les tricheurs de plus en plus nombreux....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par sguigui »

Mon point de vue sur la question initiale : j'aurai annulé la natation, trop de risques et de la triche évidente.

Toutefois ce que dit bédéhème est plein d'humilité et c'est une belle source de motivation
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par aurelie.218 »

+1, soit on assume et on fait la même distance que tous les autres, soit on n'assume pas et on ne prend pas le départ...
Quel intérêt de vouloir franchir la même ligne d'arrivée tout en n'ayant pas parcouru les mêmes distances ? :|
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par T.K »

ironturtle a écrit :Il y a de l'écho :?: :D
:mrgreen: , ce n'est pas moi qui l'ai dit .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,
lhibou a écrit :Les arbitres ont laissé faire ?? Ils ont pas un rôle à jouer plutôt que d'envoyer des mecs au casse-pipe ?
Tout le monde était débordé : athlètes, arbitres et organisateurs. Preuve que parfois les éléments naturels sont totalement incontrôlables et que les circonstances de courses qui en découlent peuvent produire quelques surprises (et sueurs froides) comme ce fut le cas ce jour là.
Alors fallait-il annuler la natation ? Peut être... Mais on aurait alors entendu tout un flot de mécontents pour dire que ce n'était plus du triathlon, etc, etc. Pas facile de prendre une décision sans avoir le recul d'après course.
Cette expérience démontre que tout n'est pas aussi simple.
Bon, je me suis bien rattrapé sur les 2 autres disciplines et c'est bien le principal :sm2:
Cela restera cependant un bon souvenir, mais par pitié plus de natation sous de telles conditions. Je comprend ce que TK voulait dire lorsqu'il évoquait une houle dangereuse.
Mais je n'encourage pas les tricheurs pour autant mais leur accorde exceptionnellement des circonstances atténuantes.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par matafan »

lhibou a écrit :Les arbitres ont laissé faire ?? Ils ont pas un rôle à jouer plutôt que d'envoyer des mecs au casse-pipe ?
D'après ce que j'ai lu le mec qui filmait encourageait les nageurs à faire demi-tour. Avec la houle, les nageurs qui arrivent en face, et un mec sur un kayak qui vous dit de faire demi-tour, je peux comprendre que certain aient fait demi-tour.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par calissano »

j etait a palavas aussi et j ai fait aussi l integralité de la nat j ai été projeté sur un rocher resultats plaies au mains et au genoux et combi hs
quand je me suis retrouvé sur le rocher du bout de la digue en train de préparé mon plongeon entre 2 vagues
l arbitre qui etait la me dit texto
t emmerde pas la moitiée du paquet rentre a pieds au parc certain n on meme pas fait la nat(confirmé par ma femme sur le bord du cannal)
eh bien la je n ais meme pas refléchi
j ai fait une magnifique bombe (pour l arroser généreusement)et je suis reparti en nageant comme je pouvait vers la ligne d arrivé
je pense que quand on prend un depart il y a 2 solutions
soit on finie la course en integralitée quelque soit le temp et les conditions
soit si on se sent pas pour une raison ou une autre on ABANDONNE en prenant soin de prevenir l orga et de rendre son dossart
serge
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par ridley »

salut calissano! aussi j'y etait a palavas ! et je fait partie de ceux qui n'on pas fait la nat compléte! et je n'ai pas honte de de le dire. mon niveau ne me permettez pas d'avancer.j'ai fait apenes 500m et j'en pouvais plus. donc je suis passé par le bord. et je me suis mis a vous regarder.ensuite kk m'a pris ma puce ce qui est normal ,mais pas a tout le monde ,et là c'es nullissimo.je repart vers la transa velo et je vois certains partir avec la puce a la cheville comme si rien était.aussi j'entends les organisateurs dire.attendez ,laissez passer une grosse partie d’Athlètes, et après vous pouvez y aller. et ça c'est de la triche!et pas très malin de leur part. moi ayant fait 400kmx2 de route pour ce tri. je me suis dit, tant qu'a faire je vais continuer. seulement je n'été pas qualifier normal je n'avais plus de puce.mais ça ! je ne considère pas comme une triche.bref vu le déluge de la natation finalement aucun regret . . maintenant dire qu'on est pas capable de le faire ,on le fais pas ! heu! pas tout a fait d'accord avec ceux là.tout le monde ne peux pas être tarzan. :sm2: bien entendu je ne m'adresse pas a toi perso. bien a toi
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par Raphaeltri13 »

