L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Kenzo

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Evans: “Je peux encore gagner le Tour”

Cadel Evans est impatient. L’Australien a repris lundi au Tour d’Oman, heureux de retrouver la compétition après près de six mois passés en dehors des pelotons.

Celui qui fêtera son 36e anniversaire sous le soleil du Sultanat ce jeudi, le jour de la Saint-Valentin, est en mode préparation. Mais Evans aborde 2013 très revanchard.

“Avec ce virus qui m’a diminué en 2012, je sors d’une saison décevante et frustrante”, explique-t-il. “Mais je suis persuadé que je vais récupérer la santé et que je serai de retour en tête des pelotons cette année. C’est mon principal but: retrouver la santé. Et donc mon niveau. Ce virus m’a beaucoup diminué l’an passé. Et comme on a mis du temps à le diagnostiquer, cela n’a pas été facile à vivre. À force de ne pas être en possession de mes moyens, j’en perdais la motivation. Cela m’énervait. Je me demandais : mais qu’est-ce qui m’arrive ? C’est dur de vivre dans l’inconnu. Après coup, c’est facile de se dire qu’on a eu un virus, qu’on aurait dû s’arrêter. Or, là, j’ai mis du temps à récupérer. Mais je tiens encore à remercier l’équipe, qui ne m’a jamais mis la pression l’an passé, malgré mes soucis.”

Il se dit désormais pleinement rétabli. Et prêt à prouver qu’il n’est pas fini. “Tout le monde parle de mon âge”, enchaîne Evans. “J’ai bien conscience que je ne suis plus le plus jeune du peloton, mais j’adore toujours autant ce que je fais, même si j’ai 19 saisons derrière moi. Et je veux continuer à gagner. Je ne me sens pas vieux ! Je me souviens que mentalement, c’était dur après les saisons 2003 et 2004, quand cela n’avait pas trop marché pour moi, mais j’ai su me relancer. J’espère que ce sera le cas après cette année 2012 (NdlR : lors de laquelle il a néanmoins gagné une étape du Dauphiné ainsi que le chrono et le général du Critérium International, en Corse, d’où sera donné le départ de la Grande Boucle cette année). En 2011, on m’avait dit, par exemple, que j’étais trop vieux pour gagner le Tour. Or, je l’ai gagné cette année-là. Donc je ne crois plus ces questions sur l’âge. Et je sens que je peux encore gagner le Tour. Le tracé 2013 est intéressant. Ce sera plus ouvert que l’an passé, j’ai l’impression.”

Mais place d’abord à sa reprise. “Comme j’ai arrêté plus vite l’an passé, dès septembre, je voulais aussi reprendre assez vite ma saison”, termine Evans. “J’ai passé un bon hiver. Je suis notamment retourné en Australie, où j’ai pu constater qu’il y a toujours autant d’attention me concernant, par rapport à ma victoire au Tour de France 2011. Mais là, il est temps de retrouver le rythme des courses. J’ai choisi de débuter au Tour d’Oman, car j’ai eu de nombreux bons échos et l’épreuve se déroule sous un bon climat. En fonction de cette reprise, j’établirai la suite de mon programme.”

Qui devrait passer par une ou deux épreuves d’un jour (“du genre Camaiore ou Lugano”, détaille-t-il), avant Tirreno-Adriatico, le Critérium International et les Ardennaises.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Kenzo

Image

phpBB [video]

:arrow: http://www.amgentourofcalifornia.com/
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Kenzo

Les sultans de la Montagne verte

Image

L’étape de la Montagne verte, ce jeudi, devrait permettre de connaître le futur vainqueur du Tour d’Oman. Mais surtout, ce sera l’occasion de voir six des favoris des prochains grands tours à l’œuvre sur une arrivée au sommet. Si cette ascension ne donnera pas d’indices précis sur la suite de la saison, elle est cependant le prétexte d’un point complet sur les objectifs de chacun.

