⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Salon

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Wasp.

Re: Salon

Message non lu par Wasp. »

Bon là ça va pas hein ! Pour qui on me fait passer là ?
Alors, de 1 (héhé attention ça rigole plus) c'est FAUX je ne me suis pas levée à 11h mais à 10h et des poussières (et réveillée à 9h04 :sm11: ),
de 2 le petit "." de mon joli "Wasp." n'est absolument pas vicieux (le pauvre ce qu'il est vexé) mais bien à sa place et tout mignon (hihihi),
de 3 MONSIEUR PAT c'est FAUX je ne botte le cul de personne moi ( :sm11: ) et petite rectification si je t'ai fait "sprinter" (ou plutôt trottiner... traîner la patte énergiquement) après les 16h30 d'effort c'est parce que TOI tu avais la chance d'être encore sur la course et que tu te devais de le finir en courant parce que justement TU as eu l'opportunité de le finir (si tu vois ce que je veux dire :wink: ),
de 3 et demi je ne suis pas une malade !
Ah et aussi, non je n'ai pas droit au "mon ange", "ma puce" (bouhouhou pauvre de moi...) mais plutôt au "abruti", "machin" et autre (et oui c'est dur)... "mon petit doigt" c'est déjà mieux :D
"Mais un homme est un dieu quand il vous ressemble : ce n'est plus une machine couverte de peau; mais un théâtre où s'émeuvent les plus beaux sentiments."
Wasp.

Tri Mick a écrit :Pour vous faire partager mon bonheur

Image

Une arrivé memorable pour mon premier Iron ce week end a Cambrai

Oh c'est trop mignoooooooon =')
PS : Et non je n'ai pas pu résister à ton charme (héhé :wink: )
"Mais un homme est un dieu quand il vous ressemble : ce n'est plus une machine couverte de peau; mais un théâtre où s'émeuvent les plus beaux sentiments."
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Waaaaaaaaaaasp, je suis allergique aux guêpes...rien qu'en matant ta photo-profil, j'ai un frisson qui me parcourt l'échine :mrgreen:
Ceci dit, ma grand-mère me surnommait toujours "ma guêpe"........Turtle t'appelle Wasp dans la vie de tous les jours ?

Là, mon père m'appelle "Nut"..............Nutella :lol:

On se rencontrera à Val-de-Reuil ? :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Wasp.

J'aime pas trop les (vraies) guêpes non plus ;)
Ah non non pas de "Wasp" pour surnom de tous les jours :)
Euh, non je n'y serais pas (je sais même plus la date .. shame on me :D )
Tri Mick

Message non lu par Tri Mick »

Bonjour le salon
ben je viens de faire un petit "bilan" et j'affirme qu'avec "juste" 1h/j on peux finire un Ironman dans de bonne condition
247h d'entrainement pour faire un ironman le 240em jours de l'année !

Bonne journée a tous, hop un café !!!
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Pat76

Message non lu par Pat76 »

Mais on le savais déjà ce que tu nous annonces et c'est pas jl qui dira le contraire quoique que pour Embrun , faut un peu plus quant même mais pas beaucoup :D
millke

Message non lu par millke »

Tri Mick a écrit :Bonjour le salon
ben je viens de faire un petit "bilan" et j'affirme qu'avec "juste" 1h/j on peux finire un Ironman dans de bonne condition
247h d'entrainement pour faire un ironman le 240em jours de l'année !Bonne journée a tous, hop un café !!!
oui mais avec quel base ? 10/5 ans de càp avant ? 2 ans de nat ? 5 ans de vélo ? passé sportif ?
je préfère assurer en faisant une grosse prépa de foncier dans les 3 disciplines avant que d'y aller comme un bourrin dans les 3 en même temps.
Aprés, il est vrai que cela dépend bien évidemmment des objectifs et concessions fixés.
Je préfère attendre un an ou plus pour améliorer mon niveau et rester raisonnable sur la charge d'entrainement que de doubler la charge car je suis impatient.
AMHA bien entendu comme toujours car cela dépend pour chaque personne !

Peut-être que j'ai trop de mauvais souvenir de blessure quand j'avais trop chargé la mule et donc cela me rassure d'y aller piano...
J'en connais aussi qui ont trop chargé et à qui je n'aimerai pas ressemblé tellement ils sont blessés de partout.
Je pense que le compromis entre performance/temps&intensité d'entrainement dépend pour chacun selon l'objectif fixé.
en tous cas félicitations à toi Tri Mick !
Pour le plaisir, forever
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Question du jour. Notre métier fait-il partie de notre sphère privée?

Pour lancer le débat, voilà ce que je pense.
Sphère privée est: vie de famille, copains, loisirs, bref ce que l'on choisit.
Le métier? Jeune je voulais être sportif professionnel ou photographe animalier. La vie en a décidé autrement. Ce qui m'amène à une autre question:
Choisissons-nous notre métier ou est-ce lui qui nous choisit? Fut une époque en France ou un homme pouvait exercer plusieurs métiers dans sa vie (mon père - là c'est la sphère privée :wink: - a été mécanicien d'avions, tailleur, instituteur). De nos jours il me semble que quand une personne a un métier elle s'estime bien heureuse. Et que l'on est dans une sphère sociale avec une activité professionnelle que l'on a plus ou moins choisi mais qui ne correspond pas fatalement à 100% à ce que l'on voudrait être. D'où la question suivante: dans une sphère sociale avec des obligations et interactions ou commence le privé?

Autre question: pourquoi en France y a t'il tant de tabous sur le métier, ce que l'on gagne? C'est tout aussi choquant je trouve que l'attitude inverse en Amérique qui consiste à tout de suite faire savoir à son interlocuteur combien on gagne.

