Dopage - une de plus...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

MarcoTri a écrit :C'est vrai que je m'enflamme, car le sujet me tient évidemment à coeur...
Nous aussi, ça nous tient à coeur, c'est pour ça qu'on échange, qu'on discute, qu'on diverge parfois mais on s'entend toujours, on se respecte, c'est l'essentiel.

MarcoTri a écrit :Mais pour moi le dopage est une forme de mensonge. Mensonge vis à vis de soi, et vis à vis des autres. Sortir du mensonge est un effort énorme pour ces gens qui vivent dans un petit monde mythique et artificiel. Le faire, c'est faire avancer tout le monde. Pourquoi ?
:sm28:
MarcoTri a écrit :Il y a des sports qui fonctionnent sur le mythe du héros. Pas le triathlon, en tout cas pas pour les gens de ma génération qui avaient plus pour objectif un dépassement personnel. J'aime bien Mark Allen mais j'ai pas sa photo en fond d'écran. Dans les sports archaïques, les gens qui font hurler les foules, qui font le spectacle, ont un pouvoir énorme. S'ils nient, la foule les croit. S'ils avouent, la foule peut changer. S'il y en a un qui me fait vraiment gerber c'est Hinault. Il est vieux, il a plus trop d'intérêts dans l'affaire et il est typique de cette attitude mafieuse : la loi du silence.
:sm28:
MarcoTri a écrit :Ceux qui parlent font éclater la loi du silence. Merci à eux.
:sm28:
MarcoTri a écrit :Quand à Cofidis et à Virenque, il a quand même attendu le procès pour avouer... et depuis il n'en parle plus. Imaginez qu'il ait fait des tournées de conférences pour lutter contre le dopage... Non. il continue à se placeren victime du système. C'est pour ça que je dis, merci à ceux qui parlent comme Kelly White (si c'est bien elle de l'affaire Balco)
Petite anecdote : jeudi soir, pour mon boulot, j'étais à l'inauguration d'un industriel et devine qui était le guest star de la soirée ? Richard Virenque, applaudi, encensé, porté aux nues tel un demi-dieu, son ami (le pdg de la boite) a fait éloge de son palmarès, de ses qualités, etc. J'étais en service commandé, j'ai rien pu dire, j'ai rien pu faire, j'avais méchamment les boules, les crocs aussi, j'avais presque honte de ne rien dire, de crier à l'usurpateur, au menteur. Mal à l'aise, j'étais mal à l'aise.
Tu vois, les gens n'ont rien compris...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Boulegan a écrit :Quand il y a eu la fameuse affaire Festina avec tout ce déballage et cette surenchère médiatique, la première chose qui m'est venue à l'esprit, c'était : est-ce que ça va faire avancer le pb dans le bon sens, est-ce une avancée dans la lutte anti-dopage.
Je ne pense pas que cela aurait été mieux si rien n'avait filtrer de l'affaire. La situation n'est pas parfaite, on aurait tous aimé que les sanctions soient plus sévères que ce soit du coté de la justice et du public. Mais bon petit à petit on devient moins petit.
Boulegan a écrit : Alors, vois-tu Thierry, moi, je suis pour un combat éthique et moral contre le dopage, à la base, chez les jeunes.
Parce qu'à mon sens, pour moi, à partir du moment où il y a des aveux, c'est déjà trop tard, le mal est fait.
Je préfère entendre ce qu'un type propre a à m'apprendre sur le sport, plutôt qu'un repenti.
L'un n'exclue pas l'autre ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

donc le classement des JO 2000 :shock:

1 - Michellie Jones
2 - Magali DiMarco-Messmer
3 - Joanna Zieger

6- Isabelle Mouthon
7 - Christine Hocq

34 - Beatrice Mouthon

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Ugo l'asticot a écrit :donc le classement des JO 2000 :shock:

1 - Michellie Jones
2 - Magali DiMarco-Messmer
3 - Joanna Zieger

6- Isabelle Mouthon
7 - Christine Hocq

34 - Beatrice Mouthon

:twisted:
Malheureusement non... Elle pourra toujours dire que ce jour là elle n'avait pas eu de petite baisse de forme et qu'elle n'a pas pris sa petite (oh toute petite) dose d'EPO...

Le droit est le droit et le sport n'est pas a world appart, une societas perfecta... Donc pas de preuve pas de sanctions.

D'ou mon estime pour ceux qui parlent, qui avouent...

