Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par Bubar »

Perso, quand je courrais (ce qui ne m'arrive plus guère depuis un petit moment) j'avais du mal à faire confiance aux clips des ceintures portes dossards.
Donc, je ne me servais pas des ces clips, j'utilisais des épingles et tant qu'à faire, j'en mettais souvent 3 pour être tranquille.
Je suis tellement "ceintures+bretelles" que quand on nous fournissait 2 dossards, je préparais souvent une 2ème ceinture, que je laissais dans le parc en cas de besoin (dossard déchiré pendant le vélo par exemple). Et j'ai jamais trop eu de soucis avec les dossards, mis à part des "le dossard devant !!" à la sortie de T2 (quand j'étais trop à l'agonie pour être lucide à 8km/h)

Tout ça pour dire que je suis pas trop pour des réglements sur la manière d'accrocher son dossard.
Chacun devrait pouvoir faire comme il le souhaite... mais à chacun également de se démerder pour que son dossard soit CONSTAMMENT visible.
T'as mal accroché ton dossard, et l'arbitre qui pointe n'a pas pu le lire ? Tant pis pour toi, t'es pas classé ! ça te fera la b*te et tu feras gaffe la prochaine fois...
Ton dossard s'est déchiré ? Tu t'arrêtes et tu le remets...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par FAYARD »

Bubar a écrit :Perso, quand je courrais (ce qui ne m'arrive plus guère depuis un petit moment) j'avais du mal à faire confiance aux clips des ceintures portes dossards.
Donc, je ne me servais pas des ces clips, j'utilisais des épingles et tant qu'à faire, j'en mettais souvent 3 pour être tranquille.
Je suis tellement "ceintures+bretelles" que quand on nous fournissait 2 dossards, je préparais souvent une 2ème ceinture, que je laissais dans le parc en cas de besoin (dossard déchiré pendant le vélo par exemple). Et j'ai jamais trop eu de soucis avec les dossards, mis à part des "le dossard devant !!" à la sortie de T2 (quand j'étais trop à l'agonie pour être lucide à 8km/h)

Tout ça pour dire que je suis pas trop pour des réglements sur la manière d'accrocher son dossard.
Chacun devrait pouvoir faire comme il le souhaite... mais à chacun également de se démerder pour que son dossard soit CONSTAMMENT visible.
T'as mal accroché ton dossard, et l'arbitre qui pointe n'a pas pu le lire ? Tant pis pour toi, t'es pas classé ! ça te fera la b*te et tu feras gaffe la prochaine fois...
Ton dossard s'est déchiré ? Tu t'arrêtes et tu le remets...
:sm6: :sm6: :sm6:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par Olive60 »

y'a plus qu'a interdire la natation ...

Non je plaisante ...

perso a chaque fois je prépare mon dossard comme cela

Je met du SCOTCH sur toute la longueur ou je met mes épingles comme ça IMPOSSIBLE QUE ça se barre

J'en met aussi en croix devant et derrière comme ça , pas de déchirure ...

AUCUN PROBLÈME comme ça (même en nageant avec, et si à l'origine, il se déchire comme une simple feuille de P-cul)

système D ...
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par roue832g »

Merci olive pour ton astuce pleine de bon sens dont je me servirai :P .
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par GANDALF007 »

FAYARD a écrit :
GANDALF007 a écrit :La vraie solution du dossard pratique a déjà été inventée, la ceinture porte dossard. Mais encore une fois, la désinvolture de quelques uns a conduit à son éviction (partielle) des courses. Dommage. Et ces quelques uns (voir messages plus haut) finiront par faire interdire ladite ceinture en triathlon aussi.
T'es con mais à un point....explique moi en quoi le dossard descendu de 5cm peut gêner à sa lecture, gros naze !!!! :evil: :evil:
OK, je vois que j'ai affaire à quelqu'un de civilisé, poli et courtois... Ouvert à la discussion... Respectueux des règlements... :shock:
Passe ton chemin...
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
serge J
Messages : 137
Inscription : 09 juin 2008 21:06

