5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: 5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Message non lu par PierreM »

cyco arno a écrit :Ps: quelqu'un a fait la nat avec une Garmin? Vu les temps, j'ai l'impression qu'il y avait 100 à 200m de plus?
La mienne m'indique 1,98km pour le CD. Les bouées ont été bougées entre la natation du Half et celle du CD ?
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: 5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Message non lu par cyco arno »

PierreM a écrit :
cyco arno a écrit :Ps: quelqu'un a fait la nat avec une Garmin? Vu les temps, j'ai l'impression qu'il y avait 100 à 200m de plus?
La mienne m'indique 1,98km pour le CD. Les bouées ont été bougées entre la natation du Half et celle du CD ?
Ptêtre que ça veut dire que je suis toujours aussi nul dans l'eau :lol:
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: 5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Message non lu par mimieanv »

PierreM a écrit :
cyco arno a écrit :Ps: quelqu'un a fait la nat avec une Garmin? Vu les temps, j'ai l'impression qu'il y avait 100 à 200m de plus?
La mienne m'indique 1,98km pour le CD. Les bouées ont été bougées entre la natation du Half et celle du CD ?
Ah tu as fait le M ? Ça a donné quoi ? Tu étais dans quelle vague ? (j'étais dans la verte)
Je n'avais pas de GPS mais les 1,98km n'y étaient pas. Je pense qu'on était pas loin des 1500 annoncés.
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
jonathanmf
Messages : 26
Inscription : 25 sept. 2012 15:21

Re: 5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Message non lu par jonathanmf »

Dur Pierre, ce matin je boite comme souvent après courir :p La CAP pour moi restera occasionnel donc difficile de progresser avec des TFL à répétition (j'ai pourtant tout essayé!!)

Merci pour le message en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: 5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Message non lu par PierreM »

mimieanv a écrit :
PierreM a écrit :
cyco arno a écrit :Ps: quelqu'un a fait la nat avec une Garmin? Vu les temps, j'ai l'impression qu'il y avait 100 à 200m de plus?
La mienne m'indique 1,98km pour le CD. Les bouées ont été bougées entre la natation du Half et celle du CD ?
Ah tu as fait le M ? Ça a donné quoi ? Tu étais dans quelle vague ? (j'étais dans la verte)
Je n'avais pas de GPS mais les 1,98km n'y étaient pas. Je pense qu'on était pas loin des 1500 annoncés.
Pareil, vague 2. Je finis un peu derrière toi, 17ème :).
Et très agréablement surpris par cette épreuve, l'organisation, le parcours, la sympathie de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: 5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Message non lu par PierreM »

jonathanmf a écrit :Dur Pierre, ce matin je boite comme souvent après courir :p La CAP pour moi restera occasionnel donc difficile de progresser avec des TFL à répétition (j'ai pourtant tout essayé!!)

Merci pour le message en tout cas :)
Remets toi bien. Tant que tu peux envoyer à vélo... :)
Serge 92
Messages : 1
Inscription : 25 août 2014 14:33

Re: 5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Message non lu par Serge 92 »

simplement une petite visite de courtoisie pour vous donner un lien vers des photos des épreuves du samedi...
https://picasaweb.google.com/1134491190 ... 23Aout2014
si par hasard certaines certains désirent un cliché en HD ne pas hésiter à me contacter
Sportivement
Serge
babubarbu
Messages : 58
Inscription : 14 oct. 2011 12:12

Re: 5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Message non lu par babubarbu »

A 1h de Paris et pour 144e, si certains ont mieux je suis preneur.
Compiegne. Mieux et 2 fois moins cher.
Tu as aussi Vendome, idem, mais 1h45 de Paris.
flo02
Messages : 40
Inscription : 03 août 2014 13:09

Re: 5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Message non lu par flo02 »

Je ne connaissais pas Compiègne, il n'était sur le calendrier du site que j'ai consulté. Date sympatique en ce qui me concerne, ca sera surement mon 2e triathlon l'année prochaine. Sans licence c'est 110€ pas vraiment deux fois moins cher dans ma situation... (vs 144€) + être présent la veille (rajoutons donc l'aller-retour Paris en voiture...). Bon en fait c'est quasi pareil niveau tarif, mais ca me tente quand meme!!!

La nage contre courant me branche moyennement par contre^^. Mais ca doit être calculé pour être comparable à un bassin avec les 1400m avant dans le sens (enfin 1400 + 600 chez moi ca fait 2000m mais bon passons).
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: 5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Message non lu par mimieanv »

