er qui ouvre un parapluie plus grand que ?
déjà, deviens organisateur et tu verras ce que cela fait quand on est légalement responsable de tout ce qui peut arriver.
Je fais un métier ou tous les jours (et dés fois plusieurs fois par jours) des vies dépendent uniquement de ma réaction donc je sais ce que c'est . J retourne pluto la question en disant que si t'es prêt à tronquer un organisation dés que ça se complique un peu ben ...... tu fais autre chose !
Je ne sais pas ce que vous faîtes comme métier, Pépito, mais vous confondez allégremment "prise de décision", "prise de risques" et "responsabilités".
Peut être faites vous partie de ces métiers où il y a des prises de risques mais pas de responsabilités pénales.

Les départements ayant été placés en "alerte canicule", l'organisateur n'avait que le choix d'annuler ou de réduire les distances.
Prendre ce type décision relève à mon sens d'une grande sagesse et d'une certaine maturité.

Gageons que si trop de triathlètes râlent, les organisateurs (ou la fédé) rajouteront dans les règlements que les épreuves peuvent être raccourcis en cas de météo défavorable.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par JaySlice »

Ceux qui ralent sont les memes que ceux qui auraient ralé en parlant des 2 ou 3 morts qu'il y aurait eu sur l'IM en affirmant qu'il etait evident qu'il fallait reduire la distance

C'etait la seule bonne décision à prendre pourtout le monde
C'est normal que les athlètes qui se sont preparés aient envie de faire la course quoiqu'il arrive et c'est tres bien que l'orga prenne ses responsabilités en annulant

Franchement, pour avoir rattrapé certains concurrents qui auraient du etre sur l'IM, vu leur niveau, ils finissaient à l'hopital, et je sais pas dans quel etat...passer 7h à velo et 6h en cap par 35-42degrés...
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par ludo3523 »

tout a fait exact, et deja pour un half l'infirmerie était deja bien garnie :shock: , je pense que l'on peut s'estimer heureux d'avoir deja pu faire un half et merci aussi a l'organisateur d'avoir fait le necessaire avant qu'il y ai un drame...meme si comme tous je suis deçu de ne pas avoir pu faire le full :(
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2977
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par lopapy »

J'ai franchement été étonné voir contrarié pour les potes se présentant à l'IM de Vichy de cette réduction de distance.

Ayant assisté à l'Embrunman caniculaire, je n'ai pas tout de suite compris.

Mais, et vous avez raison, je n'avais point pensé aux bénévoles !!!

Autant nous sommes des adultes qui se doivent d'être préparés autant le bénévole n'a pas à mettre sa santé en danger.
Et pour préserver ces gens sans qui nous ne pourrions nous amuser, il est tout a fait raisonnable d'avoir réduit la distance.

Ce n'est que du sport, qu'un jeu pour nous.
Alors préserver ses bonnes volontés devient effectivement une priorité !

LoPapy_kinavé_pas_vu_cela_sous_cet_angle_pertinent_!!!
Répondre