Je me risque à un commentaire qui finalement rejoint solarberg:
1) Travaille le roulis d'épaule (mobilité scapulaire) en maîtrisant et en limitant le roulis de bassin. Le repère, c'est l'épaule sous le menton ... tout en restant relâché.
2) Tu nages comme une roue à eau !!! Tes bras sont quasiment tendus, il te faut fixer le coude haut. Au début tu auras vraiment des sensations de merde ! Mais quand tu commenceras à percevoir le fait que la force n'est pas le premier point à travailler alors que le "rendement" ou "efficacité" apporte bien plus de résultats, alors tu t'y appliqueras. Ensuite tu pourras mettre de la fréquence et de la force.
3) Pense à nager "dans un tube", tes muscles ne servent à rien (pour l'instant). Soit fin, faufile toi.
4) Quelqu'un à écrit " la coulée, y'a que ça de vrai". Pour ton cas, si j'avais à te suivre, je dirais que c'est particulièrement vrai, à chacune de tes poussées. Tu ne sembles pas "avec l'eau" mais contre l'eau. Bosses tes coulées (les bourrins te diront qu'en triathlon y'a pas de mur mais on s'en b.....), libère ta nuque sans te contracter et à chaque virage sors au 5m puis engage toi.
je ne suis pas un grand nageur, loin de là (je nage 5'40 le 400 environ et régulièrement, j'espère toucher 5'30 en sortant de l'hiver) mais je retrouve dans ta vidéo tout ce qu'il y avait en moi lorsque j'étais bloqué à 5'55 voire 6' ... il y a un an. Profite de cet hiver pour ne pas te dépouiller (tu auras le temps plus tard) mais pour nager "intelligent", et lis le blog de Solarberg ... c'est une grande richesse, bien écrit, juste, précis et clair ...
@+
TAZ
ps: j'utilise les PT paddles depuis peu ... c'est un truc de malade ce machin !
ps2:
excellente cette vidéo !
Solarberg a écrit :
Un bel exemple de la difficulté (voire l'impossibilité) de rester dans l'axe pour respirer quand le roulis du haut du corps est insuffisant.
Pour les plaquettes, je conseillerai d'y aller mollo avant de mieux réaliser le roulis sinon, aie, aie, dur dur pour les petites épaules qui font (presque) tout le boulot
Il y a du y avoir matière à conseils durant le stage

(early catch, high elbow, roulis.....)