PierreM a écrit :Pareil, vague 2. Je finis un peu derrière toi, 17ème :).
Et très agréablement surpris par cette épreuve, l'organisation, le parcours, la sympathie de tout le monde.
De même, je reviendrai l'an prochain avec plaisir :)
Ah pas mal aussi ! T'as bien couru dis donc ! L'herbe, le sable, les cailloux et la terre font que le parcours n'est pas très roulant, mais super sympa. J'ai vraiment trouvé le parcours agréable, surtout le passage dans le sable/terre (du km2 au km4 à peu près)
Serge 92 a écrit :simplement une petite visite de courtoisie pour vous donner un lien vers des photos des épreuves du samedi...
https://picasaweb.google.com/1134491190 ... 23Aout2014
si par hasard certaines certains désirent un cliché en HD ne pas hésiter à me contacter
Sportivement
Serge
Salut Serge, merci de t'être inscrit pour donner le lien de tes photos :) J'étais bénévole le samedi donc je n'y suis pas mais il y a un paquet de jolies photos :)
flo02 a écrit :Je ne connaissais pas Compiègne, il n'était sur le calendrier du site que j'ai consulté. Date sympatique en ce qui me concerne, ca sera surement mon 2e triathlon l'année prochaine. Sans licence c'est 110€ pas vraiment deux fois moins cher dans ma situation... (vs 144€) + être présent la veille (rajoutons donc l'aller-retour Paris en voiture...). Bon en fait c'est quasi pareil niveau tarif, mais ca me tente quand meme!!!
La nage contre courant me branche moyennement par contre^^. Mais ca doit être calculé pour être comparable à un bassin avec les 1400m avant dans le sens (enfin 1400 + 600 chez moi ca fait 2000m mais bon passons).
Compiègne est effectivement super sympa. Pas la peine d'être là-bas la veille. Ils ont mis ça mais suite à plusieurs "plaintes" ils ont laissé tomber. Vas voir sur le post 2013 et demande leur mais normalement le matin de la course ça suffit.
Ne t'inquiètes pas pour la nage en contre-courant. C'est pas bien long, et si tu te mets proche du bord tu ne ressens que très peu le courant.
1900, 2000... Je te met au défi de trouver un half IM (ou n'importe quelle autre distance) qui fait exactement les distances annoncées au mètre près. Et puis du moment que tout le monde fait la même distance... :wink:
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
flo02
Messages : 40
Inscription : 03 août 2014 13:09

Re: 5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Message non lu par flo02 »

Merci pour l'astuce de la nage sur le bord, je ne savais pas du tout.

Je sais bien qu'on ne fait jamais exactement la distance, on n'est pas sur une piste, mais écrire 1.9km de nage sur le bulletin et à coté une image reprenant le parcours natation avec 1400m + 600m c'est pas super cohérent, mais effectivement ca changera pas grand chose à la course.
babubarbu
Messages : 58
Inscription : 14 oct. 2011 12:12

Re: 5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Message non lu par babubarbu »

Ni Compiègne, ni Vendôme (ni Troyes, si tu t'inscrit assez tôt, pour parler des half près de Paris) ne nécessitent d'être présent la veille. Pour Compiègne, cette année on ne sentait pas du tout le courant (contrairement à la première édition qui avait fait quelques dégats, mais ils ont rectifié le tir).
lillonip
Messages : 8
Inscription : 21 janv. 2013 14:20

Re: 5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Message non lu par lillonip »

Un super triathlon! J'y ai pris un pieds phénoménal! Merci aux organisateurs! Thanks to the organizers! Merci aux bénévoles! Thanks to the ??????? ! Et merci le soleil!
Nager au pieds du château! Pédaler dans les forêts de l'Oise! Courir autour de l'hippodrome et du château! Magnifique!

On peut toujours comparer au Half de Compiègne, mais ce sont des organisations différentes, dans des cadres différents, avec des contraintes d'organisation assez différentes.
Moi je retiens surtout que ce sont des équipes d'organisation ouvertes et réactives dans les 2 cas. Ce sont des triathlons relativement jeunes et qui se développent, grâce à l'investissement BENEVOLE de quelques personnes.
Je n'ai pas pu venir au Half de Compiègne cette année, mais je serai probablement inscrit aux deux Half de Compiègne et Chantilly l'année prochaine.
leoxav
Messages : 1
Inscription : 25 août 2014 20:14

Re: 5ème Tri Château de Chantilly 23 et 24 août 2014

Message non lu par leoxav »

Bonjour à tous
Nouveau sur le forum même si cela fait quelques semaines que je traîne pour trouver quelques conseils !!
Je viens de faire le Triathlon de Chantilly > version Condé çàd 800m/40km/8km.
Premier triathlon pour moi qui suis à la base coureur, j'ai acheté un vélo spécialement pour ce Tri car je n'en avais jamais fait auparavant et je nage 1 fois par semaine depuis 1 an 1/2.
Superbe expérience dans un cadre magique, très bonne ambiance > je finis en 2h32 et 59ème sur 153 arrivés (16'53 pour la nage / 1h28 pour le vélo & 37'59 pour la course). J'ai un peu merdouillé sur les transitions mais je pense que c'est normal :lol: :lol: . Je ne m'étais pas du tout préparé et j'ai galéré un peu pour enlever ma combi.
Format très sympa car le sprint je trouvais ça trop court pour moi, c'est bcp d'organisation et de matos à préparer mais j'espère en refaire un prochainement.
Content de ma perf globale et surtout du vélo car je n'en fais que depuis 1 mois 1/2 et j'ai fait 8 sorties pendant les vacances :-)
Merci à Serge pour les magnifiques photos et aux bénévoles
Répondre