Bradley Wiggins

Objectif en 2013

Après sa victoire lors du Tour de France 2012, Wiggins a indiqué vouloir grossir son palmarès et ne pas rester uniquement dans les têtes comme le vainqueur d’un seul grand tour. Pour cette raison, mais certainement aussi à cause de la difficulté du Tour, il a choisi de faire du Giro son objectif principal en 2013. Il sera également au départ du Tour de France, a priori en tant que coéquipier de Christopher Froome, même si le flou subsiste. Wiggins aimerait également briller à Liège-Bastogne-Liège et au championnat du monde de contre-la-montre : il a du pain sur la planche et va devoir enchaîner plusieurs pics de forme.

Sa préparation

Face à ce nouvel objectif qui l’attend, Wiggins a logiquement changé son programme de course. Il a repris sa saison au Challenge de Majorque où il a souvent été à l’attaque, sans toutefois être au niveau d’un Valverde. À noter qu’il n’ira pas défendre son titre à Paris-Nice, lui préférant les routes italiennes de Tirreno-Adriatico. Il sera ensuite attendu au Tour de Catalogne puis au Tour du Trentin, une course prisée par les favoris du Giro. Viendra ensuite Liège-Bastogne-Liège où il espèrera briller, puis le grand départ du Tour d’Italie.

Ce qu’il peut viser sur la Montagne verte

De tous les principaux protagonistes des grands tours, Bradley Wiggins est sans aucun doute le plus en retard par rapport à ses adversaires. Il est en période de préparation et malgré ses gesticulations sur le Challenge de Majorque, il n’est pas en mesure de suivre les meilleurs pour le moment, en témoigne sa prestation sur l’étape de ce mercredi (89e +1’37″). Il ne jouera pas un rôle majeur dans l’étape de demain mais devrait se donner à fond en tant qu’équipier.

Alberto Contador

Objectif en 2013

Purgeant sa suspension, Contador n’a pas participé au Tour de France la saison dernière. Son retour victorieux sur la Vuelta a prouvé que, même à court de compétition, le Pistolero dégainait toujours aussi vite en montagne, même s’il a été mis à mal par Joaquin Rodriguez. Il a logiquement et très vite indiqué que son objectif en 2013 était de reconquérir le Tour de France, avec, qui plus est, un parcours qui lui siéra à merveille. On a longtemps cru que l’Espagnol allait tenté le doublé avec le Giro : finalement il n’y participera pas. La question étant maintenant de savoir s’il défendra son titre à la Vuelta.

Sa préparation

Comme en 2012, Alberto Contador a débuté sa saison au Tour de San Luis, où il a remporté la sixième étape. Après le Tour d’Oman, le Madrilène ira de manière inhabituelle à Tirreno-Adriatico, lui qui nous a souvent habitué à choisir les routes de Paris-Nice. Il viendra tout de même en France pour participer au Critérium international, certainement pour faire un repérage de la Corse, en vue du départ du Tour 2013. Après le Tour du Pays basque, il fera l’impasse sur les Ardennaises et reviendra pour le Dauphiné.

Clairement : il est favori. Alberto Contador a prouvé qu’il était déjà en bonne forme en remportant l’étape du Mirador del Sol au Tour de San Luis. Sa quatrième place sur l’étape de ce mercredi, couplée à son attaque de la veille, confirme à la fois sa motivation et ses bonnes dispositions. Il est logiquement apte à remporter cette étape reine du Tour d’Oman. Il pourrait faire coup double en s’adjugeant également le classement général.

Christopher Froome

Objectif en 2013

Tout le monde a encore en tête l’image de Christopher Froome attendant Bradley Wiggins sur l’étape de Bagnères-de-Luchon l’été dernier. En 2013, cette scène ne devrait théoriquement pas se reproduire puisqu’il détiendra le rôle de leader de Sky sur l’épreuve de juillet, avec cette fois-ci Bradley Wiggins en équipier de luxe. Froome a tout intérêt à profiter de ce statut : il n’est pas sûr qu’un parcours lui convenant aussi bien soit de sitôt remis au programme, et surtout, pas certain que Wiggins préfère souvent le Giro au Tour dans les prochaines années.

Sa préparation

Le Tour d’Oman marque le début de la saison de Froome. Il sera ensuite, comme Wiggins, au départ de Tirreno-Adriatico, et les deux hommes se retrouveront également lors de Liège-Bastogne-Liège : ils ne se tournent pas le dos, au contraire. Entre temps, Chris Froome croisera Alberto Contador sur le Critérium international, participera au Tour de Romandie, et peut-être au Tour de Bavière, avant d’affronter une dernière fois Contador sur le Dauphiné, juste avant le Tour de France.

Christopher Froome débutait sa saison quand il est arrivé au Sultanat d’Oman : sa forme était donc un mystère. Sa sixième place sur la deuxième étape prouve que le coureur de Sky est déjà dans le rythme. Il risque cependant d’être un peu juste physiquement par rapport à un Vincenzo Nibali ou un Alberto Contador, lesquels ont déjà goûté à la haute montagne cette année. Mais ce garçon a de la classe et peut s’en sortir avec brio.

Joaquin Rodriguez

Objectif en 2013

Difficile d’y voir clair dans l’orchestration future de la saison de Joaquim Rodriguez. Purito a clairement indiqué qu’il faisait du Tour de France son objectif prioritaire. Reste un problème majeur et connu de tous : Katusha ne fait plus partie du World Tour et l’invitation d’ASO pour la grande boucle est loin d’être assurée. Les dernières informations indiquent que Rodriguez devrait rester dans l’équipe russe, alors qu’un départ semblait jusqu’il y a peu inévitable. Si tel était le cas, il lui faudrait sans doute se rabattre sur d’autres objectifs. Les Ardennaises et un Tour d’Espagne taillé sur mesure pour lui devraient être ceux-là.

Sa préparation

Rodriguez a repris sa saison au San Luis. Assez juste physiquement en Argentine, le Catalan était encore en rodage à l’heure d’aborder le Tour d’Oman. La suite de la saison étant un mystère pour lui, il avance un peu à l’aveugle. Une chose est sûre : il ne pourra pas participer au Giro puisque les organisateurs n’ont pas invité son équipe. Il devrait donc logiquement fixer son premier pic de forme aux Ardennaises. Ensuite, cela dépendra donc du bon vouloir d’ASO. Après le Tour d’Oman, on retrouvera Joaquin Rodriguez à Tirreno-Adriatico puis au Tour de Catalogne.

Au même titre que Wiggins, Rodriguez ne prétendra sûrement pas à la victoire au sommet de cette montée. En lâchant 58 secondes dans l’étape de mercredi, ce dernier a montré ses limites actuelles. On peut tout de même lui faire confiance pour réaliser une ascension correcte, car celle-ci correspond parfaitement à ses qualités de puncheur (5km à plus de 10%).

Cadel Evans

Objectif en 2013

Sans surprise, Cadel Evans visera le Tour de France cette année. Il vient de jurer qu’il était encore capable de le gagner, et sera particulièrement revanchard compte tenu de sa contre-performance de 2012. À 36 ans, le vainqueur de la grande boucle 2011 arrive cependant en fin de carrière et quoi qu’il dise, c’est un handicap qui l’oblige à ne pas courir plusieurs lièvres à la fois. Un autre problème risque aussi de se poser : l’éclosion de son coéquipier Tejay van Garderen. Le coureur américain a terminé cinquième du Tour 2012 avec un statut initial de coéquipier de Cadel Evans. Attention à ne pas céder le pouvoir.

Sa préparation

Le Tour d’Oman est la course de reprise de Cadel Evans. Pourquoi si tôt alors qu’il a l’habitude de davantage patienter ? Parce qu’il a arrêté bien vite sa saison 2012 : la compétition lui manquait. L’Australien a rapidement prouvé qu’il était dans une forme honorable et s’est par la même occasion montré rassurant. Comme d’habitude, il enchaînera avec Tirreno-Adriatico où il a souvent brillé par le passé. Il participera ensuite au Tour de Romandie puis au Dauphiné, avant de s’envoler pour la Corse et le grand départ du Tour 2013. Evans a donc un programme semblable aux années précédentes même s’il a choisi de venir au Sultanat d’Oman au préalable.

