+1K1000 a écrit :Ils sont bien plus heureux dès qu'ils sont ailleurs !Silver0l a écrit :Ha ha ha.USAT a écrit : t'es bien le premier en 10 ans que j'entends dire que paris c'est bien pour faire du tri, haha !
Il y a un début à tout. Le parisien bashing est devenu tellement répandu que plus personne n'ose faire son outing et dire qu'il est fier de cette région. Et pourtant, c'est là qu'il y a le plus de triathlètes et le plus de clubs. Encore ce matin en Chevreuse, j'ai bien dû croiser 150 triathlètes en une sortie et ils n'avaient pas l'air plus malheureux que ça...
Effectivement il y a beaucoup de clubs, de sportifs, du très haut niveau... mais je confirme qu'on est mieux ailleurs. Tout sauf Paris. Quitter Paris et sa région, c'est une LIBERATION. Il suffit de le faire pour s'en rendre compte.
Quitter Paris, c'est effectivement revivre! Car s'entraîner à Paris (lorsque l'on habite dans le 75 intra périf), ce n'est pas simple:
la piscine est souvent bondée, horaires réduits, grèves/fermetures surprises...
Le vélo... à vrai dire à part le HT ou aller faire des hippodromes à Longchamp... pas simple ! Sauf à avoir une voiture et le W.E. faire les 20 bornes pour rejoinder la Chevreuse! (l'A/R voiture c'est juste pour éviter de se faire accrocher sur le trajet...

Pour le CàP : OK plein de possibilité (mais c'est le cas partout).
Un seul bémol, pour dire "OK Paris est vraiment propice au TRI":
J'ai habité un an dans le 16ème proche du bois (donc à 2 pas de Longchamp), à proximité de la piscine Henry de Montherlant (25m) ... c'était de loin les meilleurs conditions que j'ai eu pendant les 8 ans à Paris. A condition d'être prêt à payer un loyer cher et vivre dans un quartier pas vraiment fun!

Autre solution, habiter près de la piscine Montbauraon de Versailles (50m) : Beaucoup plus simple pour atteindre la vallée de cheuvreuse / faire du VTT dans la forêt de Buc / footing dans le parc du chateau...
J'ai aussi expérimenté c'était nickel jusqu'au jour où la piscine est restée fermée pour réfection totale pendant 18 mois (en 2004-2005).
"16ème", "Henry de Montherlant", "Versailles"... Quand on dit que le TRI est un sport de riches