jakassRun a écrit :Encore merci pour vos conseil! C'est décidé demain je vais me procurer le 310xt, se sera ma première montre gps

Le sujet sur le 310 est
ici
Nouveau test aujourd'hui avec ma 910 et 310 toutes les 2 en mode "intelligent". Footing d'une heure par temps ensoillé, quelques arbres sur le parcours.
910 xt = 10,41kms -
trace-
310 xt = 10,43kms -
trace-
Si on analyse les traces on voit qu'elles ne se superposent pas exactement, le 310xt est ce coup ci le plus imprécis. il fait même un étrange écart ponctuel de trajectoire d'une dizaine de mètres après un passage sous un pont. Ceci dit au final les erreurs doivent pas trop mal se compenser puisque la différence entre les 2 montres est de 0,2%. Je pense avoir une vision relativement juste de ma sortie en terme de vitesse moyenne et de distance.
Ceci qui est plus surprenant par contre ce sont les écarts que l'on observe au niveau des temps kilométriques : jusqu'à 8s d'écart au km (2,3% d'erreur - on a en absolu autant d'écart (env. 22m) sur un km que sur l'intégralité du parcours!!), ce n'est pas forcement négligeable si l'on se sert de sa montre pour caler son allure ou faire des intervalles. Gardez cela à l'esprit pendant vos sorties
Les montres GPS ne remplacent pas encore complètement la piste ou un parcours étalonné pour ceux qui veulent faire un travail de vitesse très précis. Evitez aussi d'aller vous plaindre à un organisateur que ces marqueurs kilométriques ne sont pas au bon endroit s'il y a désaccords avec votre montre (même si au final elle a la distance juste).
T.