À l’image d’un Froome, Evans laisse entrevoir de bonnes choses pour le moment mais risque d’être juste physiquement pour espérer une victoire au sommet de la Montagne verte. Il n’arrive pas être au contact des meilleurs mais il termine dans le groupe juste derrière, en témoignent les deux étapes précédentes. Un top 5 est envisageable pour lui jeudi.

Vincenzo Nibali

Objectif en 2013

En signant chez Astana en fin de saison 2012, Vincenzo Nibali s’est mis d’accord sur des objectifs très précis : il va viser le Tour d’Italie et rien d’autre. L’Italien devra faire face à la concurrence de Bradley Wiggins sur un parcours plus humain que par le passé, avec deux chronos dont un de 55 kilomètres, qui n’est pas pour avantager le Sicilien même s’il est un rouleur honorable. Bref, ce quitte ou double sur son tour national comporte une prise de risques.

Sa préparation

L’Italien a repris sa saison au San Luis. S’il n’y a pas autant brillé qu’Alberto Contador, il montre sur ce début de Tour d’Oman qu’il est sur la bonne voie. On le retrouvera par la suite sur Tirreno-Adriatico, course qu’il affectionne. Le coureur d’Astana a également déclaré vouloir briller sur l’une des classiques ardennaises. Viendra ensuite le moment de partir à Naples pour le départ du Giro.

L’arrivée au sommet de la Montagne Verte pourrait bien réserver un duel entre Alberto Contador et Vincenzo Nibali. Les deux coureurs sont en forme et ne cracheront pas sur la victoire finale sur ce Tour d’Oman, le premier parce qu’il est insatiable, le second parce qu’il doit envoyer un signal à sa nouvelle équipe. Il n’est qu’à une seconde de l’Espagnol au général, et c’est lui qui s’était imposé au sommet du juge de paix du Sultanat l’an passé.
Kenzo

Joaquim Rodriguez s'offre la 4e étape du Tour d'Oman

Image

Le Britannique Chris Froome (Sky) a terminé 2e à quelques secondes devant l'Australien Cadel Evans (BMC)

L'Espagnol Joaquim Rodriguez (Katusha) a remporté jeudi la 4e étape du Tour d'Oman cycliste (2.HC) marquée par l'apparition aux premiers plans des ténors des grands tours.

'Purito' s'est montré le meilleur au terme des 152,5 km qui menaient le peloton de Samail au sommet de la Green Mountain, une ascension de 11 kilomètres.

Le Britannique Chris Froome (Sky) a terminé 2e à quelques secondes devant l'Australien Cadel Evans (BMC).

L'Espagnol Alberto Contador (Saxo-Tinkoff) a pris la 4e place et l'Italien Vincenzo Nibali (Astana) la 5e.

Au classement général, Chris Froome s'empare du maillot de leader du Slovaque Peter Sagan (Cannondale), lauréate de la 2e et de la 3e étape. Evans est désormais 2e à 24 secondes. Contador figure au 3e rang à 25 secondes.

La 5e et avant-dernière étape se courra vendredi entre Al Alam Palace et Boshar (144 km).

Stage 4 Results

ESP 1 RODRIGUEZ OLIVER, Joaquin (KATUSHA) 3:34:48
GBR 2 FROOME, Christopher (SKY PROCYCLING) + 4
AUS 3 EVANS, Cadel (BMC RACING TEAM) + 22
ESP 4 CONTADOR VELASCO, Alberto (SAXO-TINKOFF) + 27
ITA 5 NIBALI, Vincenzo (ASTANA) + 35
FRA 6 ELISSONDE, Kenny (FDJ) + 43
SUI 7 TSCHOPP, Johann (IAM CYCLING) + 52
ITA 8 NOCENTINI, Rinaldo (AG2R LA MONDIALE) + 57
FRA 9 JEANNESSON, Arnold (FDJ) + 1:01
BEL 10 EIJSSEN, Yannick (BMC RACING TEAM) + 1:09
FRA 11 BOUET, Maxime (AG2R LA MONDIALE)
ITA 12 POZZOVIVO, Domenico (AG2R LA MONDIALE) + 1:12
GBR 13 CUMMINGS, Stephen (BMC RACING TEAM) + 1:18
GER 14 VOSS, Paul (TEAM NETAPP - ENDURA) + 1:30
USA 15 BUSCHE, Matthew (RADIOSHACK LEOPARD) + 1:40
RSA 16 IMPEY, Daryl (ORICA GREENEDGE)
FRA 17 SOUPE, Geoffrey (FDJ) + 1:52
SUI 18 SCHÄR, Michael (BMC RACING TEAM) + 1:54
CZE 19 STYBAR, Zdenek (OMEGA PHARMA - QUICK-STEP)
SUI 20 ELMIGER, Martin (IAM CYCLING)
UKR 21 GRIVKO, Andriy (ASTANA) + 2:09
ITA 22 CANOLA, Marco (BARDIANI VALVOLE - CSF INOX) + 2:12
SVK 23 VELITS, Peter (OMEGA PHARMA - QUICK-STEP) + 2:16
UZB 24 LAGUTIN, Sergey (VACANSOLEIL-DCM) + 2:18
BEL 25 GILBERT, Philippe (BMC RACING TEAM)