MaRcO
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

MarcoTri a écrit :C'est vrai que je m'enflamme, car le sujet me tient évidemment à coeur...

Donc scusez moi, je ne vous soupçonne pas de me croire bête. :)

Pour être tout à fait clair, dans le cas de BMM, son explication ne me fait pas sourire, et je ne considère pas qu'elle rentre dans le cas d'une présentation sincère (prendre de l'EPO pour une fatigue passagère... :shock: ). Donc elle sort de mon propos. C'est nul comme excuse.

Mais pour moi le dopage est une forme de mensonge. Mensonge vis à vis de soi, et vis à vis des autres. Sortir du mensonge est un effort énorme pour ces gens qui vivent dans un petit monde mythique et artificiel. Le faire, c'est faire avancer tout le monde. Pourquoi ?

Il y a des sports qui fonctionnent sur le mythe du héros. Pas le triathlon, en tout cas pas pour les gens de ma génération qui avaient plus pour objectif un dépassement personnel. J'aime bien Mark Allen mais j'ai pas sa photo en fond d'écran. Dans les sports archaïques, les gens qui font hurler les foules, qui font le spectacle, ont un pouvoir énorme. S'ils nient, la foule les croit. S'ils avouent, la foule peut changer. S'il y en a un qui me fait vraiment gerber c'est Hinault. Il est vieux, il a plus trop d'intérêts dans l'affaire et il est typique de cette attitude mafieuse : la loi du silence.

Ceux qui parlent font éclater la loi du silence. Merci à eux.

Quand à Cofidis et à Virenque, il a quand même attendu le procès pour avouer... et depuis il n'en parle plus. Imaginez qu'il ait fait des tournées de conférences pour lutter contre le dopage... Non. il continue à se placeren victime du système. C'est pour ça que je dis, merci à ceux qui parlent comme Kelly White (si c'est bien elle de l'affaire Balco)
Hinault,le blaireau,il a interet à nier le dopage,il travaille pour ASO,on va le voir sur le podium après chaque étape
en plus il a gagné 5 Tours,il aimerait pas qu'il y est suspicion après coup
ce qui est regretable,c'est que les anciens dopés restent dans le milieu
Jalabert,Virenque ils vont pas dénoncer leur ancien collègue
c'est la loi du milieu:OMERTA
mais le pire c'est que cela se fait sous l'oeil bienveillant des journalistes
qui savent mais se taisent
forcément ils sont copains avec la plupart,s'il parle ,il est boycotté,comme
un coureur qui parle d'ailleurs
Et le directeur du Tour est par tradition un ancien journaliste
Goddet,Lévitan,Leblanc maintenant Prudhomme,tous des faux-culs
que le spectacle continue...
il faut regarder cela au 2ème degré comme la télé-réalité
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

je sais bien, malheureusement.

Je fais de la provoc moi aussi.

Ca pourrait être pas mal aussi (je dis ça dans l'énervement du moment mais y'a une part de lucidité quand même) de retirer aux convaincus de dopage leurs titres, victoires et primes. Même quand l'athlète en question était pas dopé, peu importe : ça dissuade un max : tu prends le risque de te faire pincer et tout retirer.

Chiotti avait eu des couilles lui (BMM a peut être aussi des couilles remarque... :? )
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Ca me va...JZ est une amie et comme elle a un boulot serieux a cote du sport, est nettement tentee de faire des conneries comme BMM...

Puis la meme annee, elle fait 3eme aux Jeux donc (c'est ugo qui l'a dit...) et 5eme a kona...!!!

Ugo l'asticot a écrit :donc le classement des JO 2000 :shock:

1 - Michellie Jones
2 - Magali DiMarco-Messmer
3 - Joanna Zieger

6- Isabelle Mouthon
7 - Christine Hocq

34 - Beatrice Mouthon

:twisted:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

mauvaise manip,il faut lire mon texte dans celui de marcotri à partir
d'Hinault ce blaireau
désolé
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

faute avouée à demie pardonnée :shock: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

J'aimerais qu'on arrête aussi de publier les photos de ces dopés avec leurs tenues et sponsors...

On a vu 150 fois Nina Kraft et Rutger Beke dans la presse :evil:
il faut le dire, le crier que c'est des chargés mais pas leur faire l'honneur de les éditer...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

demie non...,mais peut etre trouver qqe chose pour inciter les athletes testes + a ne pas, en plus prendre les gens pour des cons...