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par serge J »

FAYARD a écrit :
GANDALF007 a écrit :La vraie solution du dossard pratique a déjà été inventée, la ceinture porte dossard. Mais encore une fois, la désinvolture de quelques uns a conduit à son éviction (partielle) des courses. Dommage. Et ces quelques uns (voir messages plus haut) finiront par faire interdire ladite ceinture en triathlon aussi.
T'es con mais à un point....explique moi en quoi le dossard descendu de 5cm peut gêner à sa lecture, gros naze !!!! :evil: :evil:
Le dossard qui se porte en guise de cache sexe ne nuit effectivement pas à sa lecture. Seulement, il y a un règlement qui dit que c'est interdit. C'est un peu comme si on on prenait le droit de franchir une ligne continue en voiture sous pretexte qu'il n'y a personne en face; ça, tu es bien placé pour savoir que c'est interdit et qu'en général, il n'y a pas beaucoup de tolérances dans ces cas là.........
Je sais, les 2 choses ne sont pas comparables, mais sur le principe, il y a une similitude, le respect des règles établies.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par FAYARD »

serge J a écrit :
FAYARD a écrit :
GANDALF007 a écrit :La vraie solution du dossard pratique a déjà été inventée, la ceinture porte dossard. Mais encore une fois, la désinvolture de quelques uns a conduit à son éviction (partielle) des courses. Dommage. Et ces quelques uns (voir messages plus haut) finiront par faire interdire ladite ceinture en triathlon aussi.
T'es con mais à un point....explique moi en quoi le dossard descendu de 5cm peut gêner à sa lecture, gros naze !!!! :evil: :evil:
Le dossard qui se porte en guise de cache sexe ne nuit effectivement pas à sa lecture. Seulement, il y a un règlement qui dit que c'est interdit. C'est un peu comme si on on prenait le droit de franchir une ligne continue en voiture sous pretexte qu'il n'y a personne en face; ça, tu es bien placé pour savoir que c'est interdit et qu'en général, il n'y a pas beaucoup de tolérances dans ces cas là.........
Je sais, les 2 choses ne sont pas comparables, mais sur le principe, il y a une similitude, le respect des règles établies.
Comme tu le dis, il n' 'y a pas de comparaison....c'est justement le pb c'est que cette régle n'a pas lieu d'être, c'est donc bien les guignols de la fédé qui ne comprennent rien et inventent des régles débiles...que des arbitres se doivent d'appliquer mais qui ne les empêchent pas de réfléchir...
GANDALF007 a écrit :[La vraie solution du dossard pratique a déjà été inventée, la ceinture porte dossard. Mais encore une fois, la désinvolture de quelques uns a conduit à son éviction (partielle) des courses. Dommage. Et ces quelques uns (voir messages plus haut) finiront par faire interdire ladite ceinture en triathlon aussi.
La discussion pourrait être courtoise, polie..mais pour cela il faudrait déjà que tu participes à la discussion en donnant ton avis, tes arguments sur cette régle mais à la place tu fais des leçons de morales..aprés faut t'étonner si je te rentre dedans....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
serge J
Messages : 137
Inscription : 09 juin 2008 21:06

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par serge J »

Salut Fayard,

J'ai été arbitre et j'ai constaté qu'il n'y avait aucun problème de positionnement des dossards avec les professionnels et les amateurs qui possèdent un excellent niveau (champions régionaux par exemple).
Je pourrais te citer Chabaud, D Pelletier,C Robin, A Louison et bien d'autres qui ont toujours adopté une attitude correcte avec le dossard.
Les problèmes commencent avec les autres, ceux qui plutôt que de se remettre en conformité après avoir pris un carton jaune (10'' de perdues), commencent à contester voire à insulter l'arbitre. L'histoire se termine en général par un carton rouge et des menaces de pétage de gueule pour l'arbitre.
C'est pour cette raison que je dis "j'ai été arbitre" car ces gamineries commençaient à m'épuiser.
Alors continue de porter ton dossard comme tu le souhaites, mais s'il ne gêne pas des gars et des filles habitués à des podiums, je me demande bien pourquoi cela te dérange....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par FAYARD »

serge J a écrit :Salut Fayard,

J'ai été arbitre et j'ai constaté qu'il n'y avait aucun problème de positionnement des dossards avec les professionnels et les amateurs qui possèdent un excellent niveau (champions régionaux par exemple).
Je pourrais te citer Chabaud, D Pelletier,C Robin, A Louison et bien d'autres qui ont toujours adopté une attitude correcte avec le dossard.
Les problèmes commencent avec les autres, ceux qui plutôt que de se remettre en conformité après avoir pris un carton jaune (10'' de perdues), commencent à contester voire à insulter l'arbitre. L'histoire se termine en général par un carton rouge et des menaces de pétage de gueule pour l'arbitre.
C'est pour cette raison que je dis "j'ai été arbitre" car ces gamineries commençaient à m'épuiser.
Alors continue de porter ton dossard comme tu le souhaites, mais s'il ne gêne pas des gars et des filles habitués à des podiums, je me demande bien pourquoi cela te dérange....
Comme je l'ai déjà expliqué la ceinture porte dossard me gêne si elle est placée sur mon ventre, c'est pour cela que je la descend sous mes fesses et comme cela elle repose également sur l'os des hanches et non plus sur le ventre....bp de triathlétes ont des pbs gastriques et sont aussi dans mon cas...aprés tu peux prendre l'exemple des champions..mais si je ne payais pas mes tenues, je me gênerais pas pour foutre 4 épingles sur le tissu hydrophobe...surtout que ces grands champions comme tu dis ne se gênent pas pour balancer leur casque, leur vélo, ou marcher sur leur combinaison de nat à 600 euros....c'est sûr quand c'est gratuit...alors l'exemple est vraiment mal choisi....
Des cartons pour le dossard, j'en ai pris quelques uns, tu obéis, tu le remontes et 10m plus loin tu le redescends...tiens une autre régle...la fermeture éclair sur le torax ne doit pas être trop descendue, question d'image, de bonnes moeurs...en même temps sur un IM, tu vois des triathlétes qui "chient" dans les fossés ou qui pissent sur le bord des routes...sans parler des joueurs de football qui s'échangent leur maillot à la fin de chaque match diffusé à la télé devant des millions de jeunes...non franchement la fédé se surpasse pour pondre du trucs...ferait mieux de réfléchir pourquoi de nombreuses épreuves disparaissent chaque année et pourquoi les dossiers sont de plus en plus difficile à monter..mais ça c'est bp plus compliqué....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par GANDALF007 »

FAYARD a écrit :La discussion pourrait être courtoise, polie..mais pour cela il faudrait déjà que tu participes à la discussion en donnant ton avis, tes arguments sur cette régle mais à la place tu fais des leçons de morales..aprés faut t'étonner si je te rentre dedans....
Tiens, je te remets mon avis sur le problème, tu n'as pas su le lire... C'est page 3.
GANDALF007 a écrit : Mon commentaire pour la ceinture trois points :
OK, c'est ridicule, et ça ne sert absolument à rien. Je mettrai donc une troisième épingle sur ma ceinture, pour appliquer (bêtement) le règlement... ... Et enfin, par la fédé qui préfère jouer l'interdiction bête et méchante au lieu de se donner les moyens de faire respecter un règlement à l'origine correct.
Youpi ! :roll:
T'excite pas, tu vois, on est tout deux CONTRE l'interdiction. Mais je demeure POUR le port réglementaire.
Aussi dans la mesure du possible j'essaie de respecter la (les, de façon générale) règle imposée en course d'une part, je respecte aussi l'arbitrage en cas de remise en conformité, et enfin je ne te traite ni de con, ni de gros naze. Chez toi, les arbitres sont peut-être moins pointilleux sur l'application de cette règle (du dossard ! car celle de la politesse, les modos semblent très tolérants ici :? ), mais un jour ou l'autre quelqu'un te déclassera, faudra pas te plaindre après. Ah ! C'est pas une leçon de morale, juste un commentaire.
Oh ! Et puis marre de cette discussion sur tes "problèmes gastriques". :roll:
A bientôt peut-être mais dans un autre sujet .
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par braziou »