General Classification after Stage 4

GBR 1 FROOME, Christopher (SKY PROCYCLING) 16:35:05
AUS 2 EVANS, Cadel (BMC RACING TEAM) + 24
ESP 3 CONTADOR VELASCO, Alberto (SAXO-TINKOFF) + 25
ITA 4 NIBALI, Vincenzo (ASTANA) + 34
ESP 5 RODRIGUEZ OLIVER, Joaquin (KATUSHA) + 45
FRA 6 ELISSONDE, Kenny (FDJ) + 49
ITA 7 NOCENTINI, Rinaldo (AG2R LA MONDIALE) + 58
SUI 8 TSCHOPP, Johann (IAM CYCLING)
FRA 9 BOUET, Maxime (AG2R LA MONDIALE) + 1:15
FRA 10 JEANNESSON, Arnold (FDJ) + 1:23
BEL 11 EIJSSEN, Yannick (BMC RACING TEAM) + 1:24
ITA 12 POZZOVIVO, Domenico (AG2R LA MONDIALE) + 1:25
GER 13 VOSS, Paul (TEAM NETAPP - ENDURA) + 1:36
RSA 14 IMPEY, Daryl (ORICA GREENEDGE) + 1:46
SUI 15 ELMIGER, Martin (IAM CYCLING) + 1:50
GBR 16 CUMMINGS, Stephen (BMC RACING TEAM) + 1:54
CZE 17 STYBAR, Zdenek (OMEGA PHARMA - QUICK-STEP) + 1:56
USA 18 BUSCHE, Matthew (RADIOSHACK LEOPARD) + 2:02
FRA 19 SOUPE, Geoffrey (FDJ) + 2:07
UKR 20 GRIVKO, Andriy (ASTANA) + 2:15
SVK 21 VELITS, Peter (OMEGA PHARMA - QUICK-STEP) + 2:17
ITA 22 CANOLA, Marco (BARDIANI VALVOLE - CSF INOX) + 2:18
BEL 23 GILBERT, Philippe (BMC RACING TEAM) + 2:19
UZB 24 LAGUTIN, Sergey (VACANSOLEIL-DCM) + 2:33
SUI 25 CANCELLARA, Fabian (RADIOSHACK LEOPARD) + 2:50

phpBB [video]
Kenzo

Rasmussen: "Le passeport biologique n'est pas un obstacle au dopage"

Le coureur Danois sait de quoi il parle...

COPENHAGUE Selon l'ancien coureur, qui a récemment avoué s'être dopé, Michael Rasmussen, le passeport biologique, introduit dans le peloton en 2008, n'est pas un obstacle à l'utilisation de produits dopants. "Un coureur doit simplement être très prudent pour éviter d'être pris", a déclaré le Danois de 38 ans au journal Ekstra Bladet.

"Je n'avais pas beaucoup de mal à cacher mon dopage aux contrôleurs", a déclaré Rasmussen. "Mon taux d'hématocrite n'a jamais été suspect, et cela n'aurait pas changé si le passeport biologique avait été introduit durant cette période là. Le passeport biologique a peut-être a mis un frein à certaines choses, mais il ne peut empêcher les transfusions sanguines."