Par ailleurs, le point de marco a du bon...si qqun avoue, ca veut dire pas de connerie au Tribunal, avec avocats, justice etc...ce qui veut dire aussi pas plein de thunes a sortir pour un proces (peut etre pas enorme en France, mais tres eleve dans d'autres pays (aller, au hasard, lest Etats-unis), ce qui veut dire aussi plus d'argent pour les tests d'autres gars...parce que la fede, organisme de test etc, n'a pas tout claque dans un proces debile (par exemple le proces de Tyler Hamilton....)

Perso, je prefere reduire la peine de qqun de deux mois sachant que le faire ne change pas grand chose hormi le fait qu'une fede ne se ruine pas en procedures judiciaires dont la consequence sera la diminution du nombre de tests subsequents.
Ugo l'asticot a écrit :faute avouée à demie pardonnée :shock: :wink:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

je ne sais pas si vous avez cette pub en France, dans TriMag...Nina Kraft qui nage dans une endless pool...apres le test + , la pub y etait encore, mais avec une image type noir/blanc/gris pour qu'on ne reconnaisse pas l'athlete...incroyable...ils ne trouvent personne pas charge chez eux??
Ugo l'asticot a écrit :J'aimerais qu'on arrête aussi de publier les photos de ces dopés avec leurs tenues et sponsors...

On a vu 150 fois Nina Kraft et Rutger Beke dans la presse :evil:
il faut le dire, le crier que c'est des chargés mais pas leur faire l'honneur de les éditer...
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

je faisais de l'humour par rapport au post de braziou :oops:

Désolé je m'apelle pas Dubosc... :oops:

Ca faisait un peu un echo au post de Marco Tri c'est pour ça... En fait c'est un proverbe, une expression... euh... :roll: :oops:

:wink:

l'argument de FanchM sur les procès est retenu...

sérieux, je comprends ce point de vue et peux le partager...

Tu peux nous en dire plus sur le procès de Hamilton ?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

le proces de Tyler est en court encore (je crois) puisqu'il va aller maintenant au TAS (l'equivalent du tribunal de grande instance, ou la cour supreme)...le bruit qui court est que les chances sont proches de 0...mais aussi que les frais d'avocats du cote de la Fede sont de l'ordre de plusieurs millions de dollars!!!!
Ce qui laisse reflechir quant a une reduction de peine si les gars avouent.
Plusieurs millions ca fait bcp bcp de tests ca...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

C'est les soldes chez MarcoTri !!

Message non lu par pierre »

- Allez, c'est les soldes, -10% en ce moment sur les aveux à l'EPO, profitez en, il n'y en aura pas pour tout le monde !!
- Dites-moi monsieur c'est combien les aveux aux stéroïdes ??
MarcoTri a écrit :Moi quelqu'un qui avoue tranquillement (pas dans un bouquin déballage 3 ans après) et qui fait une conférence de presse pour expliquer comment et pourquoi, je lui enlèverais bien une partie de la sanction (bon 10% pas plus Wink ).
Thierry a écrit :Je rejoins Marco...
Comment inciter les sportifs pris à passer aux aveux?
Pas besoin de les inciter à passer aux aveux, quand les tests montrent clairement qu'ils sont positifs !!
Ca pourrait encore être le cas dans une affaire où il y a forte suspicion de dopage, ou dénonciation, mais dans le cas de BMM, pourquoi vouloir lui faire avouer qqchose ?? :shock:
MarcoTri a écrit :Tu as bien lu, mais j'ai précisé quelque chose de symbolique. 10% sur deux ans ça ne change rien et c'est quand même la fin d'une carrière.
MDR !!
Bah si ça change rien pourquoi selon toi ça inciterait des sportifs dopés à "passer à table" ??
Si ça ne change rien, autant ne pas réduire leur peine...


FanchM a évoqué les coûts (à la charge des instances) des procès à rallonge, ce qui pouvait rendre légitimes des réductions de peine (une "incentive" quoi !).
Mais est là la bonne solution ? Pourquoi on ne déciderait pas que si le sportif dopé perd perd son recours, il devrait intégralement prendre à sa charge les frais de justice de "la défense" (frais d'avocat de la fédé).
Ce serait quand même plutôt juste, non ?, sachant qu'en se dopant il a accumulé les primes de courses qu'il ne rendra jamais...?
Répondre