Pour en finir, à mes yeux OT n'est qu'un grand déballage de vie privée puisque ça touche un de nos loisirs (combien sont pros ici?) et flatterie d'egos. Et là pourtant ça ne gêne pas grand monde d'exposer ses objectifs, ses résultats... sa vie privée. Lire les signatures des gens sur ce forum est très révélateur à ce sujet. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
pacman76

Message non lu par pacman76 »

100% dacodac avec toi JL
Une lettre a ete postee pour toi Today si Stef n'a pas oublier :wink:
millke

ironturtle a écrit :Question du jour. Notre métier fait-il partie de notre sphère privée?

Pour lancer le débat, voilà ce que je pense.
Sphère privée est: vie de famille, copains, loisirs, bref ce que l'on choisit.
Le métier? Jeune je voulais être sportif professionnel ou photographe animalier. La vie en a décidé autrement. Ce qui m'amène à une autre question:
Choisissons-nous notre métier ou est-ce lui qui nous choisit? Fut une époque en France ou un homme pouvait exercer plusieurs métiers dans sa vie (mon père - là c'est la sphère privée :wink: - a été mécanicien d'avions, tailleur, instituteur). De nos jours il me semble que quand une personne a un métier elle s'estime bien heureuse. Et que l'on est dans une sphère sociale avec une activité professionnelle que l'on a plus ou moins choisi mais qui ne correspond pas fatalement à 100% à ce que l'on voudrait être. D'où la question suivante: dans une sphère sociale avec des obligations et interactions ou commence le privé?

Autre question: pourquoi en France y a t'il tant de tabous sur le métier, ce que l'on gagne? C'est tout aussi choquant je trouve que l'attitude inverse en Amérique qui consiste à tout de suite faire savoir à son interlocuteur combien on gagne.

Pour en finir, à mes yeux OT n'est qu'un grand déballage de vie privée puisque ça touche un de nos loisirs (combien sont pros ici?) et flatterie d'egos. Et là pourtant ça ne gêne pas grand monde d'exposer ses objectifs, ses résultats... sa vie privée. Lire les signatures des gens sur ce forum est très révélateur à ce sujet. :D
y-a-t-il un rapport à mon post où je ne voulais pas divulguer mon métier à tout le mode sor OT ?
si tel est le cas, je préfère ne pas le dire car je pense que mon métier n'a aucun rapport avec ma passion.
C'est un peu comme dire, c'est quoi ton vélo ? ta quoi comme voiture ? On s'en fout éperdument...et surtout quel est l'intérêt ?
Même si j'ai du fric, je sais trés bien que je serai jamais meilleur avec le plus cher clm du monde. J'aurai le niveau que j'ai et c'est tout !
Pour moi la vie privée touche mon cercle familliale et non mes loisirs que je partage avec d'autres ce qui devient public.
Cela dépend également des relations que nous pouvons avoir avec les personnes qui partagent les loisirs car elles peuvent devenir des amis et ainsi intégrer notre vie privée.
AMHA comme toujours
Pour le plaisir, forever
Pat76

Message non lu par Pat76 »

Moi je suis electricien et ma passion n'a aucun rapport avec mon metier :D
Sauf si j'achète le Groupe DI2 :mrgreen:
ironturtle

millke a écrit :
y-a-t-il un rapport à mon post où je ne voulais pas divulguer mon métier à tout le mode sor OT ?

Bien entendu.
Mon intention n'est pas de polémiquer, j'ai justement ouvert ce salon en espérant pouvoir discuter de tout sans polémiques; bagarres...
Ni de juger, chacun peut parler de son métier, ses enfants, son volume d'entraînement... ou non;
Je voulais juste lancer une discussion "philosophique mais pas trop :D " sur la place de notre métier, sa fonction, son côté privé ou non... et je suis content que ça commence à prendre forme.
Je pense que le souci est que pour beaucoup de gens révéler son métier engage tout de suite révéler son salaire, d'où un certain niveau de vie, des jalousies éventuelles ou à l'inverse des snobberies... Pour moi un métier n'est pas une feuille de paie et là ce serait un autre débat; je trouve assez mal faite (doux euphémisme) la répartition des richesses telle qu'elle est faite.
millke, sur ce forum ton vélo intéressera tout le monde. Et je ne te parle pas de ta voiture.Dans la vraie vie , d'après ce que je vois autour de moi, les français ont une relation assez spéciale avec leur voiture qui représente quelque part leur statut social, leur niveau de vie... Il n'y a qu'à voir les réflexions que je me suis prises quand j'ai garé ma Hippie Vanette pour les premières fois dans la Cour d'Honneur de mon rectorat. :D
millke

Pat76 a écrit :Moi je suis electricien et ma passion n'a aucun rapport avec mon metier :D
Sauf si j'achète le Groupe DI2 :mrgreen:
ok alors je t'aiderai à mettre des accu haute tension dans le cadre et 1 carte électronique de gestion.... :mrgreen:

qui fait de la méca pour faire la transmission au pédalier ? :arrow:
Pour le plaisir, forever
Bryce

Message non lu par Bryce »

Et donc si on résume : j'ai un boulot en CDI dans les beaux quartiers de Paris, une belle petite voiture que je vais revendre pour une voiture plus utilitaire, partir dans une région "faite pour les retraités" et reprendre une formation pour un boulot manuel...merde je rentre pas non plus dans les quotas effectivement ultra majoritaires des Français :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
ironturtle

T'as tout bon. :D
Tu revends ta petite anglaise? :shock: :cry: