Bonne question, merci de la poserLavad a écrit :Merci Christian et Lopapy pour toutes ces infos.
Par contre je me pose quelques questions concernant l'hydratation en course.
En imaginant qu'à l'entrainement, on valide/teste le mélange qui va bien. Quid de la course sur IM..Au mieux on peut partir avec 2 litres de boisson préparée...une fois les bidons vides, comment gérez vous la suite, uniquement de l'eau ? Testez vous les boissons proposées par l'orga ?

Voici comment je m'y prends
Le principe est l'utilisation d'un camelback de 2 litres (on aime ou non: ça fait 12 ans que je la joue " jamais sans mon camelback"
Donc, dedans, deux litres de boisson.
de plus, dans mes 2 porte bidons, 2 bidons de 0.5l remplis de poudre ( un bidon contient aisément 220 grammes de poudre, valable pour 2 litres de boisson.
Donc, j'ai de quoi préparer 4 litres de boisson supplémentaire : faut juste s'arrêter à un ravito, le moment venu, verser la poudre dans le camel, compléter avec de la flotte: ça prend un ou deux minutes....ça doit marcher aussi avec les bidons-pipettes que les gars ont sur le prolongateur....
6 litres, 6 heures de course, ça va pour un truc comme Roth .
Pour EM, il y a sac perso à mi parcours: ( je crois que pour Nice, c'est idem: je n'ai jamais couru Nice en IM)dans le sac, 2 litres de boisson préparée dans un grosse bouteille de coca, plus 2 bidons de poudre....de quoi largement recharger la monture, et si tu n'utilises pas tout, la poudre se conserve pour une utilisation ultérieure.
Voilà une possibilité, donc
Le problème reste entier pour la cap: là, je n'ai pas de solution. je carbure aux gels + eau, en gros, il faut 8 gels, à consommer par moitié, ce qui est facile, vu que le bouchon de gel se retourne, et permets de l'obturer temporairement...Il faut se discipliner pour bien boire ( deux demi gobelets à chaque ravito), et puis, je broute un peu de ravito orga....