Euro duathlon à Limerick (Irlande)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Euro duathlon à Limerick (Irlande)

Message non lu par Kenzo »

J'ai regardé sur le journal local http://www.limerickpost.ie/index.php je pensais trouver un article des photos mais que dal peut être demain... :roll:

Bon allez dodo !! :sm5:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Euro duathlon à Limerick (Irlande)

Message non lu par enclume »

FAYARD a écrit :En France chez les hommes, les GP de D2 Duathlon n'ont rien envier aux GP de D2 triathlon, le niveau est le même, la bataille aussi difficile et les coureurs aussi motivés !!!
Ca c'est n'importe quoi franchement...
Regarde la densité à l'arrivée et le nombre d'étrangers au départ ca évitera de dire des bêtises. La motivation est un critère purement subjectif dans ton discours, rien de factuel derrière...
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Euro duathlon à Limerick (Irlande)

Message non lu par geraud »

Du duathlon sur l'equipe.fr
Bon, ce n'est pas encore LE centre d'interet de l'equipe (article publie a 0h49 dans la nuit du lundi au mardi - sans doute un stagiaire fan de duathlon dans l'equipe de nuit :wink: ) mais c'est bien qu'on en parle un peu

Triathlon - ChE
Trois médailles pour la France

Ce week-end avaient lieu à Limerick (Irlande) les Championnats d'Europe de Duathlon (10km de course à pied, 40km de vélo, 5km de course à pied). Les Français se sont illustrés en remportant 3 titres. Honneur au club du TOC Cesson qui offre deux ors à la France avec Sandra Levenez qui devance la tenante du titre néerlandaise Ruth Van der Meijden notamment grâce à une excellente deuxième partie pédestre, et avec Benoit Nicolas, lui aussi irrésistible sur le dernier tronçon. « Je savais sur le dernier tour que si je gardais le rythme, je ne pouvais plus être rejointe, commente Levenez. J'ai pu profiter. J'avais terminé septième l'an dernier et j'ai beaucoup travaillé depuis. » Même joie chez Benoit Nicolas. « Je suis meilleur en course à pied qu'en vélo, alors je savais que si je restais au contact pour la dernière transition, ce pouvait être bien pour moi. Cela a été dur mais j'ai réussi à bien attaquer la dernière partie. » Sabrina Godard grimpe également sur la troisième marche du podium féminin. A noter en U23, le titre d'Alexandra Cassan Ferrier et la cinquième place de Félix Duchampt.


Résultats

HOMMES
1. Benoit Nicolas (FRA), 1h40'21''
2. Victor Manuel Del Corral Morales (ESP), à 15''
3. Raphael Baugh (AUS), à 20''
...
5. Stéphane Valenti (FRA), à 1'12''
14. Laurent Galinier (FRA), à 5'24''
16. Etienne Diemunsch (FRA), à 7'35''

FEMMES
1. Sandra Levenez (FRA) 1h53'02''
2. Ruth Van der Meijden (HOL),à 33''
3. Sabrina Godard (FRA), à 1'1''
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Euro duathlon à Limerick (Irlande)

Message non lu par FAYARD »

enclume a écrit :
FAYARD a écrit :En France chez les hommes, les GP de D2 Duathlon n'ont rien envier aux GP de D2 triathlon, le niveau est le même, la bataille aussi difficile et les coureurs aussi motivés !!!
Ca c'est n'importe quoi franchement...
Regarde la densité à l'arrivée et le nombre d'étrangers au départ ca évitera de dire des bêtises. La motivation est un critère purement subjectif dans ton discours, rien de factuel derrière...
Tu dois confondre D1et D2... je vais juste prendre l'exemple d'une étape, celle de villiers sur loire en septembre 2010 où j'ai fait le GP de D2 de duathlon...je t'invite à regarder les temps pour la 1ére cap de 5km...y en a quelques uns sous les 15'...regarde également le classement du GP de D2 de triathlon...je crois que le 1er étranger est au delà de la 20éme place et parmi les 1er, je connais quelques noms pour avoir participer aux mêmes triathlons...pas de niveau extra-ordinaire là dedans et aucun ne pourrait prétendre à une place dans les 20 d'un GP de D1...d'ailleurs le meilleur temps cap pour les 5km est 15'59" pour le même parcours que la D2 duathlon...il y a un monde entre la D1 et la D2 en triathlon et je maintiens que le niveau D2 de tri et de Du est sensiblement le même...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Euro duathlon à Limerick (Irlande)

Message non lu par mric »

????????????????????????????????????????????
Cesson en d1
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Euro duathlon à Limerick (Irlande)

