EMBRUNMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par brain dass »

JM01 a écrit :Ce qui semble incompréhensible c'est le fait d'exclure de la course quelqu'un pour un geste qui, même s'il est interdit, ne donne pas un avantage au coureur sur ses adversaires au point de lui faire gagner la course.
Il y a un grand écart entre le geste effectué et la sanction: c'est tout bonnement ridicule.
et puis si tout le monde jette ses merdes partout, non, moi aussi j'aurais aimé vider mes pcohes des 10 gels consommés, des emballages de pains d epices, de mes manchettes -------- il y a un reglement, on l'accepte quand on s'engage :sm2:

BRAVO à l'arbitre qui a osé !!!!
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Billy »

C'est marrant (triste ?) ce Don-Quichottisme.... Passer (et perdre) son temps a contester des decisions, reglements... plutot que d'essayer d'etre constructif.....

La logique c'es : Il y a une fede qui fait un reglement.
L'arbitre l'applique.
Le coureur le respecte....

C'est simple, non ? En la matiere, le reglement dit carton rouge si pas de remise en conformite, or l'athlete ne ne se conforme pas, l'arbitre sanctionne. C'est exactement comme ca que c'est cense marcher....

Si vous trouvez le reglement stupide, faites du lobbying, faites vous elire a la fede, mais arretez de vous plaindre sans rien faire (et en mettant tout ca sur le dos du pauvre arbitre qui a du prendre une decision que je pense difficile....)
tree start
Messages : 5
Inscription : 16 août 2011 18:25

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par tree start »

Il y a quand même deux poids deux mesures.... IM Nice 2011, F Chabaud se prend un carton pour jet de bidon hors zone, disqualifié puis repêché après 20 minutes de négociations......alors que l'arbitre disait clairement à la presse que la règle c'est la règle.... et pour se classer finalement 2e.....

pour ceux qui n'y etait pas, Effectivement ZAMORA, a fauté, l'arbitre a fait son boulot !! SAUF qu'il aurait été mieux de la part de l'arbitre officiel qu'il signale iMMEDIATEMENT lors de son fait, plutôt que d'attendre la fin de la cote de Palon (et c'est pas de la cotelette...)pour lui donner son carton... et là ce n'est plus pareil !!!
Il était surveillé comme le lait sur le feu, l'arbitre a fait du zèle, et l'a clairement éliminé de lui même!
C'est comme si l'arbitre de foot attendait 2 minutes pour siffler le penalty...........
:|
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par tilaris »

brain dass a écrit :
JM01 a écrit :Ce qui semble incompréhensible c'est le fait d'exclure de la course quelqu'un pour un geste qui, même s'il est interdit, ne donne pas un avantage au coureur sur ses adversaires au point de lui faire gagner la course.
Il y a un grand écart entre le geste effectué et la sanction: c'est tout bonnement ridicule.
et puis si tout le monde jette ses merdes partout, non, moi aussi j'aurais aimé vider mes pcohes des 10 gels consommés, des emballages de pains d epices, de mes manchettes -------- il y a un reglement, on l'accepte quand on s'engage :sm2:

BRAVO à l'arbitre qui a osé !!!!
Tes déchets tu peux les mettre dans une poubelle au niveau des ravitos, pas ton coupe vent ...
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par denistoulouse »

La loi, c'est loi ! sinon, je vois pas quoi ça sert :)

j'ai trimballé mon coupe-vent du début à la fin du vélo, j'ai mis tous mes détritus dans ma poche arrière.
J'avais pas pris mon gobelet: j'avais ma gourde avec du début à la fin du marathon (et dieu, qu'il a été long !)

Disqualifié MZ ? normal, on applique le reglement.
Reglement bête ? oui, peut-être... encore que, si l'on regarde les faits reprocher... pas sûr...

ce que j'ai compris:
MZ jette son coupe vent, l'arbitre lui demande de le ramasser, il refuse+invectives. j'ai bon ?

outre le geste, les invectives constatées par l'arbitre suffisent à une disqualification, quelles qu'en soient les raisons. point barre...

Je ferais un compte rendu de mon périple demain :)

A+
ArnoTri
Messages : 37
Inscription : 23 janv. 2008 22:38

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par ArnoTri »

Le réglement c'est le même pour tout le monde !!

L'amateur il paye sa place / n'a pas la logistique et doit respecter le réglement

Le pro, il paye pas sa place (je trouve ça logique) il est priorisé car fait le spectacle mais il doit respecter le réglement ----- déjà que le drafting des fois est limite !!
Triathlète je ne sais pas ! mais passionné c'est certain.
tree start
Messages : 5
Inscription : 16 août 2011 18:25

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par tree start »

denistoulouse a écrit :La loi, c'est loi ! sinon, je vois pas quoi ça sert :)

j'ai trimballé mon coupe-vent du début à la fin du vélo, j'ai mis tous mes détritus dans ma poche arrière.
J'avais pas pris mon gobelet: j'avais ma gourde avec du début à la fin du marathon (et dieu, qu'il a été long !)

Disqualifié MZ ? normal, on applique le reglement.
Reglement bête ? oui, peut-être... encore que, si l'on regarde les faits reprocher... pas sûr...

ce que j'ai compris:
MZ jette son coupe vent, l'arbitre lui demande de le ramasser, il refuse+invectives. j'ai bon ?

outre le geste, les invectives constatées par l'arbitre suffisent à une disqualification, quelles qu'en soient les raisons. point barre...

Je ferais un compte rendu de mon périple demain :)

A+
Salut Denis
comme je l'ai indiqué l'arbitre a attendu 6 à 7 min soit le temps de la montée pour lui signaler, et les invectives n'ont été que lorsqu'on l'a empéché de partir en posant son vélo....
c'est un pro, c'est son gagne pain, a Nice il perd une place car si le règlement avait été appliqué.
La il perd tout.... pour du zèle arbitral.
les arbitres sont nécessaires, mais ne pas faire comme cela s'est passé !!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Leonick »

tree start a écrit :comme je l'ai indiqué l'arbitre a attendu 6 à 7 min soit le temps de la montée pour lui signaler, et les invectives n'ont été que lorsqu'on l'a empêché de partir en posant son vélo....
lui signaler quoi ? qu'il était carton rouge ou qu'il fallait qu'il se remette en règle en retournant chercher son blouson ? étais-tu présent pour le savoir ? l'arbitre ne lui a-t-il pas demandé avant de retourner chercher son blouson et a attendu la fin de la bosse pour comprendre qu'il n'en avait pas l'intention ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
tree start
Messages : 5
Inscription : 16 août 2011 18:25

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par tree start »

Leonick a écrit :
tree start a écrit :comme je l'ai indiqué l'arbitre a attendu 6 à 7 min soit le temps de la montée pour lui signaler, et les invectives n'ont été que lorsqu'on l'a empêché de partir en posant son vélo....
lui signaler quoi ? qu'il était carton rouge ou qu'il fallait qu'il se remette en règle en retournant chercher son blouson ? étais-tu présent pour le savoir ? l'arbitre ne lui a-t-il pas demandé avant de retourner chercher son blouson et a attendu la fin de la bosse pour comprendre qu'il n'en avait pas l'intention ?
oui l'arbitre a attendu la fin de la cote pour lui signaler le rouge et de se mettre en règle pour chercher sa veste qu'il avait laisser en bas de la cote.... et c'est pour cela que ce n'est pas réglo !!
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par JF »

tree start a écrit :Il y a quand même deux poids deux mesures.... IM Nice 2011, F Chabaud se prend un carton pour jet de bidon hors zone, disqualifié puis repêché après 20 minutes de négociations......alors que l'arbitre disait clairement à la presse que la règle c'est la règle.... et pour se classer finalement 2e.....

pour ceux qui n'y etait pas, Effectivement ZAMORA, a fauté, l'arbitre a fait son boulot !! SAUF qu'il aurait été mieux de la part de l'arbitre officiel qu'il signale iMMEDIATEMENT lors de son fait, plutôt que d'attendre la fin de la cote de Palon (et c'est pas de la cotelette...)pour lui donner son carton... et là ce n'est plus pareil !!!
Il était surveillé comme le lait sur le feu, l'arbitre a fait du zèle, et l'a clairement éliminé de lui même!
C'est comme si l'arbitre de foot attendait 2 minutes pour siffler le penalty...........
:|

et toi,tu y étais pour dire çà? ou on t'a dit ?
maskime15
Messages : 91
Inscription : 20 mars 2011 12:35
Localisation : Angers

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par maskime15 »

Oui très belle course ! :D
Il y a eu un petit reportage dans le journal de 13h sur TF1, cependant je trouve très décevant qu'il n'y ai rien eu sur TLS...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par vincent05 »

tree start a écrit :
Leonick a écrit :
tree start a écrit :comme je l'ai indiqué l'arbitre a attendu 6 à 7 min soit le temps de la montée pour lui signaler, et les invectives n'ont été que lorsqu'on l'a empêché de partir en posant son vélo....
lui signaler quoi ? qu'il était carton rouge ou qu'il fallait qu'il se remette en règle en retournant chercher son blouson ? étais-tu présent pour le savoir ? l'arbitre ne lui a-t-il pas demandé avant de retourner chercher son blouson et a attendu la fin de la bosse pour comprendre qu'il n'en avait pas l'intention ?
oui l'arbitre a attendu la fin de la cote pour lui signaler le rouge et de se mettre en règle pour chercher sa veste qu'il avait laisser en bas de la cote.... et c'est pour cela que ce n'est pas réglo !!
C'est effectivement ce qui s'est passé, sauf que la veste a été ramassé en bas de la côte tout de suite (malgré le signe de l'arbitre à la dame lui montrant de ne pas la ramasser), donc il n'est plus question de mise en conformité... Donc il l'a laissé monter la côte, mais ça ne changeait rien... Ensuite, si il ne l'a pas arrêté, c'est qu'ensuite, la décision était en attente de validation par l'arbitre principal, et donc Zamora pouvait espérer une levée de sanction, et donc devait rester dans la bataille...
Je change de sujet, concernant le redbull de Faure à l'arrivée, est ce que c'est pas tout simplement à cause du contrôle anti dopage qui suivait, et où il faut boire de l'eau en quantité ? Selon la provenance du redbull, il y a de la taurine dedans, et est ce que ça ne fausserait pas le résultat ? (j'en sais rien, c'est une question que je me suis posé...)
Vincent...
OuSontMesEcailles
Messages : 20
Inscription : 03 mai 2011 23:35

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par OuSontMesEcailles »

denistoulouse a écrit :La loi, c'est loi ! sinon, je vois pas quoi ça sert :)

j'ai trimballé mon coupe-vent du début à la fin du vélo, j'ai mis tous mes détritus dans ma poche arrière.
J'avais pas pris mon gobelet: j'avais ma gourde avec du début à la fin du marathon (et dieu, qu'il a été long !)

Disqualifié MZ ? normal, on applique le reglement.
Reglement bête ? oui, peut-être... encore que, si l'on regarde les faits reprocher... pas sûr...

ce que j'ai compris:
MZ jette son coupe vent, l'arbitre lui demande de le ramasser, il refuse+invectives. j'ai bon ?

outre le geste, les invectives constatées par l'arbitre suffisent à une disqualification, quelles qu'en soient les raisons. point barre...

Je ferais un compte rendu de mon périple demain :)

A+
Et bien non, justement !
il y a un déviant en chacun de nous et c'est cette déviance qui fait évoluer la société. Les lois c'est comme les procédures dans une entreprise : vous les appliquées à la lettre et alors vous bloquez le système ! Cette déviance montre que chaque loi a ses lacunes. La preuve en est, les désaccords concernant "l'affaire" Zamora sont nombreux.

Bonne nuit.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par rswrc »

Non tu peux boire du red bull sans risque pour les contrôles même avec de la taurine ;-)
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par vincent05 »

rswrc a écrit :Non tu peux boire du red bull sans risque pour les contrôles même avec de la taurine ;-)
Merci de la réponse ! :D
Vincent...
Répondre