trop de réglements , le Triathlon c'est pas le Foot , les enjeux sont dérisoires , la fédé embéte le monde pour pas grand chose
vous voyez les arbitres en Nat , vélo et Athlé ? très peu

si le mec a un dossard illisible , c'est lui qui en subit la conséquence en n'ayant pas ses temps par ex
alors pourquoi gaver avec ses histoires d'épingles ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par vic »

Bon, ben pt'etre que le dossard est fait pour etre vu, par exemple pour sanctionner une tricherie quelconque, drafting (le visu de la plaque de cadre oblige l'arbitre à venir à coté du cycliste, ce qui peut eventuellement etre dangereux en fonction des circonstances de course), ou parcours coupé ou que sais-je encore; pt'etre que quand il est porté avec la ceinture sur /sous les fesses, il tourne plus facilement et donc devient plus facilement non visible, pt'etre qu'il y a d'autres raisons...
Et puis je suis sans doute naif, mais j'ai du mal à penser que ce genre de règle arrive par hasard ou pour le seul objectif vicieux de faire chier le triathlète. La fédé devrait peut-etre dire le pourquoi du comment de la chose, mais c'est peut-etre long d'expliquer toutes les motivations des changements de la RG...
Mais c'est vrai que comme il est de notoriété publique qu'à la fédé il n'y a que des gros, gros, gros connards qui ne connaissent rien au triathlon et qui n'ont rien d'autre à faire que de se demander s'ils vont ou non s'autoriser à penser un truc avant de le glisser dans la RG, c'est pas gagné...
Perso ce genre de règle détail ne m'a jamais empeché de courir ni de dormir, c'est d'une simplicité enfantine, et c'est vrai que comme je n'y pense même pas, j'ai du mal à comprendre les prises de tête de certains sur le sujet.
Quant à critiquer la fédé, je pense qu'il y a surement d'autres sujets plus valables et plus importants pour le faire.
Enfin, moi c'que j'en dis...


Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par roue832g »

c'est clair, grace au dossard on a pu voir rougerie tricher aux Ventoux, à Nice, embrun 2007 et sa pseudo 14ième, pour sa "2ième"place à l'altriman, au duathlon de Cavaillon............
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par vic »

C'est clair, pour le top niveau de cette catégorie, il faudrait une puce GPS pour nous tracer, puce qui malheureusement ne servirait très bientôt à rien avec l'aide d'un complice à la hauteur...
Mon Dieu, ce monde est vraiment trop cruel, il n'y a de solution à rien, c'est la crise, y'a du chômage, on va tous mourir et en plus maintenant il faut trois epingles pour le dossard. Chienne de vie, :sm10:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par FAYARD »

GANDALF007 a écrit :
FAYARD a écrit :La discussion pourrait être courtoise, polie..mais pour cela il faudrait déjà que tu participes à la discussion en donnant ton avis, tes arguments sur cette régle mais à la place tu fais des leçons de morales..aprés faut t'étonner si je te rentre dedans....
Tiens, je te remets mon avis sur le problème, tu n'as pas su le lire... C'est page 3.
GANDALF007 a écrit : Mon commentaire pour la ceinture trois points :
OK, c'est ridicule, et ça ne sert absolument à rien. Je mettrai donc une troisième épingle sur ma ceinture, pour appliquer (bêtement) le règlement... ... Et enfin, par la fédé qui préfère jouer l'interdiction bête et méchante au lieu de se donner les moyens de faire respecter un règlement à l'origine correct.
Youpi ! :roll:
T'excite pas, tu vois, on est tout deux CONTRE l'interdiction. Mais je demeure POUR le port réglementaire.
Aussi dans la mesure du possible j'essaie de respecter la (les, de façon générale) règle imposée en course d'une part, je respecte aussi l'arbitrage en cas de remise en conformité, et enfin je ne te traite ni de con, ni de gros naze. Chez toi, les arbitres sont peut-être moins pointilleux sur l'application de cette règle (du dossard ! car celle de la politesse, les modos semblent très tolérants ici :? ), mais un jour ou l'autre quelqu'un te déclassera, faudra pas te plaindre après. Ah ! C'est pas une leçon de morale, juste un commentaire.
Oh ! Et puis marre de cette discussion sur tes "problèmes gastriques". :roll:
A bientôt peut-être mais dans un autre sujet .

Nous sommes du même avis, c'est parfait alors...et je suis comme toi, je respecte l'arbitre puisque j'obéis sur le moment...en principe l'arbitre me siffle, je remets immédiatement le dossard et hop je continue donc pas de soucis pour moi...juste que cette régle me parait absurde....
vic a écrit :Bon, ben pt'etre que le dossard est fait pour etre vu, par exemple pour sanctionner une tricherie quelconque, drafting (le visu de la plaque de cadre oblige l'arbitre à venir à coté du cycliste, ce qui peut eventuellement etre dangereux en fonction des circonstances de course), ou parcours coupé ou que sais-je encore; pt'etre que quand il est porté avec la ceinture sur /sous les fesses, il tourne plus facilement et donc devient plus facilement non visible, pt'etre qu'il y a d'autres raisons...
Et puis je suis sans doute naif, mais j'ai du mal à penser que ce genre de règle arrive par hasard ou pour le seul objectif vicieux de faire chier le triathlète. La fédé devrait peut-etre dire le pourquoi du comment de la chose, mais c'est peut-etre long d'expliquer toutes les motivations des changements de la RG...
Mais c'est vrai que comme il est de notoriété publique qu'à la fédé il n'y a que des gros, gros, gros connards qui ne connaissent rien au triathlon et qui n'ont rien d'autre à faire que de se demander s'ils vont ou non s'autoriser à penser un truc avant de le glisser dans la RG, c'est pas gagné...
Perso ce genre de règle détail ne m'a jamais empeché de courir ni de dormir, c'est d'une simplicité enfantine, et c'est vrai que comme je n'y pense même pas, j'ai du mal à comprendre les prises de tête de certains sur le sujet.
Quant à critiquer la fédé, je pense qu'il y a surement d'autres sujets plus valables et plus importants pour le faire.
Enfin, moi c'que j'en dis...
Vic
Il y a eu de nombreux sujets sur les tricheries et le fait de porter correctement son dossard ne gêne en rien les tricheurs...ensuite la moto de l'arbitre n'a pas bp de
difficultés pour se porter à la hauteur d'un triathléte qui drafte ou qui ne respecte pas le code de la route et de toute façon pour mettre un carton il faut être à coté de l'athléte...
On peut se demander si c'est pas pour "faire chier" parce que franchement en Duathlon c'est pénible l'absence de ceinture à moins que la fédé ait des actions dans les marques de trifonctions que les duathlétes abîment avec les épingles !!! en plus les duathlons se font souvent en mars-avril et il fait parfois assez froid donc il faut pouvoir changer de tenue aucours de l'épreuve car sur la 2éme càp, le corps a eu le temps de chauffer...mais sans ceinture je fais comment moi !!!! et bien j'ai froid sur mon vélo pour pas avoir trop chaud en courant !!! ça parait bête comme cela mais ce pb gêne bp de duathlétes alors je maintiens que la fédé ne comprend rien sur ce point.....
Au football par exemple, les régles sur la tenue ne sont pas trés compliquées...même couleur pour une équipe et maillot dans le short... aprés on peut jouer avec des gants, un bonnet et même un collant pour le froid....mais tous ses accessoires ne doivent pas forcément être de la couleur du maillot !!!!!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre