Bilbon-sacquet a écrit :tropical victim a écrit :il répond à tout mais pas au prix en nette augmentation ?
il aurait pas vu le post ?
J'ai exposé mon point de vue, vous le votre, il y a désaccord, je le respecte et moi, j'en ai fini, je consacre mon énergie et temps à autre chose que de répondre à des propos souvent trop agressif sans donner aucun proposition, contrairement à Nestriman
donnez des chiffres par exemple, estimez le coût de certaines prestations, après, peut-être pourra t on discuter paisiblement
Bonne nuit
Tout à fait d'accord , soyons constructifs.
Des chiffres c'est difficile , on ne connait évidemment pas les différents budgets. Mais par exemple :
- si on supprime l'hébergement des "stars" au frais de l'organisation , on devrait pouvoir faire une économie assez substantielle , non ? Ça n'empêche pas de les chouchouter , de leur réserver un hôtel avec tarif préférentiel (mais qu'ils payent eux-mêmes ) , de les inviter une fois ou deux à manger quand il font de la communication pour l'épreuve etc... Difficile de donner des chiffres mais j'imagine que l'économie se chiffrerait en milliers d'euros , non ?
- La soirée en boîte de nuit , ça concerne combien de personnes après les courses ? Pas grand monde et ça coûte sûrement assez cher. Là encore il y a moyen de faire une belle économie.
- Un cadeau c'est déjà assez , pourquoi en mettre plusieurs ?
Et je pense qu'il y a évidemment moyen de trouver d'autres économies sans rien changer à la qualité de l'épreuve au niveau sportif ni au respect du aux bénévoles.
Soyons constructifs , mais ne soyons pas naïfs. Cette épreuve , si elle était organisée par un club de triathlon ou une association ferait très certainement , à qualité sportive égale , du bénéfice avec un tarif inférieur à 100€. Ici le but est très clairement le profit. Je n'ai absolument aucun doute sur la volonté de Cyril Neveu de proposer le plus beau triathlon possible, mais l'option retenue pour ça n'est pas juste l'amour du sport.
Et quand je dis pas naïf c'est que j'ai bien compris que pour viser le profit la politique d'une entreprise comme IMG est de viser un certain public. Ce public ce n'est pas des gens comme moi ou ceux qui interviennent ici c'est à dire des passionnés de triathlon qui aiment leur sport et les belles compétitions et qui doivent donc gérer leur budget pour pouvoir continuer à pratiquer. Des gens qui sont également impliqués dans la vie du triathlon ( club, orga , etc... ) et à qui il est difficile de faire prendre des vessies pour des lanternes.
Je crois que le public visé c'est des gens tout frais qui découvrent le triathlon et veulent faire un exploit comme si on ne devait le faire qu'une fois dans sa vie. Et qui sont sensibles aux fait qu'il y ait des stars , des cadeaux etc... Des gens qui trouvent aussi que c'est cher mais qui ne le feront qu'une fois et acceptent cet état de fait.
Je me doute bien que ce qu'on dit là ne changera rien et que d'ici deux ou trois ans il y aura encore plus de monde et que le tarif sera à 200€ , mais je pense qu'il est important que tout le monde sache que beaucoup de triathlètes passionnés ( ceux qui font réellement vivre le triathlon dans les clubs , les ligues , les orgas , la formation des jeunes etc... ) ne sont pas dupes et boycottent ( à regret

) cette merveilleuse épreuve.