T.K a écrit :Déjà , tu ne peux pas comparer la cap avec la situation dans l'eau avec des gros remous .
Maintenant , si ce qui est à endurer est trop violent pour la majorité , est-il surprenant
que beaucoup prennent la tangente , et n'est-il pas de la responsabilité de l'organisateur
de le prendre en compte ?
On n'est pas sur un GP avec 50 pro et donner des leçons de courage ou d'éthique me paraît
bien facile . Il est sûr que si on est un bon nageur , on peut se moquer du sort de la masse ...
On ne peut pas la comparer pour quelles raisons ? entre une noyade et un arret cardiaque le risque est le même il me semble ! simplement l'eau est perçue comme un élément dangereux ....
Je ne suis pas entrain de dire que tous le monde doit y arriver coute que coute, bien au contraire ! Mais pour moi lorsque un participant se trouvent en difficulté, la solution plutot que de tricher est d'abandonner ! Et à mon avis le plus gros problème est que tout le monde veut faire du triathlon sans savoir nager ... celà ne vous viendrai pas à l'idée de faire la marmotte avec 50km / semaine dans les jambes ?! La ça devrait etre pareil ...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par ironturtle »

Bah j'ai bien tenté Embrun avec moins de 50km/semaine.
Mais ça n'est pas passé. :D Ca aurait pu passer si j'avais drafté pat dans les gorges après Guillestre mais j'ai préféré ne pas drafter. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par FAYARD »

Raphaeltri13 a écrit :
T.K a écrit :Déjà , tu ne peux pas comparer la cap avec la situation dans l'eau avec des gros remous .
Maintenant , si ce qui est à endurer est trop violent pour la majorité , est-il surprenant
que beaucoup prennent la tangente , et n'est-il pas de la responsabilité de l'organisateur
de le prendre en compte ?
On n'est pas sur un GP avec 50 pro et donner des leçons de courage ou d'éthique me paraît
bien facile . Il est sûr que si on est un bon nageur , on peut se moquer du sort de la masse ...
On ne peut pas la comparer pour quelles raisons ? entre une noyade et un arret cardiaque le risque est le même il me semble ! simplement l'eau est perçue comme un élément dangereux ....
Je ne suis pas entrain de dire que tous le monde doit y arriver coute que coute, bien au contraire ! Mais pour moi lorsque un participant se trouvent en difficulté, la solution plutot que de tricher est d'abandonner ! Et à mon avis le plus gros problème est que tout le monde veut faire du triathlon sans savoir nager ... celà ne vous viendrai pas à l'idée de faire la marmotte avec 50km / semaine dans les jambes ?! La ça devrait etre pareil ...
Malheureusement il y a des mecs qui arrivent sur la marmotte avec 50 km par semaine...tu les retrouves dans les fossés ou en travers dans les bosses du parcours... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par matafan »

On pourrait trouver une solution intermédiaire en permettant à ceux qui ont coupé de continuer, tout en étant disqualifiés. Parce que quand on s'entraîne 6 mois pour un ironman, qu'on a payé 600€ d'inscription, plus l’hôtel et le voyage, ça doit foutre les boules de bâcher après 1000 m de nat, à cause de conditions météo exceptionnelles.

Après évidemment, être classé après avoir coupé, c'est autre chose et ce n'est pas acceptable.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par calissano »

si on est pas pret a faire un half
il y a des decouverte ou des cd
si chacun s engage sur une epreuve en faisant la distance qui pense lui convenir en fonction de sa forme le jour j vous imaginez le bordel......
donc je maintiens
ou on part et on fait l integralité
ou on abandonne epissétout.....................
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par T.K »

Faut-il le rappeler , apparemment éternellement , personne ne défend la triche , et toutes les comparaisons faites ne sont en rien comparables à se trouver et devoir nager dans une mer agitée .
D'ailleurs avec l'instabilité climatique , personnellement j'élimine les natations en mer dans les régions venteuses . En cas de tempête , ce n'est plus de la natation . À sauve-qui-peut , je comprend ceux qui bâchent .
Ou est-le problème pour qu'ils puissent continuer hors-course par exemple ?
BLEU BLANC RAGE
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par calissano »

T.K a écrit :Faut-il le rappeler , apparemment éternellement , personne ne défend la triche , et toutes les comparaisons faites ne sont en rien comparables à se trouver et devoir nager dans une mer agitée .
D'ailleurs avec l'instabilité climatique , personnellement j'élimine les natations en mer dans les régions venteuses . En cas de tempête , ce n'est plus de la natation . À sauve-qui-peut , je comprend ceux qui bâchent .
Ou est-le problème pour qu'ils puissent continuer hors-course par exemple ?
ça s appelle le respect de l organisation.
si vous voulez faire ce que vous voulez comme vous voulez
ne faite pas de courses
SERGE
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: les tricheurs de plus en plus nombreux....

Message non lu par T.K »

Pas comme on veut , mais comme on peut .
Quand l'organisation envoie les compétiteurs
dans le mur , je me pose plutôt la question
du respect des compétiteurs .
BLEU BLANC RAGE
Répondre