Une révolution OK mais sur quelle(s) base(s)??? Dois-je te rappeler que même la Révolution française est une révolution... bourgeoise. Le peuple aujourd'hui... hum hum hum faut pas rêver!!!CHRISTOPHE192 a écrit : Ah, si on pouvait faire une révolution nationale, sociale et populaire ...
Un mouvement d'ensemble qui viendrait vraiment du peuple sans être téléguidé par quelques élites dans ce pays je n'y crois pas, certains dirigeants ou personnages politiques emblématiques ayant manifestement intérêt à ce qu'il y ait le bordel.
Aujourd'hui toute la société repose sur des corporatismes plus ou moins établis qui font qu'en France des groupes de pression (même avec des intérêts divergeants à la base) peuvent se regrouper et obtenir quasi-systématiquement ce qu'ils veulent => dernier exemple en date les Bretons et la suspension de l''écotaxe.
Mode 36 15 ma life on: aujourd'hui je me clashe à la piscine avec une dame qui nageait en plein milieu de la ligne. Je la double en première fois en planche et jambes de brasse alors qu'elle est en brasse en plein milieu. Lors du second dépassement, en crawl à 10 mètres du mur, je décide de la doubler VRAIMENT au milieu à 10 mètres du mur (pour qu'elle comprenne) alors que nous sommes tous 2 en crawl et qu'elle ne serre toujours pas à droite. Je l'effleure (sans la toucher ni lui donner de coup je vous rassure) naturellement elle s'arrête et éructe prétextant que je l'ai touchée. Je lui dis que je suis à ma place et aucune raison d'aller complètement à gauche étant donné que ça part aussi en face et que c'est à elle de serrer et que si elle ne comprend pas elle n'a qu'à aller voir le MNS. Elle fait son caca nerveux auprès du MNS qui bien entendu refuse de faire la police et cherche à dédramatiser: résultat des courses, celui-ci me propose de m'excuser pour arrêter le conflit. Je refuse (m'excuser de quoi???) et quitte le bassin derechef.
Mode 3615 ma life off.
Moralité: en France quand tu pleures, t'obtiens ce que tu demandes (c'est valable pour le RSA et tout un tas de trucs...) pourquoi se faire ch... à faire la révolution???? Le renouveau viendrait plutôt d'un peu plus de civisme de la part de gens qui arrêteraient de râler et se mettraient vraiment au boulot pour payer leurs impôts et fermer leur gu... en ces temps difficiles. D'autre part un peu d'ordre et d'autorité dans la conduite de tous les jours ainsi qu'un peu plus de courage (on voit trop de gens baisser leur froc et pas seulement à la tête de l'Etat) ne feraient pas de mal.