Il existait différentes façons pour éviter un contrôle positif, selon l'ancien coureur de l'équipe Rabobank. "Pour certains produits que j'utilisais, il n'y avait pas de contrôle, ils ne pouvaient pas être détectés", a-t-il expliqué en faisant référence aux hormones de croissances humaines. "Pour l'utilisation d'EPO, il s'agissait juste d'arrêter d'en prendre à temps. J'ai toujours été attentif. Pendant des années, il n'y avait aucun contrôle en dehors des compétitions. Quand ils ont commencé en 2004, cela a un peu compliqué les choses, mais je n'étais pas particulièrement nerveux au moment de passer un contrôle antidopage."

Rasmussen encourage aujourd'hui les coureurs à ne pas l'imiter. "Même si le passeport biologique n'est pas la solution parfaite, la vérité apparaîtra tôt ou tard. Même si je me suis dopé pendant 13 ans sans avoir été pris, la vérité a finalement été connue."
Kenzo

phpBB [video]
Kenzo

phpBB [video]
Kenzo

phpBB [video]
Kenzo

phpBB [video]
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit :
phpBB [video]
Belles images....hum...manque juste le passage avec les perfusions...nan, je déconne, ça c'était avant... :D
Quand est-ce qu'ils vont rendre le capteur de puissance obligatoire sur le vélo...et sur le tour, on pourrait le consulter en direct pendant les ascensions...et au delà de 6 watts par kilo, pan dehors... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Kenzo

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Kenzo

phpBB [video]

sympa !! :D
Kenzo

Chris Froome s'offre la 5e étape du Tour d'Oman, Sagan abandonne

Image

Sur la ligne d'arrivée, le coureur de la Sky a devancé l'Espagnol Alberto Contador (Saxo-Tinkoff) d'une demi-roue et un autre Espagnol, Joaquim Rodriguez (Katusha).

Au classement général, à la veille de l'arrivée de la 4e édition de ce Tour d'Oman, devance désormais Contador de 27 secondes et l'Australien Cadel Evans de 39 secondes.

Samedi, la 6e et dernière étape conduira les coureurs du Parc de Hawit Nagam, dans le sud du pays, à la corniche de Matrah, au coeur de Mascate, sur 144 km.

Sagan victime d'une bronchite

Le Slovaque Peter Sagan a abandonné vendredi le Tour d'Oman cycliste (2.HC). Lauréat des 2e et 3e étapes mardi et mercredi, il souffre d'une bronchite et a de la fièvre, a révélé son équipe Cannondale.

"Les classiques arrivent et nous ne voulons prendre aucun risque" a expliqué le responsable de l'équipe italienne Alberto Volpi.

Sagan restera à Oman jusqu'à dimanche avant de rentrer en Europe.

Le Slovaque n'a pas caché qu'il espérait remporter cette saison Milan-Sanremo ou le Tour des Flandres, et qu'il voulait se montrer dans Gand-Wevelgem et l'Amstel Gold Race.

Stage 5 Results

GBR 1 FROOME, Christopher (SKY PROCYCLING) 3:29:19
ESP 2 CONTADOR VELASCO, Alberto (SAXO-TINKOFF)
ESP 3 RODRIGUEZ OLIVER, Joaquin (KATUSHA)
RSA 4 IMPEY, Daryl (ORICA GREENEDGE) + 4
CZE 5 STYBAR, Zdenek (OMEGA PHARMA - QUICK-STEP)
ITA 6 NOCENTINI, Rinaldo (AG2R LA MONDIALE)
SUI 7 TSCHOPP, Johann (IAM CYCLING)
AUS 8 EVANS, Cadel (BMC RACING TEAM)
ESP 9 HERNANDEZ BLAZQUEZ, Jesus (SAXO-TINKOFF)
ITA 10 POZZOVIVO, Domenico (AG2R LA MONDIALE) + 8
FRA 11 SOUPE, Geoffrey (FDJ) + 34
DEN 12 BRESCHEL, Matti (SAXO-TINKOFF)
ITA 13 RATTO, Daniele (CANNONDALE)
BEL 14 GILBERT, Philippe (BMC RACING TEAM)
BEL 15 EIJSSEN, Yannick (BMC RACING TEAM)

General Classification after Stage 5

GBR 1 FROOME, Christopher (SKY PROCYCLING) 20:04:13
ESP 2 CONTADOR VELASCO, Alberto (SAXO-TINKOFF) + 27
AUS 3 EVANS, Cadel (BMC RACING TEAM) + 39
ESP 4 RODRIGUEZ OLIVER, Joaquin (KATUSHA) + 50
ITA 5 NOCENTINI, Rinaldo (AG2R LA MONDIALE) + 1:13
SUI 6 TSCHOPP, Johann (IAM CYCLING)
ITA 7 NIBALI, Vincenzo (ASTANA) + 1:19
FRA 8 ELISSONDE, Kenny (FDJ) + 1:34
ITA 9 POZZOVIVO, Domenico (AG2R LA MONDIALE) + 1:44
FRA 10 BOUET, Maxime (AG2R LA MONDIALE) + 2:00
RSA 11 IMPEY, Daryl (ORICA GREENEDGE) + 2:01
CZE 12 STYBAR, Zdenek (OMEGA PHARMA - QUICK-STEP) + 2:08
BEL 13 EIJSSEN, Yannick (BMC RACING TEAM) + 2:09
GER 14 VOSS, Paul (TEAM NETAPP - ENDURA) + 2:21
SUI 15 ELMIGER, Martin (IAM CYCLING)

phpBB [video]
Kenzo

Froome remporte le Tour d'Oman

Image

Le Britannique Christopher Froome a remporté le Tour d'Oman, première course à étapes à son palmarès, samedi à l'issue de la 6e et dernière étape, réglée au sprint par le Français Nacer Bouhanni, :sm2: sur le front de mer de Mascate.

Le coureur de la Sky, dauphin du Tour de France 2012, en rouge depuis jeudi soir, devance au classement général final deux anciens vainqueurs de la Grande Boucle, l'Espagnol Alberto Contador (Saxo-Tinkoff), relégué à 27 secondes, et l'Australien Cadel Evans (BMC), à 39 secondes.

Nacer Bouhanni (FDJ), champion de France en titre, a remporté la dernière étape de ce Tour d'Oman, quatrième du nom, en s'imposant à l'issue des 144 km entre le Parc de Hawit Nagam et la corniche de Matrah, devant l'Australien Matthew Goss (Orica-GreenEdge) et l'Américain Taylor Phinney (BMC).

Il est le premier Français à s'imposer dans le Sultanat depuis Jimmy Casper, vainqueur de la première étape de la première édition de cette épreuve en 2010.

Result stage 6

1. Nacer Bouhanni (Fra) FDJ 8) :D
2. Matt Goss (Aus) Orica-GreenEdge
3. Taylor Phinney (USA) BMC Racing Team
4. Elia Viviani (Ita) Cannondale Pro Cycling
5. Borut Božič (Slo) Team Astana
6. Daryl Impey (RSA) Orica-GreenEdge
7. Tom Boonen (Bel) Omega Pharma-Quick Step
8. Danny van Poppel (Ned) Vacansoleil-DCM
9. Blaz Jarc (Slo) Team NetApp-Endura
10. Marco Coledan (Ita) Bardiani Valvole-CSF Inox

Final overall standings

1. Chris Froome (GBr) Team Sky
2. Alberto Contador (Spa) Team Saxo-Tinkoff @ 27s
3. Cadel Evans (Aus) BMC Racing Team @ 39s
4. Joaquim Rodríguez (Spa) Katusha Team @ 50s
5. Rinaldo Nocentini (Ita) AG2R La Mondiale @ 1’13”
magnus

Message non lu par magnus »

Kenzo a écrit :
phpBB [video]

sympa !! :D

Quand je regarde cette vidéo.....je ne peux pas m’empêcher de me dire que je ne suis vraiment pas né au bon endroit......pffffffffffff fait chier de vivre par 0°C 4 mois par an et le reste du temps de voir la pluie 1 jour sur 2.....
Répondre