910xt HR arrive (enfin) en France...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par NCorNothing »

nonosao a écrit :Bonjour

j'ai reçu mon 910 mais impossible de transférer les fichiers sur mon PC!!

mon ordi ne reconnait pas la clé USB et n'installe pas les drivers??

quelqu un a t il une solution?? (j'ai tout supprimé, réinstaller...)

Merci Arnaud
Tu as quel OS? et quel SP si c'est du windows??
Mon beau père a eu une 310 à noël, en allant chez eux un soir il m'explique qu'il a tout essayé pour installer la clé mais impossible...
Comme je suis un peu débrouillard en informatique je me penche sur la question et en fait il n'avait pas le bon "service pack" sur windows xp.
50min d'installation galère après tout fonctionnait.
Met déjà ton windows à jour et retente cela devrait se faire sans problêmes.
labelette04
Messages : 46
Inscription : 26 nov. 2010 18:43

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par labelette04 »

Quel Homme!!!!!
Heureusement que t'es une machine, moi sur vista aucune mise à jour
à faire, essaye la mise à jour ;)
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Diagandiaye »

Petite question sur l'écran du 910. Je m'explique : super content de mon 310xt depuis 1 an, utilisation intensive en cap et vélo avec capteur de puissance j'ai eu le malheur de le faire tomber cette semaine d'une hauteur de 50cm. Verdict sans appel : écran fissuré de part en part sur la diagonale. Test aujourd'hui sous un petit crachin : c'est sur il est plus étanche. Un peu déçu donc de la fragilité du matériel mais tellement satisfait par ailleurs de l'utilisation que je me demande bien ce que je vais reprendre.
Coller un film protecteur sur l'écran (style celui pour l'iphone) réduira déjà un bon nombre de casses.
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par NCorNothing »

labelette04 a écrit :Quel Homme!!!!!
Heureusement que t'es une machine, moi sur vista aucune mise à jour
à faire, essaye la mise à jour ;)
C'est de moi que tu parlais labelette en disant "quel homme!!" non? Et pour la "machine" aussi je parie...à mon avis toi, tu veux que je te coach en CAP non?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mandrego
Messages : 4
Inscription : 12 sept. 2008 12:39

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par mandrego »

Est-ce quelqu'un a déjà utilisé le fonction virtual racer sur garmin 610 ou 910 ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par arkaos »

Premier essai avec le 910xt (plan thierry :D )... Super content. Par contre une fonctionnalité me laisse perplexe, c'est le mode sport automatique spécifique triathlon. L'idée parait bonne mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir un affichage figé (à moins que je ne sache pas le régler :mrgreen: ) sur le chrono (ça, ok), sur la distance totale ( :shock: ) et sur le sport en cour (je sais bien si je nage, pédale ou cours)... Même pas de fréquence cardiaque. Il aurait été plus judicieux que pour chaque sport, le réglage de l'affichage soit le même en mode automatique qu'en mode spécifique (nage, CAP ou bike)... je sais pas si je suis très clair :lol: J'envoie même message à garmin et je vous tiens au jus.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

arkaos a écrit :... et sur le sport en cour (je sais bien si je nage, pédale ou cours)...
mais comme ça tu sais que la montre sait ;)

T.
jakassRun
Messages : 5
Inscription : 26 janv. 2012 19:06

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jakassRun »

Encore merci pour vos conseil! C'est décidé demain je vais me procurer le 310xt, se sera ma première montre gps :)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

jakassRun a écrit :Encore merci pour vos conseil! C'est décidé demain je vais me procurer le 310xt, se sera ma première montre gps :)
Le sujet sur le 310 est ici ;)

Nouveau test aujourd'hui avec ma 910 et 310 toutes les 2 en mode "intelligent". Footing d'une heure par temps ensoillé, quelques arbres sur le parcours.

910 xt = 10,41kms -trace-
310 xt = 10,43kms -trace-

Si on analyse les traces on voit qu'elles ne se superposent pas exactement, le 310xt est ce coup ci le plus imprécis. il fait même un étrange écart ponctuel de trajectoire d'une dizaine de mètres après un passage sous un pont. Ceci dit au final les erreurs doivent pas trop mal se compenser puisque la différence entre les 2 montres est de 0,2%. Je pense avoir une vision relativement juste de ma sortie en terme de vitesse moyenne et de distance.

Ceci qui est plus surprenant par contre ce sont les écarts que l'on observe au niveau des temps kilométriques : jusqu'à 8s d'écart au km (2,3% d'erreur - on a en absolu autant d'écart (env. 22m) sur un km que sur l'intégralité du parcours!!), ce n'est pas forcement négligeable si l'on se sert de sa montre pour caler son allure ou faire des intervalles. Gardez cela à l'esprit pendant vos sorties ;)

Les montres GPS ne remplacent pas encore complètement la piste ou un parcours étalonné pour ceux qui veulent faire un travail de vitesse très précis. Evitez aussi d'aller vous plaindre à un organisateur que ces marqueurs kilométriques ne sont pas au bon endroit s'il y a désaccords avec votre montre (même si au final elle a la distance juste).

T.
stef_uss
Messages : 143
Inscription : 13 oct. 2009 19:21

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par stef_uss »

ca y est , je l'ai reçu :D
première sortie hier , tout est parfait sauf ... l'allure instantanée qui varie énormément
est-ce normal ?
ai-je une manip à effectué pour améliorer la chose?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par greatwhite »

stef_uss a écrit :ca y est , je l'ai reçu :D
première sortie hier , tout est parfait sauf ... l'allure instantanée qui varie énormément
est-ce normal ?
ai-je une manip à effectué pour améliorer la chose?

merci d'avance
Image
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
stef_uss
Messages : 143
Inscription : 13 oct. 2009 19:21

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par stef_uss »

??
fredfinisher
Messages : 58
Inscription : 27 sept. 2008 21:28

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par fredfinisher »

stef_uss a écrit :ca y est , je l'ai reçu :D
première sortie hier , tout est parfait sauf ... l'allure instantanée qui varie énormément
est-ce normal ?
ai-je une manip à effectué pour améliorer la chose?

merci d'avance

idem pour moi, ça me gave un peu d ailleur....mon 310 avait moins de variation.
Je peux pas regarder ma montre plus de dix secondes sans qu elle passe de 9 à 10,5 ou 12!
pour une allure footing de 11++ sans accélération et relativement très régulière...
stef_uss
Messages : 143
Inscription : 13 oct. 2009 19:21

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par stef_uss »

n'est ce pas du au fait qu'il prenne un point toutes les secondes , faudrait que j'essaye en mode intelligent
de ce fait, j'utilise vitesse moyenne du km en cours que je trouve très intéressant

par ailleurs , tant que j''y suis , le 910 ne capte pas le cardio
y a-t-il un réglage à faire pour un modèle neuf?
ou dois attendre de suer :mrgreen: un peu ?
merci
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par greatwhite »

stef_uss a écrit :n'est ce pas du au fait qu'il prenne un point toutes les secondes , faudrait que j'essaye en mode intelligent
de ce fait, j'utilise vitesse moyenne du km en cours que je trouve très intéressant

par ailleurs , tant que j''y suis , le 910 ne capte pas le cardio
y a-t-il un réglage à faire pour un modèle neuf?
ou dois attendre de suer :mrgreen: un peu ?
merci
Tu peux essayer de transpirer en lisant toutes les pages de cette mine de savoir :
http://static.garmincdn.com/pumac/Forer ... _OM_FR.pdf
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Répondre