lapoche a écrit :La différence entre la politique et le foot, c'est la relation que tu as avec eux. La politique, tu la subit entre les elections, et tu sanctionnes éventuellement au moment des elections..
Parce que tu penses qu'une élection est l'expression démocratique d'un courant, d'une température, d'une idéologie dominante ou naissante ? En France, notre président, il nous a été imposé par +/- 60 000 militants UMP.
Si S. Royal était passée, elle aurait elle aussi été adoubée par +/- 60 000 militants PS.
Qu'est-ce qu'il y a de démocratique à voter entre deux candidats eux-mêmes désignés par 0.1 % de la population ? Fais de la politique et tu verras combien le système politique repose sur l'exercice le plus vil du pouvoir, les combines, les coups bas, l'argent et les réseaux. Mais en aucun cas ce système peut se réclamer d'une quelconque représentation ou expression populaire. S'il y a 25 millions de Français pour le croire encore...
lapoche a écrit :Le foot, le seul moyen de le sanctionner, c'est d'arrêter de regarder. Tu te désoles. Soit, mais si vraiment tu veux que ça change, ça ne tient qu'à toi et aux autres qui regardent.
Je n'ai jamais regardé Les Experts, Julie Lescaut, Joséphine ange gardien, ni Koh Lanta ni la Star Ac. Et tu crois que ça fait infléchir la courbe d'audience ? Je lis plus les journaux que je ne regarde la TV. Et je ne suis pas décideur ni directeur des programmes de TF1 ou de France 2. La politique justement, c'est elle qui fait qui défait les patrons de chaines, les patrons des grands quotidiens nationaux et régionaux. Tu veux que la télé et les journaux changent ? Change d'hommes et de femmes politiques, et surtout, change de système électoral. Tout ce tient et tous se tiennent.
lapoche a écrit :Le foot arrive en bas de ta liste, peut être, mais pas de la mienne : le comportement de beaucoup d'enfants est aligné sur les personalités qu'ils estiment importantes (sportifs, stars du show biz, et des fois parents). Le comportement de T.Henry que j'ai eu le malheur d'entendre à la radio ce matin est pathétique et au moins aussi grave à mes yeux que la divagation de certains politiques.
L'esprit du sport n'existe plus dans le foot à partir du moment ou il cesse d'être un jeu.
Le comportement de T. Henry est assurément détestable. Ce matin, mon fils m'a demandé qui a gagné. Je lui ai répondu "le business" mais pas le sport. Et j'suis parti au boulot... Ce soir, il aura droit à une explication plus fournie du geste de l'attaquant français. Parce que mon fils, comme bp de gamins, fais du sport, apprend le respect des règles, de l'adversaire et des valeurs universelles du sport (si, si, j'y crois

) et il collectionne les magnets, les figurines et les stickers des joueurs de l'EdF. Benzema, Ribery, Gallas, Henry, il connaît. L'adoration aveugle, ce n'est pas le genre de la maison, et il saura combien le geste et les propos de T. Henry sont déplorables. Après, il fera ce qu'il veut de ce que j'aurais bien pu lui dire...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde