Un Half près du Mans !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: Un Half près du Mans !

Message non lu par ionny »

kimaswan a écrit :
ionny a écrit :Et 2 jours plus tard à 322.
reste que 28 places qui devraient partir avant lundi soir a ce rythme la.
La mise a jour des inscrits est sur notre site.
http://www.jsa-triathlon.com
Quid des grosses pointures qui devraient s'aligner ? Des noms? :D
Nous sommes désormais complet, nous ouvrons tout de même une liste d'attente en cas de désistements.
Concernant les pointures, nous avons déja cité Damien Landon très bon amateur a la vue de sa perf à Hawaii.
Ensuite, Damien FAVRE FELIX vient de nous confirmer sa venue.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Un Half près du Mans !

Message non lu par erwan_triathlon »

Super que vous soyez complet

C'est une épine du pied en moins et plus de poids pour faciliter les discussions avec les institutions et les sponsors

Erwan
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Un Half près du Mans !

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour,
J'ai quelques questions techniques (et parfois futiles) à poser aux organisateurs qui pourront les intégrer à leur FAQ.
Comme il se peut que cela intéresse d'autre forumers, je les soumets via onlinetri.


1) Changement de tenue
Est il possible de se changer dans le parc à T1 puis T2 ?
(pour mettre une ténue de vélo puis une tenue de coureur et non pas la classique tri-fonction. En prenant une serviette je vous rassure ;-))

2) Ravitaillement sur le vélo
Il est indiqué que le ravitaillement vélo se fait tous les 30km (a chaque fin de boucle j'imagine). Dans ce ravitaillement il y aura de l'eau claire et des boissons énergétiques. Pouvez vous précisez quels boissons ? (marque et produit)

3) Compteur vélo "Iphone"
Est il autorisé d'utiliser son iphone comme compteur vélo (RunKeeper ou Cyclemeter) ?

4) Se motiver grâce à la musique
Bon, certes c'est un peu limite mais :
- est il possible d'écouter de la musique sur le parcours vélo ? (pas trop fort pour entendre les consignes)
- est il possible d'écouter de la musique sur le parcours course à pied ?

5) Accord avec les camping alentours
Vous avez conclu des accords tarifaires avec les campings "A-tout vert".
Dans cet accord est il prévu de pourvoir libérer les locations dans la soirée (et non pas à 10h) ?

6) Affaires dans le parc
Sera t il possible de conserver un sac de sport dans le parc ou prévoyez vous une "consigne" ?

7) Douches après épreuves
J'ai lu que vous proposiez de prendre une douche après l'épreuve.
Est jusqu'au temps limite (je vais peut être être dans ce cas ;-)) ?

8) Faire seulement 2 boucles à vélo
Ce n'est bien sur pas le but mais si un concurrent sent qu'il sera limite à la fin de la 2eme boucle mais qu'il veut vraiment faire le semi. L'autoriserez vous à s'arrêter là ?( bien sur sans être classé)

9) Réparations sur le vélo.
Dans les courses, il faut théoriquement prévoir de pouvoir réparer une crevaison.
néanmoins, en cas de pb mécanique, prévoyez vous une voiture balai ?
Et dans ce cas, laisserez vous la possibilité au malheureux cycliste de faire le semi ? (là aussi sans classement)

10) Stand "vélo" sur le parc ou dans le village
Il y aura t il un "stand réparation vélo" sur le parc avec quelques outils, 3/4 chambres à air et une pompe ? (en cas de réparation de toute dernière minute)

11) Suggestion photos / vidéos :
Ce serait vraiment super que 2 ou 3 bénévoles amateurs de photos se postent sur les parcours vélo et CAP et shootent un maximum les concurrents. Ils peuvent ensuite les mettre à dispo en HD sur un site style PICASA. Cela vous fera de la matière pour votre com 2013 et surtout cela ravira les participants.
Idem pour les vidéos, c'est toujours génial d'en avoir. Si en plus elles sont montées avec de la musique cool, c'est top.