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :
enclume a écrit :
FAYARD a écrit :En France chez les hommes, les GP de D2 Duathlon n'ont rien envier aux GP de D2 triathlon, le niveau est le même, la bataille aussi difficile et les coureurs aussi motivés !!!
Ca c'est n'importe quoi franchement...
Regarde la densité à l'arrivée et le nombre d'étrangers au départ ca évitera de dire des bêtises. La motivation est un critère purement subjectif dans ton discours, rien de factuel derrière...
Tu dois confondre D1et D2... je vais juste prendre l'exemple d'une étape, celle de villiers sur loire en septembre 2010 où j'ai fait le GP de D2 de duathlon...je t'invite à regarder les temps pour la 1ére cap de 5km...y en a quelques uns sous les 15'...regarde également le classement du GP de D2 de triathlon...je crois que le 1er étranger est au delà de la 20éme place et parmi les 1er, je connais quelques noms pour avoir participer aux mêmes triathlons...pas de niveau extra-ordinaire là dedans et aucun ne pourrait prétendre à une place dans les 20 d'un GP de D1...d'ailleurs le meilleur temps cap pour les 5km est 15'59" pour le même parcours que la D2 duathlon...il y a un monde entre la D1 et la D2 en triathlon et je maintiens que le niveau D2 de tri et de Du est sensiblement le même...
Personnellement, je n'entrerai pas dans le debat "D2 triathlon versus D2 duathlon", qui est a mon avis aussi justifie que de savoir qui du court ou du long est le triathlon avec le plus haut niveau, etc...
Par contre, je crois que tu t'avances un peu dans ce que tu dis.
1ere course a pied: il y en a quelques uns sous les 15'
http://chronorace.blob.core.windows.net/files/6072.pdf
Pour etre exact il y en a un seul en 14'53. Le deuxieme est en 15'12

Le meilleur temps cap pour les 5km est de 15'59" (pour le tri D2)
Vrai: http://chronorace.blob.core.windows.net/files/6096.pdf
Mais pourquoi comparer la course d'un tri avec la premiere course d'un duathlon? Ce serait un peu comme comparer les perfs d'un triathlete sur marathon d'Ironman avec les perfs d'un marathonien, non? (meme si je t'accorde que sur ta premiere course tu dois quand meme en garder un peu sous le pied pour la suite. Mais tu pars frais; ca fait quand meme une certaine difference)
Parce que sur la deuxieme course a pied du Duathlon, le meilleur temps est de 7'35" pour 2.5km et le deuxieme de 7'59". Ce sont les deux seuls qui sont alles plus vite que le meilleur coureur du triathlon, mais sur une distance deux fois plus courte. (et 7'59*2=15'58" donc quand tu fais 7'59 sur 2km5, tu es au dessus des 16' sur 5km)
Au final, je te rejoins sur le fait que le niveau pedestre semble similaire, mais tant qu'a faire, autant prendre des chiffres plus representatifs :wink:

Le parcours cyliste etait le meme aussi je crois, non?
Sur Duathlon, le 1er est en 32'06 et le 10eme est en 32'38"
31'58 pour le meilleur cycliste et 32'13 pour le 10eme sur le tri. Donc pas de grosse difference non plus.


Mais personnellement, je trouve les perfs des meilleurs epoustouflantes, que ce soit sur duathlon, triathlon CD ou Ironman. Ne les minimisons pas en cherchant a tout prix a etablir des comparaisons.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Euro duathlon à Limerick (Irlande)

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :Personnellement, je n'entrerai pas dans le debat "D2 triathlon versus D2 duathlon", qui est a mon avis aussi justifie que de savoir qui du court ou du long est le triathlon avec le plus haut niveau, etc...
Par contre, je crois que tu t'avances un peu dans ce que tu dis.
1ere course a pied: il y en a quelques uns sous les 15'
http://chronorace.blob.core.windows.net/files/6072.pdf
Pour etre exact il y en a un seul en 14'53. Le deuxieme est en 15'12

Le meilleur temps cap pour les 5km est de 15'59" (pour le tri D2)
Vrai: http://chronorace.blob.core.windows.net/files/6096.pdf
Mais pourquoi comparer la course d'un tri avec la premiere course d'un duathlon? Ce serait un peu comme comparer les perfs d'un triathlete sur marathon d'Ironman avec les perfs d'un marathonien, non? (meme si je t'accorde que sur ta premiere course tu dois quand meme en garder un peu sous le pied pour la suite. Mais tu pars frais; ca fait quand meme une certaine difference)
Parce que sur la deuxieme course a pied du Duathlon, le meilleur temps est de 7'35" pour 2.5km et le deuxieme de 7'59". Ce sont les deux seuls qui sont alles plus vite que le meilleur coureur du triathlon, mais sur une distance deux fois plus courte. (et 7'59*2=15'58" donc quand tu fais 7'59 sur 2km5, tu es au dessus des 16' sur 5km)
Au final, je te rejoins sur le fait que le niveau pedestre semble similaire, mais tant qu'a faire, autant prendre des chiffres plus representatifs :wink:

Le parcours cyliste etait le meme aussi je crois, non?
Sur Duathlon, le 1er est en 32'06 et le 10eme est en 32'38"
31'58 pour le meilleur cycliste et 32'13 pour le 10eme sur le tri. Donc pas de grosse difference non plus.


Mais personnellement, je trouve les perfs des meilleurs epoustouflantes, que ce soit sur duathlon, triathlon CD ou Ironman. Ne les minimisons pas en cherchant a tout prix a etablir des comparaisons.

On est d'accord, niveau sensiblement égal...je crois qu'enclume s'est enflammé dans son discours en parlant d'étrangers en nombre sur la D2...néanmoins je pense que le fossé entre la D2 et la D1 en tri est beaucoup plus profond qu'en duathlon...Tri sud 18, club que j'aime beaucoup pour avoir participer à la coupe ox risque encore d'en faire les frais cette année, et il ne sera pas le seul car le maintient pour ces petites écuries est assez difficile...en Duathlon, le fossé est moins important et les promus ont un peu plus de chance de se maintenir..d'ailleurs si tout se passe comme prévu, je vais pourvoir vérifier ma pensée, mon club visant la monté en D1 de duathlon pour cette année (deux recrues de choix dont le fameux speedy gonzalez !!!! :mrgreen: )
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre