A mon tour de vous faire partager mon expérience de mes 15 années passées dans cet univers.
1991...je croise le mag "Triathlete" en gare car je me cherchais un peu coté sport après mes exam sportifs professionnels et mon passif de rugbyman...je me tâtais entre Football US ou Triathlon. Coté rugby c’était un peu la looze car ou j étais installé à l 'époque j'avais constaté que c'était beaucoup basto tous les dimanches et franchement ça me plaisait plus..
Alors jeune BNSSA, ayant un peu approfondi la natation et aimant la course a pied....j'me suis lancé dans l aventure triathletique en achetant un vélo moyen mais 4000 francs a l'époque ..et avec une bande de potes on s'est planifié des entrainements pour écumer les PROMO dans la région de la drome et le sud...
Super expérience durant 2 étés sur les promos du coin (Valence /Ancone / Tricastin..) a courir le matin et voir les stars de l époque l après midi...
Mutation pro oblige me voila dans le sud Ouest ou je décide de prendre une licence dans le club local...
Et je découvre un ami ..un frère un pote un vrai qui me prend un peu sous son aile et avec qui ont écume aussi les CD et sprint de la région Aquitaine...pour aller jusqu a Nice en 1995..Belle expérience mais pas forcement attiré par la distance.
Âpres un désaccord avec le club local...on décide à plusieurs de le quitter pour aller dans la petite structure voisine qui attendait la venue d’athlètes "confirmés" pour monter un vrai club.
Et là....une ambiance un groupe se crée ...Une famille presque ....Que du bonheur de 1995 à 2000.....
Depuis la réputation de ce club est reconnue de tous en Aquitaine ...Vraiment bravo les copains!!!!
Mutation pro en 2000 et me voici en Picardie ou je continue ma progression.
Je cherchais a nouveau un club familiale comme le précédent (Ambiance / Convivialité et Cohésion)...Et ce fut le cas également.
Et de 2000 à 2007 je m y suis senti super bien en osmose avec tout le monde ...Que du bonheur aussi.
Malheusement en 2007 j ai commencé a accumuler les blessures et j ai été obligé d arrêter à mon grand regret.
La suite est devenu un enfer car quand le corps vous lâche.....la compet est devenue impossible.
Depuis je vous suis ICI (MERCI Miste T) et je continue a m entrainer a mon humble niveau ...pour de l'entretient physique (boulot oblige) le tri n est jamais bien loin...
Mais je regrette ce bon temps des compets ou j adorais me retrouver dans les parcs a vélo pour échanger profiter du moment présent et me sentir progresser sur des épreuves que je connaissais bien...Qqs performances en S4 m'auraient permis de faire des choses plus ambitieuses a mon passage en V1...hélas tout capota suite a une sale blessure que j ai gardé au moins 6 ans..
Merci à mes potes de LAYRAC

et de CREPY

pour les moments partagés...ces 15 années furent magiques a vos cotés ...et je vous suis un peu... grace au @@@ !!!