12) Suggestions dossards
Bon, je sais que cela coute plus cher mais ce serait top d'avoir des dossards avec le prénom (pour se faire encourager et comme souvenir)

Voila,
Merci d'avance des réponses.
Si d'autres participants ont également des questions/suggestions, n'hésitez pas à les ajouter à la liste.

Bonne journée

Erwan
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Un Half près du Mans !

Message non lu par sguigui »

erwan_triathlon a écrit : 4) Se motiver grâce à la musique
Bon, certes c'est un peu limite mais :
- est il possible d'écouter de la musique sur le parcours vélo ? (pas trop fort pour entendre les consignes)
- est il possible d'écouter de la musique sur le parcours course à pied ?
C'est interdit par la FFtri si je ne m'abuse
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Un Half près du Mans !

Message non lu par erwan_triathlon »

sguigui a écrit :
erwan_triathlon a écrit : 4) Se motiver grâce à la musique
Bon, certes c'est un peu limite mais :
- est il possible d'écouter de la musique sur le parcours vélo ? (pas trop fort pour entendre les consignes)
- est il possible d'écouter de la musique sur le parcours course à pied ?
C'est interdit par la FFtri si je ne m'abuse
Effectivement, et c'est assez logique pour le vélo pour des raisons de sécurité et d'arbitrage.
Par contre sur la CAP, ce serait cool car ça motive bien.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: Un Half près du Mans !

Message non lu par ionny »

erwan_triathlon a écrit :Bonjour,
J'ai quelques questions techniques (et parfois futiles) à poser aux organisateurs qui pourront les intégrer à leur FAQ.
Comme il se peut que cela intéresse d'autre forumers, je les soumets via onlinetri.


1) Changement de tenue
Est il possible de se changer dans le parc à T1 puis T2 ?
(pour mettre une ténue de vélo puis une tenue de coureur et non pas la classique tri-fonction. En prenant une serviette je vous rassure ;-))

2) Ravitaillement sur le vélo
Il est indiqué que le ravitaillement vélo se fait tous les 30km (a chaque fin de boucle j'imagine). Dans ce ravitaillement il y aura de l'eau claire et des boissons énergétiques. Pouvez vous précisez quels boissons ? (marque et produit)

3) Compteur vélo "Iphone"
Est il autorisé d'utiliser son iphone comme compteur vélo (RunKeeper ou Cyclemeter) ?

4) Se motiver grâce à la musique
Bon, certes c'est un peu limite mais :
- est il possible d'écouter de la musique sur le parcours vélo ? (pas trop fort pour entendre les consignes)
- est il possible d'écouter de la musique sur le parcours course à pied ?

5) Accord avec les camping alentours
Vous avez conclu des accords tarifaires avec les campings "A-tout vert".
Dans cet accord est il prévu de pourvoir libérer les locations dans la soirée (et non pas à 10h) ?

6) Affaires dans le parc
Sera t il possible de conserver un sac de sport dans le parc ou prévoyez vous une "consigne" ?

7) Douches après épreuves
J'ai lu que vous proposiez de prendre une douche après l'épreuve.
Est jusqu'au temps limite (je vais peut être être dans ce cas ;-)) ?

8) Faire seulement 2 boucles à vélo
Ce n'est bien sur pas le but mais si un concurrent sent qu'il sera limite à la fin de la 2eme boucle mais qu'il veut vraiment faire le semi. L'autoriserez vous à s'arrêter là ?( bien sur sans être classé)

9) Réparations sur le vélo.
Dans les courses, il faut théoriquement prévoir de pouvoir réparer une crevaison.
néanmoins, en cas de pb mécanique, prévoyez vous une voiture balai ?
Et dans ce cas, laisserez vous la possibilité au malheureux cycliste de faire le semi ? (là aussi sans classement)

