Quand est-ce que je suarai nager!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par francky48 »

eric d a écrit :A mon avis 99% de la population nest pas capable de nager en moins de 1 h30 sur 3800 m
A mon avis 99% de la population n'en a rien à f.... de ne pas pouvoir nager 3800m en moins d'1h30 :wink:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par eric d »

Cest justement cela qui fait un bon nageur: la motivation. Apres bon ya des mauvais nageur ( pas motivé) qui mettent quand meme moins dune heure 30. Ce sont les blasés du genre fayard qui ne cesse de repeter que si tu fais pas tel chrono tes mauvais, sans se rendre compte quils sont eux meme mauvais

De rien.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Tung »

eric d a écrit :Apres bon ya des mauvais nageur ( pas motivé) qui mettent quand meme moins dune heure 30.
LOL
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par USAT »

Gadagne a écrit :En tout cas je suis sûr d'un truc :Tu sauras jamais nager :lol:
Tu signes la une réponse de haut vol ! haha

On est sûr d'une seule chose dans la vie : c'est qu'on peut être sûr de rien. Avoir des certitudes apportent souvent des déconvenues. vivre c'est être dans le doute permanent, et c'est encore plus vrai dans le sport.

Savoir nager : tu as une définition?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Gadagne »

La beauté, les forts sont beaux(et belles) à voir car cela semble facile, ça se vaut dans tous les sports, une équipe de basket en départementale c'est pas terrible :idea:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Fab74ch »

Gadagne a écrit :La beauté, les forts sont beaux(et belles) à voir car cela semble facile, ça se vaut dans tous les sports, une équipe de basket en départementale c'est pas terrible :idea:

Tu n'as pas pris tes médicaments? :shock: Ou tu as triplé la dose? :lol:
Blackstar
Messages : 4778
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Blackstar »

USAT a écrit :Est-ce que je critique les types qui ont un bac +2 en leur disant qu'ils sont médiocre? non. il y en a qui y arrivent, d'autres pas, pour x raisons. Certains comprennent plus vite que les autres, c'est comme ça. c'est pareil en natation, encuisine, en math ou dans le commerce.
Je respecte ça, mais il ne faut pas que "le type" ouvre un sujet "Quand est-ce que j'aurais bac+3! (ou 5)".
Ou alors attendre des réponses similaires à ce sujet, sans jugement aucun de leur qualité.
USAT a écrit :Savoir nager : tu as une définition?
Apparemment chacun à la sienne. Le mieux serait d'y ajouter un contexte.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Gadagne »

Fab74ch a écrit :
Gadagne a écrit :La beauté, les forts sont beaux(et belles) à voir car cela semble facile, ça se vaut dans tous les sports, une équipe de basket en départementale c'est pas terrible :idea:

Tu n'as pas pris tes médicaments? :shock: Ou tu as triplé la dose? :lol:
Rupture de ttt mais là j'alterne bouffées délirantes et lucidité fugace du schizo :wink:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par USAT »

Blackstar a écrit :
USAT a écrit :Est-ce que je critique les types qui ont un bac +2 en leur disant qu'ils sont médiocre? non. il y en a qui y arrivent, d'autres pas, pour x raisons. Certains comprennent plus vite que les autres, c'est comme ça. c'est pareil en natation, encuisine, en math ou dans le commerce.
Je respecte ça, mais il ne faut pas que "le type" ouvre un sujet "Quand est-ce que j'aurais bac+3! (ou 5)".
Ou alors attendre des réponses similaires à ce sujet, sans jugement aucun de leur qualité.
USAT a écrit :Savoir nager : tu as une définition?
Apparemment chacun à la sienne. Le mieux serait d'y ajouter un contexte.
exact " savoir nager" ne veut rien dire d'ou la réponse à 2 francs..

pour les études c'est pareil, faut travailler, être régulier, c'est la même chose, certains plus que d'autres, et certains n'y arriveront pas même en travaillant beaucoup.
on peut y ajouter des contraintes/avantages et faire un parallèle, comme les moyens financiers, certains travaillent à coté, d'autres ont les moyens d'avoir un coach/cours particulier. ça ce sont des périphériques, des aides.

Pasteur disait " le travail à presque toujours pour compagnon la réussite"
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Gadagne »

Le travail c'est pour les mauvais ,quand t'as la classe, pas besoin :idea:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Tung »

Savoir nager c'est accomplir le dépassement de soi, atteindre son objectif selon les critères qu'on s'est fixé avec les moyens que l'on se donne.
Temps, distance, qu'importe le triathlon du moment qu'on ait l'ivresse.

C'était la pause philosophique du 1er Mars 2016.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par Gadagne »

Whaou le dépassement de soi, en ce moment je dois valoir 6h30 au 400 puisque je m'entraîne jamais, aller, un mois à raison de 3X semaine je serai à 5h30( :lol: ), je me serai dépassé, la bonne affaire je serais toujours RIDICULE ,comme les mecs qui font des "perfs" à 45' au 10km route, bon c'est bien pour eux mais c'est du sport-santé, c'est pas savoir courir .

Les chronos servent à ça, à remettre en place les triathlètes qui s'y croiVent :mrgreen:
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par runner-runner »

Bon histoire de recadrer le débat, ce titre qui fait tant fumer les claviers est la résultante d'une réponse de fayard sur un autre sujet qui était "tant que tu sais pas nager ne fait que des éducs", d'où mon interrogation, parce que je vais pas me pointer à mes tri en n'ayant fait que des exos, j'aurais l'air bien à nager à un bras!!!
A un moment faut travailler l'endurance et la vitesse, le soutien de celle-ci. Donc voilà si ça peut recentrer les propos...
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par rideau2viande »

Gadagne a écrit :Whaou le dépassement de soi, en ce moment je dois valoir 6h30 au 400 puisque je m'entraîne jamais, aller, un mois à raison de 3X semaine je serai à 5h30( :lol: ), je me serai dépassé, la bonne affaire je serais toujours RIDICULE ,comme les mecs qui font des "perfs" à 45' au 10km route, bon c'est bien pour eux mais c'est du sport-santé, c'est pas savoir courir .

Les chronos servent à ça, à remettre en place les triathlètes qui s'y croiVent :mrgreen:
Avec 5'30 au 400nl tu es déjà beaucoup moins ridicule qu'en faisant le 10km en 45'. Les principes natatoires sont compris et intégrés.
"Savoir nager" ça existe et je pense que c'est indépendant du chrono.

:arrow: un mec qui fait 5' au 400 en nageant 2 ou 3 fois par semaine sait-il moins bien nager qu'un mec en 4' avec 6 séances (car des mecs en 4' avec 3 séances par semaine j'y crois pas trop)?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quand est-ce que je suarai nager!

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :Cest justement cela qui fait un bon nageur: la motivation. Apres bon ya des mauvais nageur ( pas motivé) qui mettent quand meme moins dune heure 30. Ce sont les blasés du genre fayard qui ne cesse de repeter que si tu fais pas tel chrono tes mauvais, sans se rendre compte quils sont eux meme mauvais

De rien.
Je suis certain d'une chose, c'est que par rapport à toi, je suis un champion de natation... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre