Luc Van Lierde...reprend du service !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

+1, Nick...tout simplement!


je hais cette ambiance pourrie dans le sport actuel, les dopés, la suspicion qui entoure chaque nouvelle performance, ceux qui respectent pas les règles, je suis pour une suspension à vie (dans les cas clairs et avérés), mais je supporte pas qu'on se permette de dire du fond de son fauteuil: untel est clean, celui-là est chargé comme une mule ...sur de simples suppositions ou impressions..

même si je sais...hélas, qu'il y a bcp plus d'athlètes dopés que d'attrapés... :roll:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
jessy
Messages : 135
Inscription : 14 janv. 2004 15:15
Localisation : Belgique

Message non lu par jessy »

bien résumé Nick... :sm6:
et J aussi
maje81.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Nick el sagesse ! :sm6:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

le dopage,c'est comme la drogue avec les dealers
pour 1 de pris tu en as 100 qui passent à travers
alors quand on voit le nombre de couillons(il faut l'etre)qui se font choper
maintenant,tu peux imaginer avec effroi le nombre qui passe à travers
le dopé a toujours un temps d'avance sur la recherche et 2 sur la justice!
le problème c'est qu'on retrouve des produits chez les mecs et ils s'en sortent
avec une peine de principe,le lendemain il recommence!
si t'as pas la vidéo du mec en train de se piquer,les avocats trouvent toujours
des failles,faut arreter!
de toute façon c'est un problème de fric:les mecs se dopent pour en gagner
donc il faut des punitions financières
la principale serait un boycott des médias et des sponsors mais, comme ils sont le + souvent juge et partie,on peut toujours rever!
le système a encore de beaux jours
l'autre solution,c'est aussi de se débarasser de tous ces mecs qui tournent dans le milieu depuis toujours:les ex coureurs dopés qui deviennent journalistes,directeur sportif,organisateurs etc...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

j

Message non lu par benj' de kouk »

8) on se calme et on boit frais à st tropez :wink:
de par les valeurs qu il véhicule , un certain fair play en général , je "pense" que le dopage n est pas très implanté dans le triathlon , d autant plus qu il m arrive souvent de parler avec un max d athletes de tout , de produits...............sans en avoir l air , j arrive à me faire ma petite idée et donc c est arrivé très peu de fois qu un gars connaisse des astuces de l hosto (ou des tricheurs) .
Le tricheur par son attitude est obligé de s isoler pour faire sa tite tambouille :(
kouk ! famille de noblesse de singe
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

2h03 avant...

moi aussi j'ai mes doutes sur LVL mais comme te l'a suggere Nick, il vaut mieux s'en tenir aux faits...surtout quand tu sors des trucs faux...du genre, LVL qui met 10min au record de Mark Allen...

Hmmm...de 8h07' a 8h04', chez moi, ca fait 3min...
Dernière modification par FanchM le 08 déc. 2005 20:45, modifié 1 fois.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Les 3' de pénalité...on s'en approche.
damien
Messages : 42
Inscription : 23 juin 2004 22:50
Localisation : Le Bastit dans le Lot (46)
Contact :

Message non lu par damien »

Splendide démonstration de NicktheQuick, je suis convaincu.
La conclusion notamment donne à réfléchir.


Cependant, l'énoncé des faits n'a pour but une dénonciation mais simplement une incitation à la vigilance.

L'aveuglement aussi nourrit le système : ex. Richard Virenque qui fait un retour en compétition après quelques mois seulement de suspension, dont le départ en retraite est salué par la France entière et qui revient comme journaliste sportif, ça fait quand même un peu peur, comment est-ce possible ?
D'où la nécessité, parfois, d'un rappel des faits.

En fait, on est tous pour une lutte beaucoup mieux structurée et des sanctions beaucoup plus lourdes pour les tricheurs avérés.

D'accord aussi avec l'analyse de Braziou.
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Au nom de quel PRIVILEGE notre sport serait épargné par le dopage ?

LVL a eu des résultats stupéfiants aprés s'être "entraîné" avec une équipe pro de cyclisme dont la moitié des coureurs ont eu des soucis avec des controles antidopage positifs ! ça fait un sérieux faisceau de présemptions surtout que notre ami n'avance plus maintenant ! On va rigoler cette année à Hawai !

Une star du tri français et helvétique reçoit un colis d'EPO chez lui et nous, misérable plébéen ,n'aurions pas le droit de nous poser des questions
:?:
Des "vedettes " du triathlon mondial se font gauler ( Kraft , Mac mahon , Beratasegui ,Gaag ,.....si vous nous écoutez...)

Je participe à une "petite " course en octobre , un vétathlon , dont le vainqueur , ancien athlète de trés haut niveau a été suspendu par la FFC pour dopage avéré !!!! J'ai vachement envie de l'applaudir quand il monte sur le podium et reçoit son chèque : j'ai tellement confiance ...

Quel loi interdit-elle de faire preuve d'esprit critique , de penser que notre sport et le sport en général n'est pas un paradis sur terre , une sorte de Disneyland à l'abri des vicissitudes de l'âme humaine et de sa propension à en vouloir toujours plus :!: :twisted:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

qu est ce qui s est passé pour Gaag?
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Gaag de mémoire anabolisants + corticoides
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

J'en arrive à me demander si , à un certain niveau , c'est pas plus difficile DE NE PAS SE DOPER que de succomber à la tentation de la marmite ?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

kent a écrit :Gaag : de mémoire anabolisants + corticoides
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kent a écrit :Au nom de quel PRIVILEGE notre sport serait épargné par le dopage ?
Il ne s'agit pas d'un privilège, mais d'une différence de culture, d'une différence de sommes en jeu, d'une différence de rapport à la nature et au corps, d'une différence historique et sociale de la pratique... toutes ces petites différences changent bcp la donne.
Mais il ne tient qu'à nous de répandre dans la tête des plus jeunes et des plus faibles que le dopage est omni-présent :twisted: :evil: :evil:

Il est présent, c'est une évidence et les faits le prouvent.
Maintenant personne ne pense encore une seconde que l'on gagne le TdF, la Vuelta ou le Giro à l'eau claire. Or on a toutes les raisons de penser que des IM (voir Hawaï) se gagnent encore à l'eau claire... ça fait encore une sacrée nuance 8)

Je suis farouchement opposé au fait de fermer les yeux sur le dopage dans le tri et ailleurs mais à n'avoir les yeux que focalisés là-dessus, voire à utiliser le miroir grossissant pour appréhender ce phénomène, il ne me semble pas que l'on fasse reculer quoi que ce soit :roll: Ouvrons l'oeil et le bon :shock: Et comparons ce qui est comparable car le nombre de contrôles ne veut rien dire, la proportion de positifs non plus. Tout dépend de comment l'on cherche, de ce que l'on cherche et des motivations qui entourent la recherche (rassurer la société organisatrice, le public ou préserver son sport et le faire perdurer)

Nick ontrôles sanguins de l'AFT :idea:
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

D'accord avec Nick, il faut etre vigilant et surtout eviter les amalgames avec le dopage, le dopage est un mal terrible et dangereux, mais, en voulant lutter
contre le dopage a tout va, attention a ne pas accuser sans preuve, et ainsi, de faire a des innocents beaucoup plus de mal que n'en fait le dopage...
Etre accusé publiquement alors que l'on est innocent HORREUR!
L'actualité recente nous montre que nul n'est a l'abris, et que cela vous brise la vie ....
Pourtant, les raccoursi sont facille:
untel est trop fort en velo, il s'entrainne a fond en permanence, en plus, dans son oncle eleve des chevaux, et il a un maillot festina, et en plus il va dans les salles de muscu... untel est donc un dopé? :roll:
72 Kg, premier record perso. de la saison..
Répondre