10) Stand "vélo" sur le parc ou dans le village
Il y aura t il un "stand réparation vélo" sur le parc avec quelques outils, 3/4 chambres à air et une pompe ? (en cas de réparation de toute dernière minute)

11) Suggestion photos / vidéos :
Ce serait vraiment super que 2 ou 3 bénévoles amateurs de photos se postent sur les parcours vélo et CAP et shootent un maximum les concurrents. Ils peuvent ensuite les mettre à dispo en HD sur un site style PICASA. Cela vous fera de la matière pour votre com 2013 et surtout cela ravira les participants.
Idem pour les vidéos, c'est toujours génial d'en avoir. Si en plus elles sont montées avec de la musique cool, c'est top.

12) Suggestions dossards
Bon, je sais que cela coute plus cher mais ce serait top d'avoir des dossards avec le prénom (pour se faire encourager et comme souvenir)

Voila,
Merci d'avance des réponses.
Si d'autres participants ont également des questions/suggestions, n'hésitez pas à les ajouter à la liste.

Bonne journée

Erwan
Merci Erwan pour toute ces questions, je vais tacher de répondre à quelques une:
1) Je ne pense pas que cela puisse poser un problème tant que tu ne t'exhibe pas. Les sacs etant a recuperer à l'entrée du parc, je vais me renseigner pour savoir si on a prévu une tente.
2) Boissons énergétiques et eau.
3) Je ne vois pas ce qui pourrait t’empêcher de le faire.
4) Je crois que c'est effectivement interdit en vélo.
5) Je vais remonter la question au personnes concernées.
6) Les sacs devront être déposés dans les stands.
7) Evidemment et même après.
8) Cela reste à définir avec l'arbitre principal. Mais je n'y vois personnellement pas d’inconvénients.
9) La voiture balais est prévues mais si tu montes dedans, tu n'as plus alors de dossards.
10) Ca n'est pas prévu mais ca reste en discutions avec un partenaire a l’extérieur du parc.
11) C'est prévu.
12) Pour une première édition, notre budget ne peux pas nous le permettre mais a voir dans l'avenir.

J’espère que cela répondra a tes questions, si tu veux des précisions, j'irai vers les personnes qui puisse mieux le faire.
Anthony
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Un Half près du Mans !

Message non lu par erwan_triathlon »

Merci des réponses, je vais poser quelques questions complémentaires (incluses ci dessous en gras)

Bon courage pour l'organisation
ionny a écrit :
erwan_triathlon a écrit :Bonjour,

Erwan
2) Boissons énergétiques et eau.
- Pouvez vous préciser la marque et le produit pour les boissons énéergtiques ? (histoire de savoir si on aime bien ce produit ou pas)

9) La voiture balais est prévues mais si tu montes dedans, tu n'as plus alors de dossards.
- Ok mais peut on quand même faire le semi ? (en cas de pb mécanique "précoce") quitte à attendre un peu pour ne pas perturber le classement

12) Pour une première édition, notre budget ne peux pas nous le permettre mais a voir dans l'avenir.
- suggestion : laisser une zone blanche vide sur le dossard et prévoir des gros marqueurs le samedi, comme cela on le note soi même
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Un Half près du Mans !

Message non lu par DJJJJJ »

erwan_triathlon a écrit :
sguigui a écrit :
erwan_triathlon a écrit : 4) Se motiver grâce à la musique
Bon, certes c'est un peu limite mais :
- est il possible d'écouter de la musique sur le parcours vélo ? (pas trop fort pour entendre les consignes)
- est il possible d'écouter de la musique sur le parcours course à pied ?
C'est interdit par la FFtri si je ne m'abuse
Effectivement, et c'est assez logique pour le vélo pour des raisons de sécurité et d'arbitrage.
Par contre sur la CAP, ce serait cool car ça motive bien.
La musique ayant des effets ergogéniques et antalgiques manifestes, elle est interdite AUSSI en course à pieds :wink:

Et puis au-delà de l'aide éventuelle apportée, lors d'un tri LD autant profiter de l'ambiance du parcours, des spectateurs, des autres coureurs, des ptis oiseaux... :sm24:
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: Un Half près du Mans !

Message non lu par ionny »

Personnellement je ne suis pas pour la musique mais bon après ça ne me dérange pas pour les autres.
La musique a effectivement l'effet de l'isoler et donc de ne plus profiter de l'ambiance et c'est dommage.
Pour les autres questions, voici quelques précisions:


1/ La nudité est interdite ( mais si tu prends tes précautions.......)

3/4 page 59 de la RG (donnée à tous les arbitres) pas de moyen de communication et l'iphone en est un.

8/9 le parcours doit être accompli dans son intégralité et l'abandon quel qu'il soit ne permet pas de terminer l'épreuve (plus de dossard, plus assuré)
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Un Half près du Mans !

Message non lu par erwan_triathlon »

Merci pour toutes ces infos

Est il possible de préciser la marque des boissons énergisantes sur les ravitos vélo et cap ?

Merci et bonne journée
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Un Half près du Mans !

Message non lu par ericg »

erwan_triathlon a écrit :Merci pour toutes ces infos

Est il possible de préciser la marque des boissons énergisantes sur les ravitos vélo et cap ?

Merci et bonne journée
... Et la marque de l'eau car je ne bois que de la Vittel :lol: :lol: :lol:
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Un Half près du Mans !

Message non lu par bigpeuf »

c'est pas de la SUZE en boisson énergétique ?

ok Je ....

Sinon, Erwan, prends un sac à dos avec une pipette !
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Un Half près du Mans !

Message non lu par erwan_triathlon »

Une suggestion pour les organisateurs (pas que de Mansigné d'ailleurs)

Sur les grosses courses longue distance, les dossards affichent le prénom du participant. Ce qui est top pour se faire soutenir par le public voire d'autres concurrents (ehh oui, je prévois de me faire prendre une boucle à vélo et plusieurs en CAP ;-))

Exemple :
Image

Je l'ai proposé à Mansigné, ils m'ont indiqué que cette personnalisation était trop chère.

Après renseignement on arrive à ces ordres de prix (en HT, pour 350 participants(donc 700 dossards) et pour des dossards avec le sponsor dessus) :
- Dossard + sponsor 1 couleur = 259 E
- Dossard + sponsor 2 couleurs = 315 E
- Dossard + sponsor quadri = 420 E
- Plaques de cadre = 126 E
La perso des dossards avec le "prénom" revient à 75E de plus (forfait) (mais quel résultat sympa !)

Soit Mansigné fait faire ses dossards avec le sponsor qui va bien et c'est dommage de ne pas mettre le prénom. L'argument à donner au sponsor qui généralement paie les dossards : les participants vont le garder plus longtemps en souvenir ;-)
Soit ils recoivent gratos un lot de dossards d'un équipementier style ASICS (c'est probable) et du coup pas de personnalisation possible.

La suggestion que j'avait à donner était de laisser un espace "vide" dans le dossard et d'apporter un lot de gros feutres lords de la distribution. Comme cela les participants pouvaient ajouter leur prénom ou surnom dans cet espace.

Un prestataire de tours qui fait cela et qui a eu la gentillesse de tout m'expliquer au téléphone : http://www.dossard.com/presentation.htm
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Bikemonster
Messages : 151
Inscription : 14 nov. 2008 22:36

Re: Un Half près du Mans !

Message non lu par Bikemonster »

Euhhhhhhhhh c'est moi ou bien là ça devient un peu n'importe quoi ? :shock:
Sérieusement faut se reconcentrer !! :idea:

Je préfère avoir du saucisson à l'arrivée qu'un prénom sur un dossard !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Un Half près du Mans !

Message non lu par Leonick »

Bikemonster a écrit :Je préfère avoir du saucisson à l'arrivée qu'un prénom sur un dossard !! :wink:
et un saucisson avec ton prénom dessus, tu es pour ? :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre